Nous sommes le 28 Mar 2024 21:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: coup de gueule Ardiden
MessagePosté: 25 Mai 2010 10:40 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 02 Nov 2005 14:05
Messages: 28
Localisation: Bordeaux
bonjour à tous, je souhaite pousser un coup de gueule après un passage, hier, à la cabane de Lagües, au bord du lac du même nom, sur la voie d'accès à l'Ardiden (65). L'état de saleté de cette cabane et de ses abords immédiats est absolument lamentable. Quiconque pratique un peu la montagne ne peut qu'être scandalisé par cette situation. Le marcheur est d'abord accueilli par un tas d'ordure (bouteilles, canettes, boîtes de conserves) qui a été brûlé devant la cabane. A priori, même à 2000 m, le verre et le métal ne brûlent pas... Ils laissent même des déchets très pérennes. Je ne comprends pas qu'on soit capable de monter là haut des bouteilles et boîtes pleines, mais qu'on ne soit pas capable de les redescendre ! A l'intérieur de la cabane, le spectacle est à peu près le même : les déchets traînent partout, mouchoirs, mégots, plastiques, bouteilles... Je possède assez d'exprérience pour savoir que le comportement des montagnards s'est dégradé depuis quelques années. Mais je ne peux me résoudre à l'admettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 11:53 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonjour.

Je partage ce coup de gueule! Merci d'en reparler! La montagne (peut-être surfréquentée) devient une vraie poubelle.
Quand je vois des cabanes qui sont de vrais petits coins de paradis (oui oui ça existe!) j'ai peur pour leur avenir. Comment changer le comportement des gens???

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
En vidant un camion poubelle dans leur jardin !!!!!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 12:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Bonjour ,

Dimanche dernier au lac de l'Oule , j'ai trouvé une tong et un bouchon de bouteille !!!

Je crois que l'on ne peut pas faire grand chose !!! à part ramasser :(

tchao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 15:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Et moi l'autre jour, j'ai bien trouvé des coquilles d'huîtres au bord du rio Vellos à la Ripareta, au fond de Niscle. Même en montant vite, faut quand même se taper 2H de montée depuis San Urbez...
C'est bien connu, l'Espagnol est festif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 16:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
néthou a écrit:
Et moi l'autre jour, j'ai bien trouvé des coquilles d'huîtres au bord du rio Vellos à la Ripareta, au fond de Niscle. Même en montant vite, faut quand même se taper 2H de montée depuis San Urbez...
C'est bien connu, l'Espagnol est festif...


:lol: :lol: surtout que ça pese des huîtres !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 19:48 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonjour à tous,


Je ne souscris pas , pour ma part, à cette thèse qui conclut à une dégradation inexorable du comportement des personnes qui déambulent en montagne. IL me semble qu' au contraire ,qu' en dépit d' une explosion de leur fréquentation , certains lieux sont aujourd' hui nettement moins souillés qu 'ils ne l' étaient il y a une trentaine d' années. Je pratique également avec une certaine ferveur les "cabanes non gardées"que je pense assez bien connaitre, et là encore ,leur état, bien qu' aléatoire, me semble évoluer globalement dans le bon sens (sûrement sont -elles nettoyées plus régulièrement qu' autrefois). Bien entendu, surtout lorsqu' elles sont proches d' un véhicule, elles ne sont pas à l' abri de l ' incursion d 'une horde de barbares venus là pour s' aviner en toute quiétude . C' est par exemple ce qui a pu se passer ( c' est évidemment une conjecture) à la cabane de Lagues qui, à trois reprises, m' avait frappée par son extrême propreté.


Amicalement,


Dernière édition par isa 16 le 26 Mai 2010 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 21:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
isa 16 a écrit:
Je ne souscris pas , pour ma part, à cette thèse qui conclut à une dégradation des comportements des personnes qui déambulent en montagne. IL me semble qu' au contraire ,qu' en dépit d' une explosion de leur fréquentation , certains lieux sont aujourd' hui nettement moins souillés qu 'ils ne l' étaient il y a une trentaine d' années.


Daccord à 100 % Sans faire dans l'optimisme béat, ça progresse, et si cela est lent, l'important est que cela soit inéluctable.
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 20:41 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
polluer ? oui!... mais avec des dechets français !!! au moins faire travailler les industries de chez nous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 10:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
nicolas a écrit:
polluer ? oui!... mais avec des dechets français !!! au moins faire travailler les industries de chez nous ...


Euh... c'est de l'ironie... n'est ce pas? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 19:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
isa 16 a écrit:
Je ne souscris pas , pour ma part, à cette thèse qui conclut à une dégradation inexorable du comportement des personnes qui déambulent en montagne. IL me semble qu' au contraire ,qu' en dépit d' une explosion de leur fréquentation , certains lieux sont aujourd' hui nettement moins souillés qu 'ils ne l' étaient il y a une trentaine d' années.


Si la montagne est soit disant de plus en plus propre, ce qui reste a vérifier eût égard à sa toujours plus grande surfréquentation, on peut tolérer que certains endroits, comme celui décrit par Pourtazous, soit jalonné d'immondices? Et ne pas porter du jugement sur les viles personnes ayant contribué à cette pollution?

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 21:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonjour Jordi,


Je ne vois vraiment pas en quoi j' aurais abondé dans le sens de ce que j' appelle des barbares et contesté à quiconque le droit de les vilipender. Je suis bien entendu consternée comme tout le monde par ce genre d' agissements.Je pense que tu as manqué d' attention dans la lecture de mon post.

Amicalement,


Dernière édition par isa 16 le 30 Mai 2010 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 22:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
isa 16 a écrit:
Je pense que tu as manqué d' attention dans la lecture de mon post


Ah mais bien au contraire! Je crois que j'ai bien lu une dizaine de fois ta phrase
isa 16 a écrit:
Je ne souscris pas , pour ma part, à cette thèse qui conclut à une dégradation inexorable du comportement des personnes qui déambulent en montagne
...pour ne toujours pas la comprendre...

Si je n'ai pas manqué d'attention, je dois manquer d'esprit...Ta verve, ma foi fort sympathique à lire, me dépasse donc quelque peu et je pense qu'un peu plus de simplicité dans les propos les rendraient quand même un peu plus clairs...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 08:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonjour Jordi,

Je fais pourtant beaucoup d' effort de concision et de clarté lorsque j' écris quelque chose et j' étais en tout cas au maximum de mes possibilités.

Je disais donc que, contrairement à ce que que l' on entend ici ou là, je pense que les personnes qui fréquentent la montagne sont au fil des ans, globalement plus respectueuses que par le passé, des lieux qu' elles traversent. Cela n' exclut évidemment pas la réalité de ces comportements de sauvages qu' il faut stigmatiser.

Amicalement,


Dernière édition par isa 16 le 30 Mai 2010 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Afin d'éviter la pollution des Pyrénées , une solution : INTERDIRE la présence des Gens.


Voilà , une solution efficace ,non :?:

Au fait , c'est de l'humour :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

26

24867

30 Déc 2013 15:03

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

elizabeth

14

14015

30 Aoû 2015 16:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

bibi

11

10432

25 Jan 2022 17:38

01Féminin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule / Massacre

txom

11

15827

12 Sep 2006 18:56

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule sur le berger du village de Ens (St Lary)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Donuts64

58

43115

12 Avr 2011 09:00

ARNAUD66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: