Nous sommes le 19 Mar 2024 07:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est quoi ce signe ?
MessagePosté: 30 Mai 2015 21:27 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Mar 2013 19:42
Messages: 7
De l'art ou du cochon ?

bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet un peu ancien mais qui reste d actualité, tant il devient omniprésent lors de nos randonnées dans nos belles Pyrénées.
je suis ariégeois et amoureux des Pyrénées, et je trouve tout à fait déplacé de 'taguer' les sentiers de randonnées avec ce genre de dessins.(ou d'autres quels qu'ils soient)
sous prétexte qu'il s agit là d'une forme d'art et symbolise le sexe de la femme pour rappeler que la nature est notre mère à tous (comme si nous ne le savions pas déjà); cette personne grave ces 'signes' sur les roches ou pire encore sur les troncs des arbres .
S'il s agit vraiment d'art, que cette personne fasse une exposition chez lui ou dans un site bien défini, les gens se déplaceront certainement pour admirer ses chefs d'oeuvres , mais de grâce, ne les imposez pas à la vu des randonneurs, et cessez de détériorer la nature avec vos graffitis.
Je n'ose imaginer à quoi ressemblerait nos sentiers si un autre individu (ou peut être le même) se mettait dans la même démarche pour symboliser le 'coté paternel de la nature'.
De grâce , cessez de marquer votre passage de la sorte ! Si tous les randonneurs faisaient pareil, cela deviendrait insupportable. Il y a déjà assez de graffitis en tout genre dans les cabanes et refuges pour en rajouter à l extérieur.
J en appelle aux randonneurs amoureux de nos belles montagnes pour effacer quand ils le peuvent ces graffitis afin que nos belle Pyrénées retrouvent leur beauté originelle.
bonnes randonnées à tous
amitiés montagnardes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ça ???

ouzpak

4

19484

04 Nov 2014 21:23

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trace de quoi?

Nath

3

21067

28 Avr 2006 21:00

davidb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu montagnard du c'est quoi ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 1360, 1361, 1362 ]

Robert

20427

5103498

25 Sep 2022 17:16

brouff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ALLO QUOI

dinosaure

3

8547

21 Juin 2017 12:29

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gravure sur un caillou (c'est quoi???)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

C.A TLSE

15

25155

30 Mai 2015 23:42

bollo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: