Nous sommes le 24 Avr 2024 20:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2010 19:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Petit reportage sur l'extraterrestre des trails...

http://www.lequipe.fr/EquipeInside/lequipe-inside--Le-Forrest-Gump-des-cimes.html

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Il vient de gagner le GRR en 23h12 min avec presque 1h30 d'avance sur le second !!!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Cedric09 a écrit:
Il vient de gagner le GRR


Qu'on appelle également la "diagonale des fous" (île de la Réunion): 150km et 9200m de dénivelé positif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1576
Localisation: Toulouse
A noter aussi un reportage sympa sur lui dans le dernier numéro de Pyrénées Magazine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 00:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Bof, il a du plaisir en montagne, cet homme là? 32 h et quelques pour le gr 20 en Corse; Christophe Profit qui démythifie les trois face nord des Alpes (Jorasses, Cervin, Eiger en 24h il me semble) Incroyable sur le plan physique et mental mais bof, bof, bof sur le plan humain.

Philippe qui se traîne en montagne qu'il aime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 09:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Il aime la montagne bien entendu. Il y vit depuis toujours.
A 5ans il montait déjà à l'Aneto...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 17:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Je pense qu'il n'est pas permis de douter des sentiments de Kilian Jornet pour la montagne, lui seul sait. Par contre, dans ses courses contre la montre, est-ce qu'il aime la montagne, je me demande. Je pense plutôt qu'il essaie de se prouver quelque chose en se servant de la montagne. Il y a là une réduction de la montagne en terrain de jeu. Je dois reconnaître qu'en certaines occasions, je l'ai vue comme ça moi aussi, comme théâtre d'exploit sportifs (bien moins impressionnants).
Où est la morale de l'histoire ? il n'y en a pas !

Ce qui irrite en revanche, c'est le culte de la vitesse. On consomme vite, on aime vite, on meurt sans rien avoir compris tout simplement parce qu'on ne prend plus le temps de se poser et de voir le monde. Aller vite, c'est toujours être un peu aveugle.
En certaines occasions et elles sont nombreuses, c'est la lenteur qui donne du sens à la vie.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 19:33 
Pas du tout d'accord avec Pierre pour moi Killian dont je suis les exploits via FB (repaortage sur son record au Kili, prépa de l'UTMB et des autres courses) est un MONSTRE
Tout chez lui l'indique il ADORE LA MONTAGNE. Je crois que son père était guide, sa mère préparatrice physique, il est né là-dedans et l'a vécue bien plus que beaucoup d'entre nous.

Comme l'a précisé Cédric à 5 ans il était à l'Aneto, moi j'en ai 30 et je l'ai raté 2 fois :mdr3:
Pour moi ce type c'est juste TOTAL RESPECT mais je comprends qu'à l'heure où il faut penser la montagne comme un lieu de ballade il énerve. Mais reproche-t-on à Thivel de grimper dans du 7a en voie? Doit-on continuer de voir la montagne exclusivement comme un domaine réservé aux promeneurs? NON pour moi en tout cas

Ce gars est juste un extra-terrestre. Il écrase tout, pire il à 40 ans d'avance sur son sport. Il n'y a aucun autre sport où un gamin de 24ans ait autant survolé sa spécialité.

Mais c'est un bosseur aussi, cet hiver il a fait 250.000 m de D+ en ski et 3000km en courant

http://kilianjornet.blogspot.com/2009/0 ... zinal.html
Pour précision sur le Kili il a juste 2h au meilluer kényan chez lui, (je crois qu'il est monté en 5h20 pour passer de 1600m à 5895m d'altitude 8| :super: )

Moi ce qui m'énerve c'est de renier ça, un sport et un champion. Aucune question de consommation :mdr3: ou ide comparaison avec notre société, (de tout temps on a couru pour se dépasser même chez les romains et les grecs,) où alors c'est valable pour tout car dans toutes les course on veut aller plus vite. Et si on exclu les coureurs en montagne, en déniant ce sport demain on fera pareil pour les skieurs en rando, les parapentistes, les alpinistes... car la compétition, officielle ou non est partout même si c'est malheureux de le dire.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 20:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
pougatchev a écrit:
Je pense qu'il n'est pas permis de douter des sentiments de Kilian Jornet pour la montagne, lui seul sait. Par contre, dans ses courses contre la montre, est-ce qu'il aime la montagne, je me demande. Je pense plutôt qu'il essaie de se prouver quelque chose en se servant de la montagne.


Qu'il aime ou pas la montagne, lui seul le sait. Qu'il aie fait l'Aneto à 5 ans ne prouve pas grand chose (Moi, à 8 ans, je faisais de l'escrime, ah, ah !) Ni que son père soit guide d'ailleurs.
En tout cas, s'il aime la montagne, il n'aime pas y passer du temps... et les paysages doivent défiler à une sacré vitesse ! Mais c'est son droit d'aimer la montagne comme ça.
Pour moi, ce n'est pas un montagnard. Il fait de la course en montagne, c'est différent. Voilà, on ne pratique tout simplement pas la même activité. On ne va pas en montagne pour la même chose.

J'avoue, déjà, les compte-rendus sur P-team avec chronométrages et tout le toutim, ça m'intéresse peu, alors là, j'accroche pas...
(ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas)

pougatchev a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est de renier ça, un sport et un champion.


Je crois que personne n'a rien renié.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Mais il y est en permanence en montagne !!!!! Il n'y a qu'à écouter certaines de ses interviews pour se rendre compte qu'il l'adore. Quand tu t'entraines entre 6 et 10h par jour en montagne, c'est que forcement tu aimes çà.
Après des mecs comme çà, avec le niveau qu'ils ont, ils ont largement le temps de le voir le paysage.
Pour lui 1000mD+/h, c'est comme pour nous 200md+/h, une ballade tranquille.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Moi je crois que l'un n'empêche pas l'autre.

Quand je fais du trail, je m'éclate. Quand je sors en Alpi, je m'éclate aussi.

C'est du plaisir différent, mais c'est du plaisir quand même. Dans les deux cas j'aime la montagne, les sensations sont justes différentes.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Cedric09 a écrit:
Mais il y est en permanence en montagne !!!!! Il n'y a qu'à écouter certaines de ses interviews pour se rendre compte qu'il l'adore. Quand tu t'entraines entre 6 et 10h par jour en montagne, c'est que forcement tu aimes çà.
Après des mecs comme çà, avec le niveau qu'ils ont, ils ont largement le temps de le voir le paysage.
Pour lui 1000mD+/h, c'est comme pour nous 200md+/h, une ballade tranquille.


J'ai pas dit qu'il n'aimait pas la montagne, j'ai dit qu'on ne l'aimait peut-être pas de la même façon. Légère nuance...
Pareil pour le paysage, j'ai pas dit qu'il ne le voyait pas. Mais on ne le voit certainement pas de la même façon non plus. Je l'admire surtout à l'arrêt, en fait... Mais lui prend certainement son plaisir autrement que moi, on n'est pas tous contemplatifs...
Je connais des types qui courent en montagne, et dans ces moments là, c'est la gestion de l'effort qui compte, le paysage c'est le cadet de leurs soucis, ça ne les empêche pas de savourer dans d'autres moments.
Et qu'on ne me fasse pas croire que Kilian Jornett court en montagne pour admirer le paysage...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Je suis de votre avis les gars (Alain, Jack, Cédric...). Je pense vraiment que le gars est un passionné de montagne mais qu'il vit des courses qu'il fait et qui ont la particularité de se dérouler en montagne...
Quand il n'y court pas, il vit en montagne et il l'apprécie comme nous nous l'apprécions...

Concernant sa vision de la montagne et le côté humain de ses exploits, jetez un coup d'œil aux vidéos de la traversée des Pyrénées...http://www.dailymotion.com/video/xdwfka_kilians-quest-10-4-pyrenees-part-1_sport (4min30)
Je trouve ça énorme comme moment de partage! les personnes qui l'accompagnent sont heureux comme des gamins http://www.dailymotion.com/video/xdvdct_kilians-quest-10-5-pyrenees-part-2_sport: "C'est comme si un gamin jouait au foot avec Zidane" (3min30-3min50).....

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 22:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
moi je ne sais que vous dire...la montagne je m'y régale que ce soit en marchant,en courant ou en buvant un coup avec les potes (et les potesses bien sûr !) au bord d'un petit lac bien sympa...
l'histoire de la Montagne est faite de défis comme celle de tous les peuples de caractère et les premiers alpinistes passaient pour des fous,alors laissons les discussions stériles à d'autres ,respectons les pratiques différentes (combien de fois n'ai-je fait l'objet de réflexions du style"laisser passer le tgv" ironiques de la part de randonneurs sur "ma" rhune,persuadés qu'ils bénéficiaient de l'"éclairage divin" du parfait montagnard...) et profitons de l'expérience de chacun pour devenir enfin de vrais montagnards,humbles et admiratifs devant nos montagnes.
ainsi parlait jcb !
nieve:je confirme que lorsque tu cours ,tu ne regardes que tes pieds...sinon tu te casses la gueule !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010 20:04 
Quand un type traverse les Pyrénées, qu'il le fasse en 7 ou 45 jours les paysages il les voit surtout à raison de 12h/j. Quand tu fais 250.000m de D+ en ski et 3000 bornes en courant, ok tu repasses des fois au mêmes endroits mais tu vois du pays. Et pour devenir champion du monde de ski alpinisme et de trail, gagner 2 fois l'UTMB tu t'entraines pas sur des nationales ou dans des stades, tu fait du dénivelée et de la MONTAGNE. Pourquoi discréminer les prratiques?

Un gars qui passe sa journée le nez dans du granite, il aime plus la montagne que ce gars là? Et il est plus montagnard? . Sans doute pour certaines oui

Je suis tout à fait avec jcb et les autres


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au-delà des cimes...session de rattrapage.

Fred_le_Cathare

3

4491

22 Oct 2010 21:32

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CATHERINE DESTIVELLE - PASSION DES CIMES

epicea87

0

3960

26 Mai 2011 15:35

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projection " Au delà des cimes" à Toulouse

Bob31

5

5796

06 Déc 2009 22:23

Thierry31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: