Nous sommes le 24 Avr 2024 22:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2010 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
salut
désolé les gars mais je suis plutot de l'avis de niève, mais bon la montagne se fait au rytme de chacun....
mais que vois t'il du paysage ....je me pose quand même la question ....

olivier :hello:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
olibarbo a écrit:
mais que vois t'il du paysage ....je me pose quand même la question ....



Je pense qu'il en a vu, en voit et en verra bien plus que nous... ;)

Tchao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 10:35 
Très bon article dans "Pyrénées Magazine" sur Killian. Au surnom peu élogieux de "FORREST GUMP" qui fait référence à un benet, ils lui préfèrent celui " Del FENOMENO" plus proche de la réalité. A lire surtout par ses détracteurs. (Mais franchement je ne sais même pas comment ce gars, qui signe des autographes en pleine course , qui a tout gagné en EXPLOSANT tous les records, qui est par son palmarès le plus grand sportif de tous les temps, tout sport confondu; peut en avoir...)


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 12:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonjour Jack,


Je suis infiniment loin d' être une détractrice de Jornet, et même sans les caractères gras de ton intervention, j' avais perçu le caractère phénoménal de ses exploits. Mais je pense que tu auras beaucoup de mal à dénicher l' infaillible instrument de mesure permettant d' énoncer sans ambages:" c' est par son palmarès le plus grand sportif de tous les temps, tout sport confondu". Et cette affirmation me conduit à considérer que ton socle de connaissances nécessaires à une objective appréciation de l' excellence athlétique manque peut-être un peu de consistance.

Amicalement,


Dernière édition par isa 16 le 31 Oct 2010 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 13:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
ouf...! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 14:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
C'est vrai que ce type est fort, mais le doute subsistera toujours! est il plus fort que moi :?: :?: :?: :?: :?:

En attendant la réponse, qui peut être ne viendra jamais, car il a surement trop peur de venir sur mes courses. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je pense qu'il faut conclure la dessus:

jcb a écrit:
la montagne je m'y régale que ce soit en marchant,en courant ou en buvant un coup avec les potes (et les potesses bien sûr !) au bord d'un petit lac bien sympa...

Parce que en fait, l'essentiel c'est que nous tous,(tout Pteam et tous les amoureux de la montagne) on s'éclate.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 20:09 
Pourquoi POUR MOI c'est un des plus plus grands sportifs de tous les temps, en tout cas de l'ère moderne, c'est juste une question de palmarès et de précaucité mais bien sûr je ne suis pas "totalement" objectif":
source Wikipédia
A 23 ans sur un sport où la maturité s'atteint à 30-35ans (en tout cas ce qu'on pensait avant lui et si l'on regarde les précédent vainqueurs de l'UTMB)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilian_Jornet_Burgada

Record du GR20, de l'UTMB, d'un trail considéré comlme le plus dur du monde aux E.U et long de 265km (réalisé non stop où il a mis 7h30 au précédent record!!!!) record du Kilimandjaro (pour sa 1ère et SEULE tentative) devant tous les kényans (et la montée du Kili pour les meilleurs coureurs du monde que sont les kényans c'est sacré), record de la traversée des Pyrénées...
Si on rajoute tous ses titres... là c'est HALLUCINANT

Il faut juste savoir que cette année il préparait à fond l'UTMB. 2j avant cette course est annulée à cause de la météo. Il part donc faire une course en Italie le même jour SANS AUCUNE PREPARATION SPECIFIQUE. ET BIEN SÜR IL A GAGNE CETTE COURSE

Alors je veux bien qu'on parle de FORREST GUMP ou qu'on n'azime pas ce sport, chacun son avis. Mais ce gars là il a juste un palmarès énorme et qu'on me cite un autre gars qui dans un sport qui compte des milleirs de pratiquants rien qu'en France, survole autant sa discipline au NIVEAU MONDIAL.

Alors juste un mot et juste pour l'aspect sportif RESPECT

Et encore une fois dans un sport d'endurance la maturité se situe vers 35ans et non 23....


Dernière édition par jack le 31 Oct 2010 22:07, édité 2 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Attention quand même. Le trail et la course en montagne ne sont pas encore très répandus et donc la concurrence n'est pas la même que dans d'autres sports. Il faut donc relativiser ses performances.
Il y a entre 15/20 assez gros clients dans ce sport, derrière il n'y encore personne.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 20:40 
Cedric09 a écrit:
Il y a entre 15/20 assez gros clients dans ce sport, derrière il n'y encore personne

Va faire un trail Cédric et tu verras combien ces gens que tu appelles "personne" te mettront 8| et à moi aussi :pleur4: Je te souhaite de faire parti un jour de ces "personne"
Cette année j'ai fait le Pibeste avec un trailleur d'Ouzous, un des ces "personne", persuadé que mes 80 montées et autant de descente, ma connaissance du terrain et ma condition physique (pas au mieux ce jour là c'est vrai) ferait le reste. Le gars m'a juste mis 10mn sur la montée (qui en fait 50 environ) et la descente il l'a faite en 26mn lui, moi 40... Quand il a commencé à couper à travers les broussailles je me suis juste .... dessus. Alors oui bien sûr il n'y a pas autant de monde qu'en vélo et qu'en foot il n'empêche...

Car ce gars là est aussi champion du monde de SKI ALPINISME et si on rajoute les 2 sports sachant qu'ils sont assez différents là au niveau mondial ça fait du monde.

Et pour les autres je prends aussi du plaisir quand je grimpe, quand je me ballade avec ma copine, quand je sors avec des copains, quand j'escalade avec mon "VIEUX" ;-)
Bref aucune forme de discrémination ça reste de la montagne


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Oct 2010 21:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonsoir Jack,

Cette invite à un respect majuscule jetée à la face de personnes supposées fort ignorantes de la chose sportive est vraiment délicieuse et pleine d' à-propos.
Pour ma part , je te convierais à empreindre tes écrits de plus de réflexion et de mesure , de moins de prétention et d' égocentrisme ,afin qu' ils acquièrent , comment dire..., un peu plus de charme.

Amicalement,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 11:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Bonjour Isa 16,

Franchement je dois avouer que pour un type comme moi qui n'a que le niveau "CAP" j'ai vraiment du mal à comprendre les mots que vous utilisez...si vous pouviez faire plus simple parce que là... :nono:

"AMICALEMENT"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 11:51 
isa 16 a écrit:
Bonjour Jack,


Je suis infiniment loin d' être une détractrice de Jornet, et même sans les caractères gras de ton intervention, j' avais perçu le caractère phénoménal de ses exploits. Mais je pense que tu auras beaucoup de mal à dénicher l' infaillible instrument de mesure permettant d' énoncer sans ambages:" c' est par son palmarès le plus grand sportif de tous les temps, tout sport confondu". Et cette affirmation me conduit à considérer que ton socle de connaissances nécessaires à une objective appréciation de l' excellence athlétique manque peut-être un peu de consistance.

Amicalement,


Je te traduis Dimitri:
En clair elle ne remet pas en cause les perf du champion qu'elle avait perçu mais en, gros elle se demande comment je peux juger et comparer des sports différents. En clair elle conclut mollement mais avec violence en disant que mes connaissances en la matière, trop faibles à son gout ne me permettent pas de juger moi l'ignorant (alors qu'elle elle peut et surtout elle peut ME juger vu qu'elle me connait bien apparement).

Dans son 2ème message, auquel je n'ai répondu qu'en privé pour ne pas faire d'ombre au superbe style, à la verve et au consistant propos, à la fois subjectif et réfléchis , sans jugement à mon égard qu'elle pond à mon sujet, elle dit qu'en clair je devrais moins penser à moi (mais je ne vois pas le sujet dans la mesure où je ne fais pas plus de trail que de rando) et plus réfléchir avant d'écrire

Une personne qui me connait si bien (je ne l'ai jamais rencontré elle) c'est vrai sait de quoi elle parle quand elle se permet de me juger.

Amicalement


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 12:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2008 21:04
Messages: 180
Bonjour Jack,

Tu pourrais peut-être aussi considérer que tes interventions révèlent tout de même certaines choses (en cela, on te connait un tout petit peu) et qu' elles ne sont pas exemptes des reproches que je formule. Je m' arrête là ,
car cette polémique (que j' ai provoquée et ce fut une faiblesse de ma part) n' intéresse pas grand monde.

Amicalement,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 12:57 
isa 16 a écrit:
tes interventions révèlent tout de même certaines choses

Encore une psy :mdr3: mais encore "c'est un peu court jeune homme" comme dirait l'autre. On le fait en MP si tu veux mais effectivement comme tu le dis ça n'intéresse personne


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 15:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
jack a écrit:
Un gars qui passe sa journée le nez dans du granite, il aime plus la montagne que ce gars là? Et il est plus montagnard? . Sans doute pour certaines oui


Je crois bien que je fais partie des "certaines", donc, je réponds.

Ce forum étant nommé "discussion", je pensais que l'on pouvait discuter et donc exprimer un avis différent. Visiblement, ce n'est pas toujours le cas...
Pour ma part, j'apprécie peu que mes propos soient déformés. Quand je m'exprime, j'essaie d'apporter de la nuance, et cela m'agace fortement que ces nuances soient balayées d'un revers de souris...

Au risque de me répéter, je n'ai jamais dit que Killian Jornett n'aimait pas la montagne, ou l'aimait moins que moi. J'ai dit que nous devions l'aimer de façon différente. Ce qui n'implique aucunement un jugement de valeur ou une hiérarchisation quelconque.

Il me semble que l'on peut être à la fois ni détracteur ni admirateur de quelqu'un. On a le droit de rester indifférent, même devant un exploit aussi incroyable soit-il. C'est un très grand sportif, cela ne fait aucun doute, (et, comme l'a très bien dit isa16, je n'ai pas besoin de majuscules pour le comprendre) mais ses exploits ne me touchent pas et j'ai le droit de le dire.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au-delà des cimes...session de rattrapage.

Fred_le_Cathare

3

4491

22 Oct 2010 21:32

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CATHERINE DESTIVELLE - PASSION DES CIMES

epicea87

0

3960

26 Mai 2011 15:35

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. projection " Au delà des cimes" à Toulouse

Bob31

5

5796

06 Déc 2009 22:23

Thierry31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron