Nous sommes le 29 Mar 2024 10:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 06 Jan 2011 15:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Le Vignemale avec Madame,

Arrivée la veille, passage au petit Vignemale avant un bivouac à coté de Baysselance, grand soleil, magnifique vue sur le glacier et les cordées qui redescendent... demain c'est pour nous.

Nuit humide, brouillard à couper au couteau le lendemain, course sans visibilité, arrivé au pied des "difficultés" rocheuses on s'aperçoit que le rocher est verglacé... Je dis "on est là on monte quand même" alors que tout le monde fait demi tour, elle dit "c'est ridicule d'y aller tout les monde fait demi tour, même le guide" (un guide avec 6 client sur sa corde). Je dis " faire de la montagne avec toi c'est vraiment pas facile", elle dit "tu es un sale con" (elle avait pas tord la dessus), je dis "le sale con il va redescendre tout seul" et commence à me décorder (décidément elle avait raison)... remord...ré-encordement ( barbarisme)... "bon allez on se casse".... retour au bivouac, descente sur Gavarnie dans un silence de cathédrale...

Moralité: les femmes en montagne ont raison (la mienne en tout cas)

Moralité prime: je suis vraiment un sale con :amen: :amen: :amen:

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 06 Jan 2011 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Moralité ter : n'emmenez pas votre femme en montagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 06 Jan 2011 22:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
yann2 a écrit:
Le Vignemale avec Madame,

Arrivée la veille, passage au petit Vignemale avant un bivouac à coté de Baysselance, grand soleil, magnifique vue sur le glacier et les cordées qui redescendent... demain c'est pour nous.

Nuit humide, brouillard à couper au couteau le lendemain, course sans visibilité, arrivé au pied des "difficultés" rocheuses on s'aperçoit que le rocher est verglacé... Je dis "on est là on monte quand même" alors que tout le monde fait demi tour, elle dit "c'est ridicule d'y aller tout les monde fait demi tour, même le guide" (un guide avec 6 client sur sa corde). Je dis " faire de la montagne avec toi c'est vraiment pas facile", elle dit "tu es un sale con" (elle avait pas tord la dessus), je dis "le sale con il va redescendre tout seul" et commence à me décorder (décidément elle avait raison)... remord...ré-encordement ( barbarisme)... "bon allez on se casse".... retour au bivouac, descente sur Gavarnie dans un silence de cathédrale...

Moralité: les femmes en montagne ont raison (la mienne en tout cas)

Moralité prime: je suis vraiment un sale con :amen: :amen: :amen:

Yann


Ca me rappelle vaguement un truc... vécu.
La barre des Ecrins avec monsieur.
Bon monsieur avait le vertige, monsieur n'aimait pas les arêtes ni la corde tendue. Mais, après quelques entourloupes de ma part, le voilà qui accepte d'aller faire la Barre. Pas le Dôme, hein... la Barre, le vrai sommet.
Le premier jour, montée sous un ciel radieux, "grand soleil, magnifique vue sur le glacier et les cordées qui redescendent... demain c'est pour nous".
Le jour J, départ de nuit, remontée du glacier, lever du jour magnifique... tout roule... jusqu'au pied des difficultés : une pente de neige/mixte, suivie d'une arête, assez fine faut dire (j'avais un peu oublié de le signaler à mon homme...)
Et là, monsieur ne veut plus y aller, commence à me parler d'aller seulement au Dôme, bla, bla, bla...
Evidemment, je ne suis pas du tout d'accord ! Argumentation... vaine. Non, il veut pas !!!
Je dis " faire de la montagne avec toi c'est vraiment pas facile",
mais non, il ne dit pas "tu es une sale c..." (quoiqu'il aurait pas eu vraiment tord la dessus),

Au même moment, un couple commence à se faire la gueule, à peine 10 mètres à côté de nous. Eux, c'est l'inverse. Monsieur veut faire la Barre, mais madame est trop fatiguée, elle refuse. Le Dôme lui suffira.
Que faire ?
Sinon éviter deux scènes de ménage à presque 4000 mètres ?
Bon, changement d'encordement, et hop hop hop, je suis allée à la barre avec l'autre monsieur, pendant que le mien allait au Dôme avec madame.
Tout le monde était content et ça a évité la descente dans un silence de cathédrale !

Oui, j'avoue, il était vraiment très patient monsieur.
Oui, je sais, au niveau de l'éthique, c'est pas terrible...

Moralité : ne vous faites jamais emmener par votre femme en montagne !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 07 Jan 2011 00:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Nieve je n'aurais qu'un mot :super:

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 08 Jan 2011 19:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Mais nieve tu as oublié la chute...

Tu as gardé ton homme, ou tu est reparti avec l'autre monsieur? :mdr3: :mdr3:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 18 Jan 2011 16:47 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 21 Mai 2010 09:03
Messages: 13
Localisation: Pau
Je continue de découvrir ce forum et là je tombe sur cette rubrique...
Avec mon pote de rando, nous devions faire notre 1er 3000 au moi d'août, on avait choisi le taillon pour sa réputation de "facile", d'autant plus que sa copine nous accompagnait.
On devait bivouaquer à proximité du refuge de la brêche de Roland.
Jusqu'à ce dernier, tout à été comme sur des roulettes, mais une fois le soir venu, les nuages se sont invités à notre campement.
On a commencé a voir des "flashs" à l'ouest, puis une fois dans nos tente, il y avait le flash et la détonation. Un moment plus tard on avait les flashs, les déto et les rafales de vent.
On a pris un orage terrible sur notre poire (pas prévu par la météo avant qu'on parte), j'arrêtais pas de me demander si il y avait un risque avec les armatures de la tente. (j'ai toujours pas la réponse...)
J'ai pas dormis plus de 3 h cette nuit là.
Au lever du jour, on ne voyait même pas la brêche depuis le refuge.
On a pris le chemin du retour avec un immense sentiment d'inachevé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 26 Jan 2011 11:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Moi aussi je tombe sur ce post :mdr3:
Il y a qques années, je devais faire mon 1er 3000m et ma 1re nuit en refuge avec un groupe que je ne connaissais pas trop.
Prévu: nuit au Marcadau et la Grande Fache mi juillet.
Déjà, la météo s'annonçait très exécrable; j'ai dû prendre ma voiture, on y monte à 7 mais j'aime pas conduire... du tout :nonon: ; & un témoin d'huile s'allume X(
On arrive au pont d'Espagne, il pleut à verse, on se tate, moi j'aimerais annuler mais ... On se prépare et on grimpe (certains avec le pépin)... sous une pluie battante qui ne nous quittera pas :pleur4: On arrive trempé au refuge, il y a un monde fou, on ne peut pas se sécher, aucune visibilité; bref: c'est décevant! Au petit matin, on s'habille mouillés, on repart mais pas pour la grande Fache :rougefaché: non non, je ne sais plus pourquoi, mais on emprunte le chemin qui oblique vers les lacs Nere et ?... jolie boucle dans la neige en plein été (au moins j'aurais vu la neige d'été!) mais je suis rentrée déçue, surtout que prise d'un doute, j'ai ouvert un vieil album photo et constaté que j'avais déjà parcouru cette boucle 1 jour en été 90 avec mon pti garçon sur le dos :mdr3: ... enfin, ça fait des souvenirs! ;-)

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 24 Fév 2011 21:44 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 16:05
Messages: 61
Localisation: Toulouse
Hello !
Pour moi ça sera sans hésitation l'Aneto !
Je l'ai fait au mois d'août il y a 3 ans avec un pote.
Pour commencer, ambiance pas terrible au refuge, les gardiens par exemple ne parlent qu'espagnol et surtout pas français, encore moins anglais. Sympa l'accueil.
Ensuite j'ai trouvé la montée extrêmement longue et chiante, et aussi très peu intéressante. Pas de neige à cette saison, on traverse d'interminables pierriers et champs de blocs énormes, c'est particulièrement pénible.
En plus comme il y a 15000 traces qui partent du refuge on a bien entendu raté le Portillon, obligé de faire demi-tour pour le trouver.
A l'arrivée au sommet il y avait tellement de monde qu'il fallait faire la queue pour passer le Pas de Mahomet. J'étais tellement agacé par ce sommet que je ne l'ai pas passé, j'ai attendu mon pote !
A mon avis, le seul moment où l'Aneto peut être sympa à grimper, c'est en début de saison en skis de rando, sinon...
Voilà !
F


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 08 Mar 2011 15:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
gourou32 a écrit:
Hello !
Pour moi ça sera sans hésitation l'Aneto !
Je l'ai fait au mois d'août il y a 3 ans avec un pote.
Pour commencer, ambiance pas terrible au refuge, les gardiens par exemple ne parlent qu'espagnol et surtout pas français, encore moins anglais. Sympa l'accueil.
Ensuite j'ai trouvé la montée extrêmement longue et chiante, et aussi très peu intéressante. Pas de neige à cette saison, on traverse d'interminables pierriers et champs de blocs énormes, c'est particulièrement pénible.
En plus comme il y a 15000 traces qui partent du refuge on a bien entendu raté le Portillon, obligé de faire demi-tour pour le trouver.
A l'arrivée au sommet il y avait tellement de monde qu'il fallait faire la queue pour passer le Pas de Mahomet. J'étais tellement agacé par ce sommet que je ne l'ai pas passé, j'ai attendu mon pote !
A mon avis, le seul moment où l'Aneto peut être sympa à grimper, c'est en début de saison en skis de rando, sinon...
Voilà !
F


C'est pourquoi je ne saurais trop vous conseiller l'Aneto avec une nuit la veille au lac de Creguena sous un magnifique abris sous roche, le lendemain on grimpe tout seul jusqu'au col des coronas je crois et puis après caravane avec les autres mais si on s'est levé un peu tot on a pris de l'avance.

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre pire 3000m ?
MessagePosté: 12 Mar 2011 10:02 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 10:39
Messages: 26
.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau nom des 3000m aragonnais

cyril

0

3703

30 Avr 2017 14:08

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre meilleur 3000 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geof65

39

27785

26 Jan 2011 10:14

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis sur la rando en solo ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

igouan

23

23749

16 Sep 2005 20:09

gas Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre plus beau souvenir de montagne

thbous

8

9722

04 Aoû 2007 09:06

enco Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis sur la sélection à l'Accompa gnateur Montagne?

pastorgabach

9

11172

14 Juin 2005 18:05

BAROUDEUSE Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: