Nous sommes le 28 Mar 2024 22:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2011 08:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Je tenais à dire un mot sur l’état de la partie hiver du refuge de la brèche lors de ce dernier week-end.

Il faut donc passer par la fenêtre, on arrive directement dans la salle à manger. Quelqu’un avait donné un coup de balais ça aurait été bien s’il avait aussi ramassé les balayures (peaux de saucisson, miettes de pain…) ça aurait fait le bonheur des choucas mais le pire c’est que quelqu’un avait laissé une assiette en plastique avec un reste de patte avec de la crème :berk2: . Après je ne sais pas non plus si c’était vraiment pertinent de laisser un sandwich au jambon sur la cheminée ainsi qu’une brique de jus d’orange entamé… ne sachant pas de quand ça date, je ne sais pas si quelqu’un prendra le risque de le manger là aussi si la personne n’avait pas envie de le porter il aurait fait mieux de le jeter dehors pour les choucas (pour le sandwich en tout cas).

Mais ce qui m’a le plus exaspéré c’est le dortoir où il y avait un tas de couverture qui n’avait pas été pliés :rougefaché: . Or il y a des mots partout en français et en espagnol pourtant ces mots devraient être inutile il me semble que ça va de soi de remettre les choses tel qu’on les a trouvés. J’ai du mal à croire qu’il s’agit d’un oubli. De rage j’ai plié toutes celles qui avait autour de moi en pensant que les gens qui ne l’avait pas fait devait se dire qu’il y aurait un imbécile qui le ferait. Je peux comprendre après que ce genre de comportement exaspère un gardien et finisse par en rendre certains peu aimable jusqu’à supprimer purement et simplement les couvertures. Je ne parle pas non plus des gens qui ont fait leur besoin sur la terrasse (là aussi il y a des écritos).

Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon car je pense aussi que j’ai besoin d’en recevoir. J’imagine que je suis pas le seul à avoir rencontré ce genre de situation. Je ne dis pas non plus que j’ai un comportement exemplaire :ange: mais quand même il me semble qu’il y a un minimum. J’aimerai justement que les randonneurs, alpinistes, pyrénéistes… aient la réputation d’être des gens respectueux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
:super:

100% d'accord avec toi. C'est le problème de la démocratisation de certain sport, et l'alpinisme en fait parti.

Hélas, je crois qu'il faudra faire avec et de plus en plus souvent. L'important c'est que toi tu puisses te regarder dans la glace en te levant.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2011 15:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
L'aspect démocratisation a un impact car en augmentant la fréquentation, il augmente la probabilité qu'un :boulet: passe .... mais on trouve aussi se genre de saleté dans des coins perdus peu fréquenté du touristou.

Les camps de base de l'Himalaya est un bon exemple
:)

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Mai 2011 15:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Un con reste un con, même si à 3000,4000,5000m ou plus c'est un con en hypoxie... Malheureusement dans ce genre de situation c'est le mec raisonnable qui bosse pour le bien être de tous... bref la montagne est aussi une micro-société... fini la légende de la solidarité montagnarde, j' en ai également marre de trouver des refuges, cabanes, abris et même grottes dégueulasses.

Tout ce qu'on peut dire, et c'est bien triste, c'est merci à toi d'avoir fait le ménage, j'aurais aimé passer derrière toi.

Merci au respectueux et merde aux cons, en espérant que les crados prennent plus de but que les autres... va savoir

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 19:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
pierrrot a écrit:
Je tenais à dire un mot sur l’état de la partie hiver du refuge de la brèche lors de ce dernier week-end.

Il faut donc passer par la fenêtre, on arrive directement dans la salle à manger. Quelqu’un avait donné un coup de balais ça aurait été bien s’il avait aussi ramassé les balayures (peaux de saucisson, miettes de pain…) ça aurait fait le bonheur des choucas mais le pire c’est que quelqu’un avait laissé une assiette en plastique avec un reste de patte avec de la crème :berk2: . Après je ne sais pas non plus si c’était vraiment pertinent de laisser un sandwich au jambon sur la cheminée ainsi qu’une brique de jus d’orange entamé… ne sachant pas de quand ça date, je ne sais pas si quelqu’un prendra le risque de le manger là aussi si la personne n’avait pas envie de le porter il aurait fait mieux de le jeter dehors pour les choucas (pour le sandwich en tout cas).

Mais ce qui m’a le plus exaspéré c’est le dortoir où il y avait un tas de couverture qui n’avait pas été pliés :rougefaché: . Or il y a des mots partout en français et en espagnol pourtant ces mots devraient être inutile il me semble que ça va de soi de remettre les choses tel qu’on les a trouvés. J’ai du mal à croire qu’il s’agit d’un oubli. De rage j’ai plié toutes celles qui avait autour de moi en pensant que les gens qui ne l’avait pas fait devait se dire qu’il y aurait un imbécile qui le ferait. Je peux comprendre après que ce genre de comportement exaspère un gardien et finisse par en rendre certains peu aimable jusqu’à supprimer purement et simplement les couvertures. Je ne parle pas non plus des gens qui ont fait leur besoin sur la terrasse (là aussi il y a des écritos).

Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon car je pense aussi que j’ai besoin d’en recevoir. J’imagine que je suis pas le seul à avoir rencontré ce genre de situation. Je ne dis pas non plus que j’ai un comportement exemplaire :ange: mais quand même il me semble qu’il y a un minimum. J’aimerai justement que les randonneurs, alpinistes, pyrénéistes… aient la réputation d’être des gens respectueux.



+ 1
c'est quand même pas dur de ramasser ses "merdes" et de les redescendres dans la vallée , ni de plier ses couvertures ....

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011 12:05 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011 11:16
Messages: 33
Localisation: Chauvigny (86)
Comme quoi des "Beaufs" il n'y en à pas seulement à la plage, malheureusement on les trouve aussi à la montagne.. :malin2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011 20:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
si tu vas dans les "spots" les + fréquentés, il faut s'y attendre.
Ce n'est jamais nickel, donc ça ne nettoie pas derrière les autres...
En + l'activité montagne est souvent une démarche individuelle.
On s'y comporte "naturellement".

Le WE dernier, j'ai balayé 1 kilo de bourre de laine, de saleté et de poussière dans le très accueillant Refuge du Maupas. Et je remercie encore la gardienne (qui n'est pas là, mais que l'on sent là) d'avoir mis à disposition des gens de passage tant de confort (radiateur, magazines, topos, petit livre d'or)
Et je continuerai à balayer! Jusqu'à l'ouverture des Refuge! Parce que à partir de ce moment-là.... je bivouacque!

Petite anecdote samedi soir au Maupas : 2 appels vers 19-20h (il y a le téléphone) :
" bonsoir, seriez-vous ouvert le WE de Pentecôte?" J'ai failli proposer les croissants, je rigole!
A+
Benoit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Partie d’une tente

elizabeth

0

3928

12 Nov 2017 07:38

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando hiver ou été ??? Vos préférences ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

didi47

18

12529

24 Mai 2010 21:44

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de vous cet hiver !

Maxime D.

13

11444

07 Avr 2013 19:04

Maxime D. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Travaux routiers d'Hiver

cyril

1

3148

18 Jan 2014 13:15

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 hiver secteur Pyrénées 2000/Bolquère interdit.

Valier

13

11247

22 Mar 2018 13:46

Elkami Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: