Nous sommes le 25 Avr 2024 08:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2011 18:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
oui c'est tout bon!! merci...Sip!

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Juin 2011 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
J'ose une contribution.
Il est intéressant pour perdre du poids de faire des footings à jeun. Pourquoi ? Parce qu'à jeun, sauf "gavage" de pâtes et de riz, la veille, comme indiqué plus haut, après environ 20 minutes de travail en endurance, le glycogène stocké est déstocké et commence la consommation des graisses. Si l'organisme est entrainé (au sens où il a pris l'habitude d'être ainsi sollicité) alors la phase de transition entre consommation de sucre et consommation de lipide est réduite et il n'y a pas de fringale. Attention, cela ne fonctionne que si l'effort est fait en endurance, surtout pas un effort intense. Sinon, on commence à détruire les protéines, c'est à dire ceux de nos propres muscles qui ne servent pas et les déchets viennent encombrer les reins, ce qui, répété, n'est pas sain.
Fort de ce raisonnement, je ne prends jamais de sucres rapides, des rations à peine améliorées (la veille) de sucres lents et je vis sur mes graisses (pourtant peu apparentes !), quelques (quelques, pas des tonnes) fruits secs (bananes échées, raisons secs, amandes, noisettes) pendant la journée et ne connais pas la fringale, tout cela sur HRP. Je précise que le soir je prends les repas en refuge où les sucres lents sont présents suffisamment et où les soupes sont excellentes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 16:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Courir à jeun n'est pas si bon que ce l'on croit. Surtout il faut le faire 1 seule fois par semaine et pas plus de 45min. Sinon c'est pas bon pour le corps.

Comme dit plus haut, la sensation de faim et souvent du à la déshydratation.

Boire l'équivalent d'un verre d'eau tout les 1/4h est pas si mal. L'eau seule n'hydrate pas super bien. Buvez 1l d'eau, et vous allez pissez ce litre dans l'heure qui vient.
Pour une grosse rando, je rajout 40 à 60g de sirop d'agave par litre d'eau et là c'est nikel, bien meilleur que les poudres du commerce. En plus le fructose à un IG bas ce qui te donne de l'énergie progressivement. En plus de çà une barre quand je sens un petit creux mais c'est de plus en plus rare.

Pour la bouffe en bivouac de 2/3jours, c'est charcuterie, garbure, cassoulet etc
etc.... :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 18:45 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Avr 2011 18:39
Messages: 83
des fruits secs c'est une bonne idée :super: , je n'y avait pas songer
mais pour la poche d'eau est-ce quelle a un goût a force de s'en servir? :triste1:
je viens d'en acheter une qui ce lave entièrement mais je ne suis pas sure qu'a la longue elle ne sente pas le plastique ou le renfermer :nono:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011 01:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Il faut la laver avec de l'eau + bicarbonate pour enlever le goût de plastique.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Juin 2011 04:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Cedric09 a écrit:
Courir à jeun n'est pas si bon que ce l'on croit. Surtout il faut le faire 1 seule fois par semaine et pas plus de 45min. Sinon c'est pas bon pour le corps.

Comme dit plus haut, la sensation de faim et souvent du à la déshydratation.

Boire l'équivalent d'un verre d'eau tout les 1/4h est pas si mal. (...)

Tout à fait d'accord. Pas de footing à jeun dépassant 40 à 45 minutes. Je voulais surtout souligner que les moments délicats correspondent aux changements de carburant et qu'une pratique régulière de ces changements doit permettre au corps de dépasser aisément ces moments. J'ai aussi constaté que ceux de mes camarades de randonnée qui consommaient des sucres rapides étaient les moins résistants. Donc, pour moi, c'est sucres lents sans excès la veille, et quelques fruits secs pendant. À coup sûr je consomme mes graisses. Mais, évidemment, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et ne pas s'alimenter au motif que notre organisme a stocké des graisses. Encore une fois, trouver un bon équilibre et savoir écouter son corps.
Et comme tu l'écris, boire régulièrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011 19:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Faites un petit détour par ici http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=7&t=521, il y a quelques réponses savoureuses :ange:

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Juin 2011 16:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Cedric09 a écrit:
... je rajout 40 à 60g de sirop d'agave ...

Ils font du sirop avec des agaves ou c'est comme ça que tu appelles du mescal. :happy1:

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Juin 2011 20:29 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Avr 2011 18:39
Messages: 83
merci cedric 09, je vais faire ça :super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question ????

montanhol

12

12713

17 Juin 2011 11:35

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur les avanlanches

Kalamity Jane

9

10151

02 Mar 2009 21:31

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question canine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

domi31

23

19721

29 Juin 2013 18:08

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question poids

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

restecool64

42

31098

03 Avr 2016 15:39

restecool64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question que j'ai honte de la poser...

pougatchev

3

4946

18 Jan 2011 18:34

Pteam Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: