Nous sommes le 18 Avr 2024 15:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2011 00:54 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Mai 2011 18:50
Messages: 15
Localisation: ANGOULEME
Salut à tous... ceux qui m'ont donné des conseils avant mon premier départ et aux autres aussi...
Voilà, c'est fait un galop d'essai de 6 jours sans prétention. et... une semaine après, encore la tête dans les nuages..... QUE C'EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!! :super:
Un petit résumé ..
lundi 16h,Départ du camping de Artigues avec les sacs chargés pour la semaine en autonomie. Départ un peu raté car déjà une recherche du GR10 après avoir passé la Cascade du Garet 8| ... après avoir tourné et viré pour trouver le chemin... sous le soleil.... notre but d'arriver près du refuge du Campana :nono: à oublier.... Donc premier bivouac juste avant les lacs de Gréziolles . Montage des tentes au milieux des moutons et réveil au milieux des vaches :taré1: (et zut.... je n'arrive pas à insérer les photos !!!! HELP!!!!) bref... je reconnais que d'ouvrir la toile et de se trouver nez à museau à qqs centimètres... je n'en menais pas large, mais j'ai éclaté de rire.
2ème jour, passage du col du Campan sous un soleil de plomb et à 16h les premiers coups d'orage.... s'arrêter ou tirer jusqu'au Bastan pour rattraper notre faux départ ?????... La question ne s'est plus posée lorsque nous avons vu le passage pris par les moutons qui descendaient :pasdrole: et donc un doute sur ce qui nous attendais plus haut... retour vers le gîte du Campana et bivouac à côté. Le matin fut encore plus drôle que la veille puisque la tente de mon coéquipier contenais plus d'eau à l'intérieur que le ruisseau en contre bas.... Et lui dormait paisiblement en rêvant surement qu'il faisait la planche :mdr3:
3éme jour: Nous avons passé le Bastan avec le linge pendouillant des sacs pour le faire sécher... lol. Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence...il valait mieux s'arrêter au refuge du Bastaguet pour faire sécher tout le reste avant la prochaine nuit. Et j'avoue que je ne le regrette pas.....Un grand bonjour :hello: et grand merci à Stéphanie, la gardienne du refuge....très sympa et adorable.
De plus, avec un temps super, le petit lac fut une agréable piscine pour l'après midi et une joie de devoir partager cet espace avec les têtards qui se prennent pour des poissons pilotes tout autour de vous.... Chatouilleux ... à éviter.
Le jeudi, partis du Bastant en short... nous avons vite remis les pantalons et Kway en descendant vers le lac de l'Oule. :froid: dans les nuages toute la journée et nous avons traversé le parc Naturel de Néouvielle sans rien voir...(promis, je le referais) dommage....Bivouac au Lac d'Aubert.
6éme jour: Hourquette et les lacs espagnols, un temps fabuleux,une vrai balade où nous n'avons pas vu le temps passer ... mais les sacs en fin de journée pesaient un "âne mort" et lorsque à notre arrivée en bas de Super Barège..... Bivouac interdit !!!! :o partagé entre colère en pensant devoir remonter ou continuer à pieds les 30km qui nous séparaient de notre point de départ ....avec les sacs.
Et là...........UN GRAND GRAND MERCI à notre hurluberlu Allemand.... Je ne sais pas comment il s'appelle, je ne sais pas s'il lira le blog.... mais si vous le rencontrez.... il fait le tour des Pyrénées avec un vielle voiture aménagée en resto, chambre, salle de bain..... bref la totale dans deux m2 !!!!!!!! il partait vers le Cirque de Gavarnie et a accepté de faire demi tour pour nous ramener vers Artigues.
Du coup, comme nous avions un jour d'avance sur notre plan de retour.... nous avons aussi , le soir même , pris le chemin de Gavarnie. Je tiens à dire, au passage, que nous nous sommes offert une PIZZA de roi à la sortie de Luz St SAUVEUR...Le cuistot à bien compris que nous avions raté qqs aliments durant ces derniers jours et nous à fait une pizza "en montagne" de steaks hachés,fromages, oeufs.....
Donc , dernier bivouac sur Gavarnie , et un plaisir de faire une dernière journée de grimpette au plus prés des chutes, "en touriste" , sans les sacs sur le dos......
Comparé à vos expériences.... ce n'est rien... mais pour moi , ce fut des vacances EENNNNNOOORRRMMMMESSS , je comprends votre passion pour ces paysages fabuleux, l'envie de retourner au dessus des nuages, voir des animaux non farouches....
Mon récit aurait été plus drôle avec les photos s'y rapportant..... mais , là aussi, je suis novice.
A bientôt , j'espère , car je compte bien repartir très vite
Nany


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2011 10:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
content de voir que tu es pris du plaisir malgré les quelques imprévus.
Je suis surpris que tu aies vus des lacs espagnols le 6ème jour vers la Hourquette d'Aubert, ou alors j'ai pas compris le texte 8|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2011 16:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Yepa Nany !!!!

Quelle fraicheur :super:
Quel enthousiasme :super: :super:

Ben, reviens vite :mdr3:

Bonnes balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2011 18:24 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Mai 2011 18:50
Messages: 15
Localisation: ANGOULEME
Pardon Cyril pour les noms qui sont effectivement un peu erronés car de mémoire :0 ... la carte qui nous avait servi pour établir le tour au départ a été "noyée" le deuxième jour et à tout de même tenue le coup jusqu'à la fin ...+ OU - en dentelles ... mais, paix à son âme, :pleur4: Je n'ai pu la garder plus longtemps
Merci à Luke pour les corrections.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2011 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
C'est rafraîchissant, çà !

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011 14:10 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Aoû 2011 11:39
Messages: 6
Oui, ça donne tellement envie, et puis c'est agréable de voir autant de fraicheur dans ton récit, meme pas besoin de mettre des lunettes de soleil !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Première traversée intégrale à ski des Pyrénées

Gérard

1

3714

08 Mar 2015 23:42

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Première hivernale au Nanga Parbat

yoch

5

6009

27 Fév 2016 12:26

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INVITATION avant-première du film "Trois petits pas..."

Trois petits pas...

0

9760

19 Mai 2019 14:25

Trois petits pas... Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. frais a payer pour sauvetage au Carlit pour un catalan??

helenebert

7

11023

08 Nov 2011 14:07

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando pour cet ete

Blackdalhia

8

12909

11 Juil 2008 20:19

Blackdalhia Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: