Nous sommes le 28 Mar 2024 18:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2012 22:35 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Bonjour tout le monde

Je recherche un endroit pour le camping sauvage afin d'y méditer avec d'autres personnes. (plutôt dans les Pyrénées partie 64)

On compte y rester environ 2 mois.

Il faudrait qu'il y ait de l'eau à disposition, pas super loin d'un endroit pour acheter de la nourriture (max 5hallée + 5 h retour). Un endroit paisible où il serait très improbable pour qu'on nous fasse sortir, un endroit avec de la forêt de préférence (et si il y a un lac, c'est la cerise sur le gâteaux :)).

Voilà, si lors de vos randonnées précédentes, vous avez trouvé un endroit pareil, je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'indiquer le lieu de cet endroit en question.

Merci

Xabi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 19:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
C'est pas interdit le camping sauvage ? :mrgreen:

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 20:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Surtout deux mois 8|

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 20:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
2 mois en montagne, camping et méditation ...

> Traversée des Pyrénées :]


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 21:53 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Oui je crois que c'est interdit ^^ C'est pour cela qu'un endroit paisible et peu fréquenté serait préférable :)

Si vous avez des photos, n'hésitez pas.

Je crois que je partirai en expédition avant si je n'ai pas trop de proposition dans ce forum. Je pensais à irtaty, mais d'après mes souvenirs les terrains plats, sont juste à côté des routes (c'est pas tip top). Ou sinon au lac embalse de irabia.. (viens de trouver des photos qui sont magnifiques).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 23:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
xabi a écrit:
Bonjour tout le monde

Je recherche un endroit pour le camping sauvage afin d'y méditer avec d'autres personnes. (plutôt dans les Pyrénées partie 64)

On compte y rester environ 2 mois.

Il faudrait qu'il y ait de l'eau à disposition, pas super loin d'un endroit pour acheter de la nourriture (max 5hallée + 5 h retour). Un endroit paisible où il serait très improbable pour qu'on nous fasse sortir, un endroit avec de la forêt de préférence (et si il y a un lac, c'est la cerise sur le gâteaux :)).

Voilà, si lors de vos randonnées précédentes, vous avez trouvé un endroit pareil, je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'indiquer le lieu de cet endroit en question.

Merci

Xabi


et dans ton jardin :ange: :ange: :ange: , ça le fait pas? :mdr3: :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012 00:16 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Je n'ai pas de jardin, mais sinon cela aurait été une bonne idée !! ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012 22:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Bon... Je ne vais pas y aller par 4 chemins...
Je trouve hallucinant que l'on puisse demander un truc pareil sur un forum d'amoureux de la montagne, donc généralement de la nature !

Tu demanderais un coin pour un chouette bivouac, je ne dis pas, ce serait avec plaisir. Mais ta demande consiste à squatter un endroit, si possible idyllique, pour te l'approprier et le pourrir pendant 2 mois (rien que ça !!!).
Le résultat sera immanquablement des déchets (même si j'ose espérer que tu comptais les ramener, il en restera toujours), des kilotonnes de merdes sous chaque pierre et derrière chaque arbre à 500m à la ronde, le saccage de tous les arbres environnant (car je vois d'ici les feux de camp tous les soirs...), la pollution du cour d'eau voisin (détergents pour la douche, la vaisselle, etc...), sans compter la pollution visuelle pour tous les promeneurs qui viendront dans l'espoir de profiter des lieux...

Donc : le camping sauvage est interdit et c'est une excellente chose ! Le bivouac, lui, est autorisé (sous certaines conditions). Je t'invite donc à faire le choix de la rando itinérante avec bivouac tous les jours à un endroit différent (ce que la nature supportera bien mieux). Sinon, je te conseille la décharge de Bénac (65) que tu pourras contribuer à pourrir à loisir pendant 2 mois si ça te chante...

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Jan 2012 04:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
ouzpak a écrit:
Bon... Je ne vais pas y aller par 4 chemins...
Je trouve hallucinant que l'on puisse demander un truc pareil sur un forum d'amoureux de la montagne, donc généralement de la nature !

Tu demanderais un coin pour un chouette bivouac, je ne dis pas, ce serait avec plaisir. Mais ta demande consiste à squatter un endroit, si possible idyllique, pour te l'approprier et le pourrir pendant 2 mois (rien que ça !!!).
Le résultat sera immanquablement des déchets (même si j'ose espérer que tu comptais les ramener, il en restera toujours), des kilotonnes de merdes sous chaque pierre et derrière chaque arbre à 500m à la ronde, le saccage de tous les arbres environnant (car je vois d'ici les feux de camp tous les soirs...), la pollution du cour d'eau voisin (détergents pour la douche, la vaisselle, etc...), sans compter la pollution visuelle pour tous les promeneurs qui viendront dans l'espoir de profiter des lieux...

Donc : le camping sauvage est interdit et c'est une excellente chose ! Le bivouac, lui, est autorisé (sous certaines conditions). Je t'invite donc à faire le choix de la rando itinérante avec bivouac tous les jours à un endroit différent (ce que la nature supportera bien mieux). Sinon, je te conseille la décharge de Bénac (65) que tu pourras contribuer à pourrir à loisir pendant 2 mois si ça te chante...

:super: :super: :super: Rien à ajouter...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Jan 2012 12:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
ouzpak a écrit:
Bon... Je ne vais pas y aller par 4 chemins...
Je trouve hallucinant que l'on puisse demander un truc pareil sur un forum d'amoureux de la montagne, donc généralement de la nature !

Tu demanderais un coin pour un chouette bivouac, je ne dis pas, ce serait avec plaisir. Mais ta demande consiste à squatter un endroit, si possible idyllique, pour te l'approprier et le pourrir pendant 2 mois (rien que ça !!!).

Donc : le camping sauvage est interdit et c'est une excellente chose !


Salut !
J'ai commencé à fréquenter les Pyrénées en 1973, en stop, en car en train, et bien sûr à pied. A cette époque, je plantais la tente dans la prade du cirque de Gavarnie ou à Pont d'Espagne ou au bord d'un torrent près de Panticosa pour une semaine ou 10 jours et je rayonnais autour : pas de voiture pas de déchets pas de feu. Maintenant, c'est interdit. Je le comprends, à cause de l'augmentation de la fréquentation, mais je regrette cette liberté qui était quand même plus respectueuse de la nature que tu le présentes, Ouzpak.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012 19:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
Un lieu de méditation trés puissant...
Un lieu de méditation trés convivial...
Ludique...
Naturel...

http://www.centerparcs.fr/FR/FR/domaine ... e_bruyeres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012 21:48 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Aoû 2006 15:43
Messages: 121
Localisation: 65
Je te propose le sommet du Vignemale, en octobre-novembre. Beaucoup moins de monde, le lac d'Ossoue et de Gaube depuis la terrasse, Gavarnie et Cauterets à environs 5 heures de marche. Grand luxe, il a 2 grottes en cas de mauvais temps ;) , ça compense le manque d'arbres :0

Un haut lieu de méditation :ange: (Russel l'a écrit). Ca ferai pâlir d'envie un moine thibétain.

_________________
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012 22:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
pougatchev a écrit:
Salut !
J'ai commencé à fréquenter les Pyrénées en 1973, en stop, en car en train, et bien sûr à pied. A cette époque, je plantais la tente dans la prade du cirque de Gavarnie ou à Pont d'Espagne ou au bord d'un torrent près de Panticosa pour une semaine ou 10 jours et je rayonnais autour : pas de voiture pas de déchets pas de feu. Maintenant, c'est interdit. Je le comprends, à cause de l'augmentation de la fréquentation, mais je regrette cette liberté qui était quand même plus respectueuse de la nature que tu le présentes, Ouzpak.


Je respecte toutes les opinions mais pour le coup la mienne n'a pas changée. C'était peut être mieux il y a 30 ans mais moi je me souviens qu'à ces époques là, quand on roulait dans la campagne, il y avait des décharges sauvages plein les fossés, ce qui n'existe quasiment plus aujourd'hui... Pas sûr qu'on était plus respectueux de la nature, bien au contraire. Mais c'est juste une parenthèse.
Tu sembles plus compréhensif de la demande faite sur ce post, je ne partage pas du tout cette vision des choses mais bon. Néanmoins je remarque tu ne t'es pas non plus empressé de lui indiquer ton coin favori des Pyrénées pour qu'il aille y planter sa tente... Serais-tu toi aussi peu emballé à l'idée de l'y voir squatter 2 mois ?

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Jan 2012 09:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
ouzpak a écrit:
Néanmoins je remarque tu ne t'es pas non plus empressé de lui indiquer ton coin favori des Pyrénées pour qu'il aille y planter sa tente... Serais-tu toi aussi peu emballé à l'idée de l'y voir squatter 2 mois ?


Mais c'est clair ! ;) !!!C'est un secret que je garde jalousement. Ouzpak, bien vu !
Non, comme je l'écris, avec ma tête je comprends cette interdiction, et avec mon coeur je la regrette, parce que les amoureux de la nature n' abusaient pas de cette liberté.
Quant à la demande de Xabi, elle est irréaliste, et ça lui a été expliqué ici. Néanmoins, ça laisse rêveur de voir qu'une demande aussi simple soit impossible à réaliser, tandis que franchir des dizaines de milliers de kilomètres km par an en avion en sautant d'un continent à l'autre reste possible aux plus fortunés, tout comme il leur est possible de construire un mur d'ordures au pied des sommets de l'Himalaya.
Est-ce qu'on ne marche pas sur la tête un petit peu ?
Je me demande.
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2012 10:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La réponse à tous ces maux, c'est la fréquentation touristique en masse, sans cesse croissante.
"On a même commencé à polluer les déserts" disait Mickey 3D dans une chanson, et aussi l'himalaya, alors nos pauvres pyrénées, si facilement accessibles ...

des endroits paisibles pour se poser pendant 2 mois ou même 1 an, il en existe en Ariège, mais je ne cautionne pas. Les seuls qui ont droit à ce privilège, ce sont les bergers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche endroit paisible pour ski de rando

cyril

2

4528

24 Jan 2012 08:45

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil camping sauvage

Manon2310

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil camping sauvage

Manon2310

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil camping sauvage

Manon2310

2

13149

30 Mar 2022 06:31

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche partenaire pour GR10

Audry

2

4374

21 Déc 2014 17:01

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: