Nous sommes le 29 Mar 2024 13:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2012 23:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
A vrai dire à l'heure qu'il est j'ai autre chose à penser, et je m'en contrefous pour être tout à fait franc.

Les gens font ce qu'ils veulent tant que ça n'est pas nuisible pour les autres, humains, animaux, nature ... Voilà ce que je pense.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Fév 2012 16:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Si c'est un endroit peinard que tu cherches, et où tu ne seras dérangé par personne et où en plus tu ne dérangeras personne non plus je te conseille :
- la Beauce
- le désert du Kyzil Kum
- les environs de Moynaq (mer d'Aral), tu ne poleuras pas l'eau, y'en a plus...) :mrgreen:

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Fév 2012 20:02 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Même si il y en avais (de l'eau), tu peux me rappeler comment je l'aurais pollué ? (car là je ne vois pas).

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012 17:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Mar 2012 16:29
Messages: 3
Il existe aujourd'hui des savons aux huiles naturel qui ne pourrissent pas la nature, Je fait très souvent du camping sauvage avec ma copine nous avons poubelle avec nous pour tout détritus, on va même à reprendre le PQ sur le sol et on le met dans la poubelle il ne reste qu'un caca qui nourrira les verres.

N'oublions pas que nous aussi nous sommes des animaux une crotte à un endroit n'est pas pollué, nous avons à mon humble avis les mêmes droits que les animaux, eux ils chient aussi dans la nature.

Après je suis jamais resté plus de 2 ou 3 jours au même endroit donc ce n'est pas la même chose que le monsieur, mais pour moi le camping sauvage n'est possible que si l'humain à conscience de ne pas polluer, le pb c'est qu'il doit y avoir très peut de gens qui respecte la nature.

Après chaque départ un bon gros coup d'oeil de n'avoir rien laissé au sol comme petit papier, papier Q, ou autre dechets possible et volatile des fois, je n'ai encore jamais laissé un endroit sale, toujours à nettoyer à fond l'endroit seule mes crottes sans papier Q gisent encore sur ces soles mais elles ont dû faire l'affaire de petits insectes qui ont passé un bon moment au chaud ! ^^

Sinon je rejoins quand même l'avis de :
LukeSmith a écrit:
Les Pyrénées ne sont vraiment pas adaptées à ce type de campement... il fait très froid la nuit, et il y a des ours!... :siffle:


Il fait froid la nuit même en été un bon duvet est nécessaire et pourtant quand je campe dans les pyrénées je suis pas en hauteur mais dans une vallé, je n'ia encore jamais fait de camping sauvage juste des bivoique dans les Pyrénées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 22:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Merci de ta réponse, je te rejoins sur bien des points.


Sinon pour info, ne soyez pas inquiet pour les Pyrénées car nous irons méditer chez l'un d'entre nous qui possède une résidence secondaire (pas loin d'une forêt ^^).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 23:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Ganesh a écrit:
il ne reste qu'un caca qui nourrira les verres.



pas sûr d'accepter une invitation à l'apéro :erk:

:mdr3: :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012 19:47 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Mai 2008 10:40
Messages: 61
Ca me fait carrément rire , et pourrait presque m'énerver la réaction du genre d'Ouzbak...
Tu l'as vu ta voiture , demande au gamin du Niger ce qu'il en pense de son delta pourrit par ton pétrole .Tu les a vus tes légumes , regarde un peu les litres de round up déversé sur leurs champs . Tu l'as vu ton pc , demande au bas fonds sous marins si l'uranium par kilos c 'est fluorescent dans l'obscurité .
Alors avant de crier au scandale par ce qu'une merde va gacher le tableau idyllique de tes montagnes , secoue un peu tes contradictions .
J'avoue que le top , c'est le coup du retraitement des eaux , ah mort de rire , le mec qui a utilisé de l'eau chlorée pour nettoyer sa merde .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 16:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
OUAHOWW :| :|

ça joue pas dans la demi- mesure ce genre d'intervention mais sur le fond J'approuve daeron...

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 17:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Bravo Daeron de vivre dans une caverne !!!! lol... Euh, ton mail tu l'as envoyé sans pc j'imagine... MDR.
Sinon je me sers beaucoup de mon vélo, j'ai 2 wc dont un sec (sciure) et j'ai aussi un petit potager... Et toi ?

Par contre effectivement je prends la voiture pour aller bosser (40 kilomètres) ou pour de longs trajets, j'ai un ordinateur (mais pas de télé). Bref, je fais attention quand même un peu attention je crois. Notamment ça ne me traverse effectivement même pas l'esprit d'aler pourrir un coin de nature en y squattant pendant 2 ou 3 mois.

Après chacun a sa conscience pour soi et son échelle de valeur.

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 22:27 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 16 Mai 2011 23:28
Messages: 24
Ouzpac, comme d'hab, tes interventions montrent que tu es à côté de la plaque.

La nature, comme il a été dit précédemment, on la pourri/détruit bien plus en étant un bon citoyen consommateur (au hasard, par exemple de VIANDE) qu'en vivant en ermite dans la nature et en ayant un comportement respectueux envers elle. Je dirai même, qu'avec un peu d'attention, on ne la pourri pas du tout. (mais si t'es pas d'accord, t'as qu'à envoyer des arguments au lieu de balancer des "skuatter" et des "pourrir" à tout vas et à travers sans aucunes justifications).

Fin bref, ton discoure est complétement irrationnel .. Donc si t'as rien de constructif à amener, çà serait bien que tu arrêtes de skuatter et de pourrir ce topic.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 23:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Je te félicite vraiment d'être le seul mec sur cette planète à être capable de, je cite : "ne pas la pourrir du tout"... Alors là, chapeau ! J'aurais tout lu je crois... C'est tellement grotesque que pour le coup je ne suis même pas curieux de tes arguments car visiblement tu n'y connais pas grand chose. Je crois qu'il est inutile de s'étendre davantage, ta non venue dans les Pyrénées est un soulagement...

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 07:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Un livre très recommandable : "Comment chier dans le bois" http://www.randonner-malin.com/comment- ... art-perdu/

Présence ou non de l'homme dans les espaces naturels ? vaste débat, à l'heure où les "loisirs" dans la nature semblent se développer, alors que les espaces "naturels" sont de moins en moins nombreux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2012 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
ventrachoux a écrit:
"Comment chier dans le bois"


Pour désigner cette expression dans les PO ; on aime bien aussi utiliser l'expression " faire un cairn " :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2012 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
:| pour moi c'est un verbe!
ex:je cairne en montant au lac d'Oo :mrgreen:
On m'a aussi offert ce livre pour un noel(des connaisseurs)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2012 20:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Ces caïrns là sont les meilleurs car ils permettent de ne pas se perdre même par le plus épais des brouillards !!! :( :( :(

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche endroit paisible pour ski de rando

cyril

2

4539

24 Jan 2012 08:45

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil camping sauvage

Manon2310

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil camping sauvage

Manon2310

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil camping sauvage

Manon2310

2

13157

30 Mar 2022 06:31

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche partenaire pour GR10

Audry

2

4379

21 Déc 2014 17:01

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: