Nous sommes le 29 Mar 2024 00:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2012 16:11 
Petite question que je me pose, toujours dans la provocation, puisque c'est ma signature ici, mais qui bizarrement a trouvé écho dans les propos d'un membre "actif" avec qui je tchattait sur un réseau social:

Pyrénées-Team est-il MORT?

*Moins de sorties proposées par les membres, ou sinon en semaine, quelle honte ( ;-) :mdr3: :mdr3: ) et quand c'est le cas, peu de gens pour y participer

*Quelques anciens "cadres" qui semblent avoir disparus du réseau dont les Orientaux historiques et quelques Occidentaux

*Des résumés photos, je trouve aussi, moins présent, malgré une qualité de courses que je trouve personnellement plus variée que par le passé (et là je m'en félicite) et des membres qui parfois (et c'est mon cas) préfèrent passer par leur blog

Bref QUE FAIT LA POLICE :mdr3:

Alors fausse impression personnelle (mais je ne suis pas le seul), mauvaise saison , ou alors la crise toucherait-elle aussi le milieu de la montagne? A moins que des querelles internes n'aient fait fuir les membres actifs qui faisainet vivre le forum?

Heureusement il reste les Old's et des nouveaux qui dynamisent un peu tout ça.

Mais vous, qu'en pensez-vous?


Pour ma part Lurien demain et NO du Taillon Dimanche avec le Casque par la cheminée souterraine. On va pas se laisser démonter non plus!!


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012 17:03 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Nov 2008 17:58
Messages: 163
Localisation: Soule
Pour moi non, Pyrénées Team n'est pas mort.
Au contraire.
Je suis inscrit depuis 2008, il y a toujours les gros contributeurs, beaucoup de nouveaux, plus de reportages photos et plus variées (je pense comme toi là).

Certains comme moi ne vont pas sur le forum pendant des périodes longues ou ne postent pas toutes les semaines.
Je ne vois que des changements positifs depuis 2008...en tout cas sur le forum.

Après je me pose une question sur le site, Mr P-Team ne rentre plus de topos randos, le site a part avec le forum ne bouge pas trop...
Le forum est quasi exclusivement réservé aux randonneurs. Peut être que certains ont changé d'activité et ne trouvent plus l'intérêt de poster sur un forum "rando".
Peut être se diversifier (VTT, grimpe,alpi) à l'image de c2c pour attirer plus de gens.

Enfin je dit ça je dit rien... :)

_________________
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012 20:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Je trouve au contraire que ce site a une belle vitalité.
Les sorties proposées par des membres sont toujours nombreuses. Rien que ce we, il y en a deux. Peut-être ne te conviennent-elles pas, Jack ? Ceci dit, c'est un forum, pas un club, donc effectivement, les gens qui s'apprécient sortent entre eux sans forcément inviter tout le monde à se joindre à eux, ce que je trouve normal.
Les reportages photos, il y en a plein, et de qualité en plus.
Quant à ouvrir à d'autres pratiques que la pure rando (alpi, ski, vtt voire escalade...) je crois que c'est déjà fait !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Oct 2012 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
jack a écrit:
*Des résumés photos, je trouve aussi, moins présent, malgré une qualité de courses que je trouve personnellement plus variée que par le passé
T'en fais pas Jack ;) :hello: je vais continuer mes reportages photos :P :mrgreen: :mrgreen: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2012 10:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Vu de Nantes, RAS, je n'ai pas reçu d'avis de décés et je n'ai rien constaté, mais je suis loin donc ...

Tiens justement, j'en profite pour dire que pour moi qui suis loin des Pyrénées ce forum est une source permanente d'idées et un moyen de vivre (par procuration hélas !) de belles aventures. (Je pense notamment au très beau reportage de Nieve sur son ascension et son bivouac à l'Ossau). Certaines d'entre elles m'inspireront pour l'été suivant. Le seul défaut que je trouve au site, c'est qu'il me fait justement enrager de ne pas vivre sur place.

Mais bon, Jack t'as l'air d'être un sacré dévoreur de montagnes ! Tu nous en laissera quand même un peu, dis....

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2012 11:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
jack a écrit:
*Des résumés photos, je trouve aussi, moins présent, malgré une qualité de courses que je trouve personnellement plus variée que par le passé (et là je m'en félicite) et des membres qui parfois (et c'est mon cas) préfèrent passer par leur blog

En ce qui me concerne je n'en fait qu'un ou deux pour chacune de mes "campagnes" pyrénénnes je ne vais pas te contredire...
Si quand même un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En essayant de rendre mes sorties les moins souvent déjà présentées sur le forum, je vois qu'il y en a déjà un bon nombre, et bien décrites ;)
S'il y a eu des 'disparitions' d'anciens ça n'est pas pas compensé par l'arrivée de nouveaux, qui ne manquent pas...?
Question blog / résumé photos, ça fait plutôt double emploi, je comprends que certains résumés photos ne se retrouvent alors pas sur le forum.
Et puis il y a des périodes où l'on est plus actif que d'autres (en hiver je suis quasiment en mode hibernation), on s'intéresse plus à l'escalade, au ski et moins à la rando (le plus gros sujet ici)...on déménage vers le nord, il y a les enfants... Plein "d'excuses" quoi !!
Mais on y revient ensuite.
Il manquerait peut-être un peu de polémiques ? :P :P

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2012 14:34 
seb_le_suisse a écrit:
Il manquerait peut-être un peu de polémiques ?


qu'est ce que tu veux Seb je viellis aussi et m'assagis. Et puis y'en a moins (à partir un ou deux encore :mdr3: ) pour partir au quart de tour quand je lance des perches. Alors forcément ça m'amuse moins...

pougatchev a écrit:
Jack t'as l'air d'être un sacré dévoreur de montagnes ! Tu nous en laissera quand même un peu, dis....


Y'a pire que moi, avec mes week-end sur Albi je suis obligé de négocier, voire de mendier , un peu d'altitude et de kms!!! :mdr3:
Mais bon là , grâce à un chomage forcé (désolé Ors de me répandre ;-) ) j'en profite un peu.
Mais j'envie certains membres dont Morphelin, qui eux ont du temps, pour faire les courses dont je rêve.

Et sinon le Lurien c'est bien ;-)

Donc apparement tout le monde ne partage mon avis, tant mieux, et je confirme ce que tu penses Sezb, que les nouveaux membres font vivre le site

Allez sur ce petite sieste, 1600m de D+ en 2H23 avec des jambes en bois ça use!


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 20:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
jack a écrit:
Moins de sorties proposées par les membres

Ah bon ? :mrgreen:
jack a écrit:
Mais j'envie certains membres dont Morphelin, qui eux ont du temps, pour faire les courses dont je rêve.

Sauf que ce n'est que de la rando,tu risques donc de t'ennuyer :P (pas d'ABO et cie :mrgreen: )
Le dernier circuit de la saison fut très sympa (6 jours d'affilée de grand beau temps :ghee: :| ),pourquoi fallait-il que le 7ème soit si couvert (aujourd'hui) :triste1: ? Même couvert il a pourtant du charme ce vallon de Pouey Trenous,surtout lorsqu'on atteint la crête :]
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Je pense un peu comme toi Jack, sauf que c'est vu depuis mon jeune oeil sur le forum.

Il y a pleins de choses qui pourraient être faîtes, améliorées si PTeam déléguait quelques tâches à des volontaires (je suis sûr qu'il y en aurait) pour améliorer la convivialité du site.

Dans un premier temps, les améliorations seraient strictement concentrées sur le forum en lui même, et pourquoi pas à long terme, approfondir d'autres disciplines pratiquées dans les Pyrénées, car après tout, les Pyrénées, ce ne sont pas que des randonnées ... (VTT,ski, patrimoine, forêts, champignons...etc (ce ne sont que des idées qui me passent par la tête, sans réelle réflexion))

Cependant, j'ai bien compris que l'assise sur lequel est disposé le forum est tissée par l'ancienneté et que rien ne changera, surtout si ce sont ces petits nouveaux qui viennent l'o**** :mrgreen:. Peut être la peur subsiste chez ces pensionnaires de se retrouver avec un site aux allures d'industrie .. je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 21:17 
Tiens Adrien au fait j'ai été au Lurien, 2H23 sans pousser et avec des jambes en bois, je pense que 1H40 est jouable. Tu l'as fait en combien toi?

Après je pense un peu comme toi, dans Pyrénées team il y a Pyrénées et pas randonnées et on pourrait créer une section vélo, trail, grimpe en falaise etc... mais bon . Après je propose juste


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 21:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Salut Jack, ça va pas te plaire :mrgreen: mais tu aimes ça :P
jack a écrit:
Tiens Adrien au fait j'ai été au Lurien, 2H23 sans pousser et avec des jambes en bois, je pense que 1H40 est jouable. Tu l'as fait en combien toi?
Si j'étais tombé sur ce message quand je me suis inscrit sur ce forum, ce qui est très éloigné de ma culture..J'aurais raté toutes ces belles journées de Montagne vécues depuis, y compris celles que nous avons partagé ensemble :coeur: :coeur:
Le jour où tu montes au Lurien en 1H39, postes quelque chose.. j'irais gerber mes restes.
Amitiés
Eric

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 21:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
(1h23) avec de très bonnes conditions.

Et oui Eyra, la montagne c'est aussi la course à pied, que cela plaise ou non. :hello:

Et pour la section VTT, trail ...etc, ca pourrait être une idée, mais ce n'est plus de mon ressort désormais, laissons PTEAM comme il est, il se portera mieux. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012 22:02 
1H23... respect quand même pour 1600m de D+ y'a du niveau. Bon quand tu veux au Pib y'a 900m de D+ en 40'41

Eyra, rando , course , alpi quinporte le flacon tant qu'il y a l'ivresse. Et je confirme que j'ai aussi passé d'excellentes journées en compagnie des Old's... ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
jack a écrit:
Après je pense un peu comme toi, dans Pyrénées team il y a Pyrénées et pas randonnées et on pourrait créer une section vélo, trail, grimpe en falaise etc... mais bon . Après je propose juste


Ouais, je suis pas trop d'accord avec toi Jack. Il y a déjà ailleurs des forums pour ça, par exemple pour les pêcheurs il y a

http://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php

En évoluant comme vous le proposez, le forum deviendrait davantage un forum sportif qu'un forum des amoureux de cette montagne. Il y a une nuance importante je crois, même si les sportifs ont toute leur place dans ce forum (c'est mon avis, je ne suis pas le maître les lieux) comme dans la montagne.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
pougatchev a écrit:
En évoluant comme vous le proposez, le forum deviendrait davantage un forum sportif qu'un forum des amoureux de cette montagne. Il y a une nuance importante je crois, même si les sportifs ont toute leur place dans ce forum (c'est mon avis, je ne suis pas le maître les lieux) comme dans la montagne.


Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui me plait dans ce forum, c'est le brassage des genres, c'est le partage d'une passion commune quelle que soit l'activité pratiquée. Je ne crois pas que ce forum soit fait pour pouvoir étaler ses performances, ni pour cloisonner les activités et les personnes, mais plutôt pour partager de belles images et des infos. Personnellement, quand je poste un reportage ici, je m'en fiche de raconter en détails les pas les plus durs, le dénivelée, la vitesse, la cotation, et de toute façon, je pense que tout le monde s'en fiche aussi, ce qui m'intéresse, c'est de donner envie d'aller en montagne et de partager les bons moments que j'y ai passé. Pour faire un compte-rendu plus "sportif", je rentre la sortie sur camptocamp, très bien pour ça.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rencontre des membres de Pyrénées Team

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

zac009

50

50029

31 Mai 2007 15:54

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. erreur sur une fiche de Pyrénées Team

Robert

2

4549

21 Jan 2010 11:30

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle rencontre des membres de pyrenees-team

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

thbous

108

84260

12 Sep 2007 22:52

HRPCarpeDiem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonsoir à tous les membres de Pyrénées Team

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Flo64

106

70046

03 Jan 2010 07:11

Yoyo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un mort au pic de la Dona

laurence

10

11529

08 Fév 2009 09:51

Z2A31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: