Nous sommes le 19 Avr 2024 03:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2012 23:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
dinosaure a écrit:
Shlaag a écrit:

Je remarque que vous avez le chic pour toujours faire des sorties hors des sentiers battus et des grands classiques ... vous avez surement déjà fait tout le reste :amen: :amen:
merci mais je vois ça différemment !
Comme on a faim de montagne on croque (enfin tant qu'il nous reste des dents :mdr3: ) dans les restes ;)

A+ :hello: :hello:


En tout cas, chaque fois que je vois vos CR ça me fait envie !

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012 23:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Celui là par exemple m'avait vraiment fait envie !

viewtopic.php?f=8&t=9401

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012 10:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Shlaag a écrit:
... Je remarque que vous avez le chic pour toujours faire des sorties hors des sentiers battus et des grands classiques ...
vous avez surement déjà fait tout le reste
Merci Shlaag,
Sur la dalle, on se contente de coupe-faim, et pour les restes il en reste encore :miam: :miam: :miam: ;-)

Gérard a écrit:
... Les empêchés n'ont peut-être pas eu tord...
Salut et merci Gérard,
les empêchés vont peut-être être repêchés ::d ... A ce sujet, la cheminée de la voie normale du Ronglet
est située à une trentaine de mètres à gauche de la faille où est enclavée la cheminée que nous avons empruntée
voir photo ci-dessous ;-)
Image

jcb a écrit:
bonjour
belle sortie !
même si je suis tout à fait d'accord avec gerard...petits joueurs !...
Salut et merci Jean-Claude,
c'est vrai qu'on a été petits joueurs, mais heureusement que nous n'étions pas sur la crête :diable:
car une demi-heure après avoir quitté le sommet, nous avons eu droit a une belle averse de neige :(

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Robert a écrit:
Jean-Claude, Gérard
c'est vrai qu'on a été petits joueurs, mais heureusement que nous n'étions pas sur la crête :diable:
car une demi-heure après avoir quitté le sommet, nous avons eu droit a une belle averse de neige :(
:hello: :hello: tellement petits joueurs que Robert ne voulait pas montrer LA photo :mrgreen: mon récit faisant penser qu'on était suspendus en surplomb à des brins d'herbe ::d ::d
alors que là....ça fait "un peu" montagne à vache ce "fameux" éperon !!!
Image
mais....pour ceux qui voudraient suivre....ne vous fiez pas totalement à la photo...on est passés le plus au ras à gauche....et ça monte raide ! :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2012 01:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
salut les jeunes!

superbe reportage, toute en finesse comme le "posé" du pied sur ce Ronglet :happy1:

et merci pour les photos qui me font découvrir de plus près la sortie du couloir d'initiation hivernale de JCB :mdr3: :mdr3:

c'est bien ça Dino!, il nous l'a proposé en initiation :diable: :diable:

et bien maintenant, il va pouvoir m'attacher à une corde et montrer qu'il des bras pour faire mettre le cul de l'ours sur cette arête :mdr3: :mdr3:
même avec de la neige sèche!

encore une belle sortie, dommage que vous soyez parti si tard :malin1: :malin1:, ça fait petits joueurs un seul Ronglet pour deux, vous aviez de (l')assiette au moins :miam: :miam:

:hello: :hello: à tous les deux,

:amen: :amen: pour la sortie

:super: :super: pour le reportage


NB: Dino, super tes photos, la dernière, c'est dans quel sens que tu as incliné l'appareil? j'arrive pas à me faire une idée :malin1: :malin1:


quand j'ai 2 minutes, je vous fait un reportage "titanesque" sur mes balades sur l'ile aux volcans, mais chut c'est une surprise...

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2012 09:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
bonjour les oldingos !
j'ai bien assimilé la piqûre de rappel "anti-glisse" de notre petit ors... :mrgreen:

[quote="ors"]salut les jeunes!

superbe reportage, toute en finesse comme le "posé" du pied sur ce Ronglet :happy1:

et merci pour les photos qui me font découvrir de plus près la sortie du couloir d'initiation hivernale de JCB :mdr3: :mdr3:

c'est bien ça Dino!, il nous l'a proposé en initiation :diable: :diable:

et bien maintenant, il va pouvoir m'attacher à une corde et montrer qu'il des bras pour faire mettre le cul de l'ours sur cette arête :mdr3: :mdr3:
même avec de la neige sèche!

l'incertitude réside toujours ,en ce qui concerne ces tranches de ronglet, dans cette "neige sèche" qui tarde à apparaitre et surtout à persister mais...affaire à suivre !
pour l'instant de notre côté nous n'avons aucune condensation mais plutôt un temps estival comme d'habitude.
jc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couloir NW du Ronglet

clems5555

4

5019

05 Mar 2018 10:44

clems5555 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum d'Ypy, Pic d'Aygarry, Ronglet, Pic d'Anchet en boucle

Gilles-33

6

3682

02 Jan 2023 19:35

Gilles-33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calames... aussi avec les pieds!!

Pascale

6

7299

16 Nov 2011 20:20

bibi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Comminges skis aux pieds (Cap de Gauch)

christian65

8

8500

18 Mar 2013 23:11

nieve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle en vallée d’aspe les pics de Ronglet, Permayou, Isabe

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gilles-33

16

14075

05 Juil 2022 18:41

Gilles-33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron