Nous sommes le 19 Avr 2024 20:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En corde hier ...
MessagePosté: 05 Aoû 2013 23:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais un peu disparu des environs, et pour cause je suis parti du pays pour des raisons professionnelles. Mais au fond, je ne vous ai pas oublié :ange:

Je profite du peu de temps de libre que j'ai ici en Bolivie, pour vous compter une sortie que j'ai pu faire. J'ai rendu hier visite à l'Huayna de Potosi qui se situe à 6088 m.

C'était pour moi une première en matière d'utilisation sur longue durée du matériel (piolet, crampon etc..) et je dois dire assez éprouvant.

Je suis parti avec un guide et un couple de français que j'ai rencontré peu de temps avant à La Paz et qui avait la patate et l'habitude de la haute montagne. J'avais un peu la pression d'être en cordée avec eux car si une des personnes de pouvait pas monter, on était obliger de redescendre.

Arrivé au camp de base le premier jour en début d'après midi, j'en profite pour admirer les alentours et me goinfrer de feuilles de coca pour ceux qui ont déjà fait l'expérience :mrgreen:

Le soir j'essaye de dormir car le départ est prévu à 00H30, mais impossible, il y a trop de vent et il fait froid.

On chausse dès le départ les crampons et on grimpe. Il y a jusqu'au sommet 1 ou 2 passages un peu technique (pour moi du moins) surtout le dernier passage où on progresse sur une crête pas très large, je dirais d'une largeur de 30 cm avec un devers côté gauche qui ne permet pas la moindre erreur.

L'arrivée au sommet pour le lever du soleil est une belle récompense avec toute la satisfaction d'avoir pu faire cette ascension qui peut paraître facile pour une personne habituée à ce genre d'exercice, mais qui fut assez difficile pour moi.

J'ai pu prendre quelques photos malgré le froid et la fatigue avant et après l'ascension que je vous fais partager.

J'aimerais encore une fois, REMERCIER Dalmatien :hello: pour ton aide et ton soutien pour le projet (je ferai une vidéo prochainement sur cette sortie je pense)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'était la veille, j'avais le sourire .. le lendemain un peu moins, carrément plus en fait !

Image

Image

Mention spéciale pour la seule fille de la nuit qui a pu monter (50 % des gens ont fait demi tour de plus, les conditions sont vraiment rudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 06 Aoû 2013 10:21 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2012 09:24
Messages: 59
Localisation: Pau
Salut,

Merci pour le CR, tu as ressenti des effets particuliers de l'altitude?

A+
SImon

_________________
"A une époque où tout est de plus en plus prévu, programmé, organisé, pouvoir se perdre sera bientôt un délice et un luxe exceptionnels." Gaston Rébuffat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 07:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
L'altitude, tu parles, avec sa consommation de feuilles de coca il a même vu des éléphants (roses bien sûr) au sommet ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Comme tu es bien acclimaté tu n'as dû rien sentir (le reste c'était la peur devant les séracs et l'arête étroite !) et puis les Andes ce sont les plus belles montagnes de la terre !

Profites-en bien.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 13:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
@Zombiakia : J'ai un petit peu ressenti les effets liés à l'altitude, mais très peu. Comme Dalmatien l'a souligné ca fait un peu moins de 3 mois que je suis en Bolivie, voyageant entre 3000 et 4500 m d'altitude donc j'étais plus ou moins acclimaté.

@Dalmatien : Ah oui l'arrête droite, j'étais pas serein surtout que le guide nous mettait un peu la pression pour se dépêcher pour éviter le retour sur de la pâte à modeler !

Désolé mais c'était des lamas roses, pas des éléphants roses :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Il ne me reste qu'une question à référence culturelle :

Quand lama rose fâché lui toujours faire ainsi ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:42 
BRAVO Mezzman tu le mérites amplement. Mais ce genre de posts n'est pas très populaires ça crée des jalousies. Moi en tout cas j'applaudis des deux mains :amen:
Comme quoi on peut aimer le trail et faire de l'alpi, n'en déplaise à certains :mdr3:
Bon sur ce je vais aller préparer mon sac vendredi je monte avec Julien faire l'Aneto en A/R depuis l'hospice de France et là c'est 3300m de D+ pour 35kms à la journée :pleur4: :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 20:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Jalousie ? Je crois ne pas comprendre !

Je pense avoir indiqué en toute modestie que je ce genre de sortie pour moi n'est pas courante et pour cause, c'est la première avec utilisation du piolet crampon + corde sur plus de 10 minutes !

Je suis plutôt dans une démarche de partage et de découverte, plus que de montrer un exploit ou autre (qui pour moi n'en est pas un). Je crois savoir que c'est ce à quoi inspire le forum non ? ::d

En tout cas merci pour ton message de soutien !

Je te souhaite bon courage pour ta sortie avec Julien :) On doit toujours s'en faire une au Taillon n'oublie pas ! Je rentre en Septembre ! On se réserve un jour d'un week-end de Septembre ou Octobre, fonction des conditions !

PS : Je n'ai pas envie de rentrer de nouveau dans un débat interminable avec les pro et les anti trails :) Tu le comprendras tout aussi bien que moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 21:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Dites les gars, Russel dans ses souvenirs dit avoir un jour décidé, alors qu'il était à Luchon, d'aller passer la soirée chez des amis à Bagnères de Bigorre résultat :
Il est parti de Luchon à pied l'après midi, est arrivé pour diner (tard) à Bagnères de Bigorre, a dansé toute la nuit puis est rentré, toujours à pied à Luchon pour le déjeuner de midi (qui a dû être un poil plus tard !).

Essayez de faire pareil !

Tout le monde est d'accord pour dire que Russel était plus un alpiniste qu'un trailer !

Comme quoi trail et alpinisme vont bien ensemble non ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 22:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Dalmatien a écrit:
Essayez de faire pareil !



Merci pour ce moment de détente , j'avoue avoir ri :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 07 Aoû 2013 22:46 
Mezzzman a écrit:
n doit toujours s'en faire une au Taillon n'oublie pas ! Je rentre en Septembre ! On se réserve un jour d'un week-end de Septembre ou Octobre, fonction des conditions !

Avec plaisir mais avant ça faudra que je m'entraine un peu. Je vieillis et j'ai pas envie que tu sois obliger de trainer un boulet. Mais bon dès qu'il n'y a plus de neige au Taillon, depuis Gavarnie par les échelles..... :taré1:
A toute


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 08 Aoû 2013 03:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Mezzzman a écrit:
Image
wahoo ! joli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En corde hier ...
MessagePosté: 08 Aoû 2013 10:20 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Avr 2011 18:39
Messages: 83
:amen: :taré1: :super:
superbes photos cela laisse réveur :amen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pas seul au taillon hier !

leonnoel

6

7322

27 Aoû 2009 17:58

olive Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cambre,enneigement hier

epicea87

2

4188

21 Mai 2010 15:48

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Col de Lary Vendredi (avant-hier)

Gérard

4

6459

30 Jan 2010 07:22

myoppy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Billon, Arbizon Monfaucon hier

jack

10

10473

21 Jan 2011 13:17

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hier pic de Sauvegarde, aujourd'hui biafine

Joël

3

5375

18 Juil 2014 20:22

Philou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: