Nous sommes le 28 Mar 2024 10:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crête de la Mourelle
MessagePosté: 24 Aoû 2013 20:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Bonjour chers compagnons des cîmes, j'avais fait un beau compte rendu, mais au dernier moment: patratas (pour rester polis). :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Donc:juste une photo de Nieve dans la dalle du colonel,que je remercie de m'avoir entrainé dans cette superbe course, même s'il y avait beaucoup de cailloux:
Image
P1020944 par Z2A31, sur Flickr

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

D'autres photos là:http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/72157635206367553/

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crête de la Mourelle
MessagePosté: 24 Aoû 2013 21:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Effectivement, nous voilà de retour, avec Azimut, de la crête de la Mourelle.
On s'est bien régalés ! Surtout dans la dalle du colonel. Malheureusement, Alain n'a pas immortalisé mon entrée dans ce passage, ça aurait pourtant fait une belle image (ouf, j'aurais été la risée de tout le forum...). Vu le temps que j'ai passé écartelée au-dessus du vide avant de me décider à y aller, il aurait pu s'en donner à coeur joie, mais je constate que non, il m'assurait : la sécurité avant tout, c'est beau !
On s'est bien fait plaisir dans une cheminée étroite à la fin : un grand moment de renfougne qui m'a vu abandonner mon sac sans scrupule au premier piton venu (il n'y est plus, je vous rassure) ! Après moult raclages et coincements de dos, je suis sortie de là triomphante comme si j'avais passé du 6b ... tout ça dans du III+, n'ayons pas peur de passer pour des charlots ! Dommage qu'Alain n'aie pu photographier ce grand moment d'esthétisme grimpesque, mais j'étais littéralement dans la roche.

Une pensée pour Gérard qui, par un ancien post, avait éveillé en moi (en nous), l'envie d'en (re)découdre avec cette classique fort sympathique. J'y étais allée il y a 15 ans à mes débuts, mais j'avais alors refusé catégoriquement de m'engager dans cette fameuse dalle fissurée et nous l'avions évitée par la droite : l'erreur est à présent réparée !

Départ très tôt cause météo incertaine pour l'après-midi : on est déjà à la hourquette d'Aubert que les lacs d'Aumar et d'Aubert dorment encore.
Image

Et la Lune veille sur notre crête.
Image

Au pied de la crête, le soleil arrive enfin.
Image

Le pic du Midi a l'air tout proche.
Image

Courte désescalade au début.
Image

Je crois bien qu'Alain est content d'être là !
Image

Le Mont Arrouy et les lacs d'Estelat et det Mail.
Image

Encore des lacs...
Image

Petit rappel pour descendre jusqu'au névé (on aurait pu continuer et désescalader, mais après notre sortie triomphante de la renfougne, on a eu la flemme...)
Image

Notre crête vue de la descente.
Image

Une cordée qui s'interroge devant la dalle du colonel ?
Image

Les lacs versant dets Coubous.
Image

Encore une belle journée !

Edit : j'ai retrouvé le post de Gérard : http://pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=9231&hilit=mourelle
Et que vois-je sur une des photos ? un sac accroché à un piton... (ouf, mon honneur est sauf !)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crête de la Mourelle
MessagePosté: 24 Aoû 2013 21:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Belle course que j'ai pu refaire l'an dernier.
Vous avez dû vous régaler.
Pour info, voici par où passaient les "anciens" pour gravir la dalle "du Colonel"
Image . Image
A l'époque on disait "des colonels" et aussi "des trois colonels"

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crête de la Mourelle
MessagePosté: 25 Aoû 2013 15:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Gérard a écrit:
Bonsoir,

Belle course que j'ai pu refaire l'an dernier.
Vous avez dû vous régaler.
Gérard


Salut gérard,

Je savais que tu participerais à ce post. C'est à cause de celui que tu avais fait l'an dernier je crois que j'ai dit oui avec enthousiasme à Nieve quand elle m'a proposé cette sortie.

nieve a écrit:
Effectivement, nous voilà de retour, avec Azimut, de la crête de la Mourelle.
On s'est bien régalés ! Surtout dans la dalle du colonel. Malheureusement, Alain n'a pas immortalisé mon entrée dans ce passage, ça aurait pourtant fait une belle image (ouf, j'aurais été la risée de tout le forum...). Vu le temps que j'ai passé écartelée au-dessus du vide avant de me décider à y aller, il aurait pu s'en donner à coeur joie, mais je constate que non, il m'assurait : la sécurité avant tout, c'est beau !


N'est ce pas! Tu remarqueras aussi que je n'ai pas parlé de ton langage fleuri lorsque tu te débattais avec les prises récalcitrantes :mdr3:
Mais si on insiste.....

Bon, comme je suis moins énervé qu'hier, je rajoute quelques photos:
Ici le premier gendarme que l'on a franchi grâce à une une cheminée que l'on trouve après un petit contournement par la droite.
Ca y est, on est déjà dans l'ambiance: petit surplomb en haut de la dite cheminée:
Image
P1020939 par Z2A31, sur Flickr

Voici le deuxième gendarme. On l'a gravi d'un demi étage, puis on est passé par sa gauche:
Image
P1020940 par Z2A31, sur Flickr

Bon là, je ne sais pas très bien où nous sommes, Ni vraiment par où on est passé. Une chose est sure, c'est avant la dalle du colonel. Juste avant:
Image
P1020943 par Z2A31, sur Flickr

La dalle du colonel, que j'ai appelé plusieurs fois du général, car quand même, depuis le temps elle a du monter en grade, vous l'avez vu au début. On arrive donc au dernier gendarme de notre course: Le moine, avec sa cheminée en III, et son bloc coincé en haut. Quelle aventure, n'est ce pas Isa? D'abord l'abandon du sac en milieu de voie, puis le salto arrière pour récupérer la petite prise cachée, la double vrilles droite pour attraper le petit becquet sur le bloc coincé, et enfin le rétablissement sur le sommet. Ouf :super:
Image
P1020952 par Z2A31, sur Flickr

Après tout ça, nous avons zappé le flambeau par un petit rappel d'une vingtaine de mètres, et sommes rentrés par ce couloir herbeux sur la droite. On voit au fond le cheminement de descente, que l'on a bien sur pas suivi jusqu'au bout.
On aurait peut être pu s'en passer, mais puisque on avait les piolets, on les a sorti.
Image
P1020959 par Z2A31, sur Flickr

A bientôt
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crête de la Mourelle
MessagePosté: 25 Aoû 2013 17:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bonjour et bravo à vous pour cette magnifique crête!
C'est vrai qu'elle est élégante et parfaitement ciselée, mais faut pas se louper !... 8|

Gérard m'en avait parlé récemment, je comprends mieux maintenant l'esthétique des lieux :amen:
Vous avez bien mérité un supplément de vodka pour votre Colonel bien frais :mrgreen:


Dernière édition par lagrole le 26 Aoû 2013 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crête de la Mourelle
MessagePosté: 26 Aoû 2013 12:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
ahhhh Isabelle, dommage qu'on n'ait pas 1 ou 2 photos de ces pirouettes :mrgreen:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crêtes de la Mourelle

yoch

5

5736

17 Sep 2018 10:20

tarlack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 jours dans le Néouvielle, arete de la Mourelle, Pic Long

Randonneurdu82

0

4104

23 Juil 2012 19:56

Randonneurdu82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête du bachimale

highpictv

5

9122

30 Oct 2008 13:41

highpictv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alt del Cubil, crête NE

Nico66

5

7798

31 Aoû 2010 21:34

Aude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crête de la Munia

jack

12

12168

04 Juil 2011 13:49

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: