Nous sommes le 18 Avr 2024 06:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2013 19:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Salut :hello:

Voici un raid que je devais faire l'été dernier du côté des Posets.
Naturellement,c'est en partant du luchonnais que je compte m'y rendre,ceci dit les anciens qui eux,avaient du mérite,partaient des granges d'Astau ou du Pont du Prat :amen:
Télécabines jusqu'à Superbagnères vendredi parce qu'il ne faut pas pousser non plus :diable: et initiallement j'étais censé monté au Lézat via le cirque des Crabioules sauf que météofrance s'était planté et arrivé au col de Coume de Bourg,je me retrouve dans les nuages :rougefaché: ,du coup le hors sentier sans visibilité (après le refuge des Crabioules),ce sera sans moi :nonon: :/

Traversée monotone sans visibilité par le Gr10 puis Portillon,super,moi qui voulait éviter une ascension banale par ce côté...
Puis je finis par passer au-dessus de cette mer de nuages et me voilà au sommet (je n'avais pas le temps d'aller aux Gourgs Blancs,ce n'est que partie remise :diable: ),le grand Quayrat émerge des nuages lui aussi:
Image
Et j'en prends plein les yeux,voilà ce qui arrive lorsqu'on a goûté aux bivouacs sur des sommets: on y revient,encore et encore :ghee:
Image
D'ailleurs il existe bien des guides Michelin consacrés aux restaurants/routard pour les hébergements également,alors pourquoi pas des guides Morphelin évaluant les sommets les plus confortables ? :mrgreen: :mdr3:
Puis le soir,cette mer commence enfin à baisser,ainsi se découvre d'autres sommets du luchonnais:
Image
Spijeoles/Bellocs/Lustou et Campbiehl/Long en enfilade:
Image
Après une nuit paisible,elle plafonne à 2200m environ,vers le Couserans/Vicdessos:
Image
Les Quayrats:
Image
Sans oublier les Posets,encore assez loin:
Image
La longue crête Spijeoles-Hourgade:
Image
Celle du Schrader:
Image
:coeur:
Image
Je ne cesserai de répéter que le pic des Gourgs Blancs est un des plus beaux sommets des Pyrénées:
Image

Image

Image
Le temps de laisser un petit mot dans le carnet consacré à cet effet et me voilà reparti,pour l'Espagne où les nuages ne sont pas envahissants,photo vue et revue je vous l'accorde:
Image
Le temps de discuter avec Régis,le gardien du refuge du Portillon qui trouvait bizarre que je ne sois pas encore venu,ben si en fait,en janvier ::d et puis les Alpes étaient prioritaires cet été:
Image
Au lieu des Gourgs Blancs (de toute façon il n'échappera pas à un bivouac celui-là :mrgreen: ) que j'avais gravis au début de l'année,retour au pic du Seil de la Baque car l'an dernier,le ciel était bien plus nuageux,c'est un choix que je ne regretterai pas :ange:
Image
Dépot du sac de 20kgs (5 jours d'autonomie,crampons/piolet etc...) à 2950m et montée rapide au Pic du Seil de la Baque,les rochers étant toujours aussi instables d'où le casque:
Image
Je croise un couple de randonneurs avec qui j'échangerai quelques mots et je suis l'arête sous les yeux médusés de sa femme,j'ai bien aimé ses remarques du style:
- Et il prend même des photos en plein milieu de l'arête !
En gros ils me prenaient pour un fou (comme certains/certaines ici-même ;-) ) :mdr3:
Image
Puis le pic approche à l'issue de cette marche aérienne:
Image
Le cirque du Portillon,on ne s'en lasse pas:
Image
Et le toit de la Haute-Garonne:
Image
Une des plus belles vues sur les Posets évidemment,Russell devait y monter à la journée en partant des granges d'Astau certainement :mrgreen: :
Image
Les nuages remontent et arrivent assez vite en ce début d'après-midi,vite,en Espagne !
Image
Et qui je croise au sommet du cap occ. ?
Un certain Y*A*N*N,mon maître au niveau des bivouacs sur les sommets :amen: ,et hop,un peu de pub pour son blog vu que je suis sympa :mrgreen:
http://yannfleitour.com/
Je le reconnais aussitôt puisque je suis de temps en temps ses aventures et la discussion durera....près de 3/4H 8| ,je crois qu'on aura beaucoup de choses à se dire à l'avenir :]
C'est qu'ils ont du pain sur la planche,la traversé jusqu'au portillon d'Oô puis Crabioules-Lézat le lendemain,respect :amen:

Le port d'Oô est toujours aussi croulant côté français :malin2: ,s'ensuit la descente sur Estós,pic de Gias en passant:
Image
Et le GR11 vers le port de Gistain,chemin que je quitterai vers 2500m pour aller bivouaquer au pied du collada negra:
Image
C'est bien vert pour un 31 août:
Image
Les arrogantes aiguilles de la Paúl:
Image
Le versant espagnol du Perdiguère:
Image
Et au bord du laquet (2780m) sur le versant est du collada negra se trouve une super murette :super:
L'ibón royo de Posets,sympa le cadre pour dormir:
Image
Montée à la frontale dimanche au Pico de los Veteranos,sans sac puisque ce sera un aller-retour car avec près de 20kgs sur le dos,on va oublier la brèche Carrivé :aille2: :aille: :(
Et là...
Image

Image

Image
Le glacier de la Paúl sera certainement le dernier survivant du massif des Posets:
Image
Quayrat-Perdiguère:
Image
Grand Bachimale:
Image
Honnêtement,l'intérêt de gravir le pico de los Gemelos est limité,sauf si on souhaite affronter la brèche Carrivé ou l'ajouter à sa liste de 3000 (c'est pas mon genre :mrgreen: ),du sommet le flanc ouest me semblait vaguement plus engageant que par le fil :-/
En lisant ce compte-rendu,ça ne semble pas si infranchissable,seulement j'ai eu différents sons de cloches...
http://angel-aparisi.blogspot.com.es/20 ... amina.html
Retour au sac:
Image

Image
La crête parcourue:
Image
Pour rejoindre la Coma de la Paúl et 2 autres 3000,j'ai trouvé une solution plus sûre que cette brèche:
Remonter au pic Royo et rejoindre le col au sud,de là des pentes d'éboulis raides (plein est donc) au départ permettent de rejoindre le vallon sans soucis et sans avoir perdu trop d'altitude puisq'on arrive à plus de 2600m :)
Depuis cette pente:
Image
Me revoilà en terrain connu,une fois au col de la Paúl (merci les névés),direction le pico inferior de la Paúl (sans sac vu ce qui m'attend...):
Image
Quelques cairns invitent à contourner une partie effilée au départ puis pleine crête jusqu'à la brèche sous la Bardamina.
Ce n'est plus vraiment de la rando (celle du Seil de la Baque est tranquille à côté),innombrables pas de II voire II+ sur un contournement exposé aériens,blocs,brèche,blocs,brèche après le pico de la Paúl,c'est la partie la plus délicate,à ne pas sous-estimer.
Posets et sa face est:
Image
Une heure de grimpouille plus tard,me voici au pico de Bardamina que voici:
Image
La fameuse brèche,on suit une vire sur le flanc est (à droite) pour contourner ce ressaut très raide 8|
Image
Vue sur la crête frontière depuis le sommet:
Image
L'incontournable Aneto qui fit l'objet d'un raid l'an dernier lui aussi :]
Image
Cresta de Bardamina:
Image
Retour au col récupérer le gros sac :grr: et escalade prudente de l'arête est des Posets en rocher toujours aussi douteux,Veteranos-Gemelos:
Image
1H de grimpette plus tard,me voici au noeud d'arêtes:
Image
16H au sommet,je peux souffler puis je m'interroge sur la suite de l'itinéraire.
2 possibilités:

- L'arête d'Espadas en solo cette fois-ci au départ des Pavots pour éviter la désescalade du mur en II+ exposé le lendemain.
OU
- Un bivouac sur ce sommet mythique des Pyrénées.

Ce sera la 2nde option et je crois que je n'ai pas eu à le regretter :]
Image
A cette heure-ci je suis sûr d'avoir le sommet pour moi tout seul jusqu'à au moins 9H30 lundi matin.....sauf que non ::d
Un couple d'espagnols déboule à 17H30 accompagnés de 3 chiens pas si discrets,moi qui cherchais le calme... :-/
L'un d'eux se couchera sur mon matelas,l'autre tentera de me voler un gant,ben tiens,faut pas se gêner :grr: ,certes je suis un étranger mais c'est pas une raison pour me dépouiller :mrgreen:
Image
Toujours les nuages côté français,soyez égoïstes,gardez-les ! :happy1:
Image
Versant sud-est:
Image
Espadas,d'ailleurs ils avaient un doute quant au sommet gravi,j'aurais dû leur mentir et les envoyer au casse-pipe (ou pas,les apparences étant parfois trompeuses :) mais l'arête avec des chiens... ) vers las Espadas :mdr3:
Image
Mon moment favori :ghee:
Image

Image
Schrader encore:
Image
Duvet sec au réveil,peut-être 0°C vers 7H:
Image
Aïe aïe aïe,ciel voilé :/
Image
Dommage pour las Espadas version rose :-/
Image
Mais c'est pas si mal:
Image
Cotiella aux 1ères lueurs:
Image

Image
On l'aura reconnu à force ::d
Image
Le 3ème des Pyrénées:
Image

Image
Et la moisson de sommets continue,descente au collado del Diente pour gravir enfin la dent de Llardana,du I/II à peine mais particulièrement exposé,du sommet,vers le sud:
Image
A gauche les Forquetas et à droite les Eristés,oui,la journée est loin d'être finie :)
Image
VN des Posets:
Image
Voilà,de loin elle parait inaccessible,il n'est est rien,30' AR mais pied sûr indispensable:
Image
Sierra de Llardana:
Image
La polémique infondée sur mon Cr alpin a eu un effet positif,le forumeur (olivaz) avec qui j'ai pas mal discuté m'a rejoint au col d'Eristé où le rendez-vous était fixé à 12H30,ben oui,j'suis comme ça,je fixe mes rdv sur des hauts cols pyrénéens :mrgreen:,ceci dit,pas sûr que des rdv galants à pareils endroits marchent avec les nanas d'aujourd'hui :mdr3:
Etant en avance,j'en profite pour faire une 1ère viste au Forqueta,tout proche (15min.),belle vue sur le massif mais ciel voilé X(
Image
Je le retrouve au col car lui aussi est ponctuel et on pars en sac léger pour les Forquetas,depuis le sommet SE,crestas del Forcau:
Image
Ensuite on retourne au col entre les 2 pics pour descendre dans un terrain croulant :erk: la face ouest (voie cotée PD- chez Alejos) et finir par contourner la barre rocheuse par la gauche (cairns stratégiques).
C'est ainsi qu'on rejoint le collado dels Millars dans ce gigantesque chaos,un régal sans neige...
On se sépare sous l'Eristé Nord,il ira au Grand Eristé tandis que j'irai au sommet sud car je ne l'avais jamais gravi,vue sur le pico Bagüeña:
Image
Punta Suelza depuis le sommet:
Image
Le Néouvielle:
Image
Posets entre les Eristés:
Image
Plein sud:
Image
Millars,col que nous prendrons pour redescendre sur le GR11 et faire ainsi une boucle :)
Image
Batoua-Schrader:
Image
Pavots,pour mardi matin (le pic,pas la baguette ::d ):
Image

Image
Ibón de Llardaneta où nous bivouaquerons:
Image

Image
Mardi,ultime journée de mon périple,départ 5H30 pour assister au lever du soleil depuis le pic des Pavots et le résultat est à la hauteur des espérances:
Image
L'arête d'Espadas,il ne s'y voyait pas donc on s'adapte et nous irons rejoindre la VN des Posets par le collado del diente:
Image
Schrader:
Image
Munia:
Image
Cotiella:
Image
Monte Perdido:
Image
Forqueta:
Image
Quelques minutes plus tard:
Image

Image
En route pour le col Jean Arlaud sauf qu'au niveau du collado del Diente je repère une vire facile dont l'accès est défendu par un raide névé (crampons obligatoires),je monte voir si l'itinéraire du guide Ollivier passe (cairn),oui donc j'invite Olivier (l'autre ::d ) à me rejoindre :)
Image
Versant NO de la dent 8|
Image
Et la vue plus classique:
Image
Belle clarté et pas un nuage,ça change :)
Image
L'arête est au 1er plan:
Image

Image
Puis descente par la VN sur Viadós,plus facile sans neige sur l'arête,je ne peux m'empêcher de repenser à cette longue journée en mars dernier mais une fois qu'on a quitté l'arête,pfui,c'est raide,en neige c'est certainement moins pénible (instable sec).
Image

Image
Glacier de Llardana:
Image

Image
A la prochaine :hello:
Image
2H30 après avoir quitté le sommet,enfin nous sommes au parking,les pied ont chauffé :happy1:

Frondella Occidentale,attention j'arrive :mrgreen:
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013 19:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2012 20:19
Messages: 288
Localisation: Toulouse (moitié nord)
grandiose, ça fait rêver.
un jour, je m'incrusterai (mais moins long, moins dur et moins chargé ^^)
car je râle pas, je marche bien, je dis que des conneries et des jeux de mots à deux balles, mais je porte pas bien lourd ...

bravo, l'artiste (fou)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Sep 2013 20:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Sep 2012 21:00
Messages: 61
Localisation: Comminges
Magnifique, Grandiose, Splendide, tu nous en offre plein les "mirettes", quel beau périple, que ce grand tour d'horizon qu'offre toutes tes photos, pour rejoindre, Carine, moi aussi je m'incrusterai bien un de ces jours.....

Encore merci et quelle patience !!!!!!!!

Pleins de belles randonnées à toi...

Céline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013 21:14 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 17:30
Messages: 64
Localisation: Bordeaux
Morphelin82 a écrit:
Et qui je croise au sommet du cap occ. ?
Un certain Y*A*N*N*...


Tiens ! Qui voit-on sur la crête ?
Morphelin82
Image

et nous nous avons eu un spectre de Brocken, une "gloire" quelques minutes plus tard :-)
Les 2 photos ne sont pas exceptionnelles, mais c'est toujours sympa :

Image

Image

_________________
Mon blog : http://www.yannfleitour.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Sep 2013 21:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
anakreenskyrider a écrit:
un jour, je m'incrusterai (mais moins long, moins dur et moins chargé ^^)

celine a écrit:
moi aussi je m'incrusterai bien un de ces jours.....

Salut les filles ::d
Je ne vous cacherai pas que dans un futur proche (dans moins de 15 jours),avant qu'il neige car impraticable sinon,je compte me rendre dans le val d'Azun,la VN du pic de la Frondella par l'ouest donc ne devrait pas poser de problème puisque c'est de la rando,par contre la Frondella Occ.,plutôt rando alpine et éventuellement Balaïtous en traversée par la vire béraldi et la GD (bivouac au sommet si la météo le permet),c'est un peu engagé (voir leur descente),PD- à PD selon les topos:
http://flojac-pyrenees.blogspot.fr/2012 ... arete.html
Tout ceci est prévu sur 2 jours environ,on peut faire un bout de chemin ensemble (Pico de Frondella),je ne mords pas ::d par contre je ne marche pas trop vite mais longtemps et je privilégie le bivouac si les conditions le permettent donc il y a un peu de portage...
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Encore un beau raid de mort de faim qui saute sur tout les sommets à portée de main.


Pour les Frondellas, je t'engage à monter par le contrefort Ledormeur et à garder le versant Ouest pour la descente ou pour faire la jonction avec la Grande Diagonale par le col Wallon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2012 20:19
Messages: 288
Localisation: Toulouse (moitié nord)
Morphelin82 a écrit:
Je ne vous cacherai pas que dans un futur proche (dans moins de 15 jours),avant qu'il neige car impraticable sinon,je compte me rendre dans le val d'Azun,la VN du pic de la Frondella par l'ouest donc ne devrait pas poser de problème puisque c'est de la rando,par contre la Frondella Occ.,plutôt rando alpine et éventuellement Balaïtous en traversée par la vire béraldi et la GD (bivouac au sommet si la météo le permet),c'est un peu engagé (voir leur descente),PD- à PD selon les topos:
http://flojac-pyrenees.blogspot.fr/2012 ... arete.html
Tout ceci est prévu sur 2 jours environ,on peut faire un bout de chemin ensemble (Pico de Frondella),je ne mords pas ::d par contre je ne marche pas trop vite mais longtemps et je privilégie le bivouac si les conditions le permettent donc il y a un peu de portage...
:hello:


malheureusement, pas de dispo avant le 21 septembre.
je me tenterais bien le bivouac en haut du Carlit (y'a des emplacements ?) par Lanoux.
tu as déjà testé, ô grand crapahuteur ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 08:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
Salut Morphelin,

La Frondella par l'ouest ne te posera vraiment aucun problème, la Frondella occidentale par le même versant non plus vu ce que tu fais en ce moment (sur le blog de Robert du forum tu as une description précise de l'accès avec photos).
Les photos espagnoles de la traversée de la brèche Carrive (pas "Carrivé" avec prononciation ibérique...) sont peut-être un peu trompeuses; tu as dû voir comment ça plonge sur la brèche et la merveilleuse qualité du rocher... (d'ailleurs, tu n'as pas pris de photos ?).

En tous cas bravo pour le(s) périple(s), une telle forme me fait baver d'envie...

Néthou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
cyril a écrit:
Pour les Frondellas, je t'engage à monter par le contrefort Ledormeur et à garder le versant Ouest pour la descente

Déjà fait,par le couloir Vallot donc ::d :P ,dommage qu'il n'était pas enneigé...
viewtopic.php?f=8&t=9908
Par contre au départ de l'aiguille Cadier,ça pourrait être sympa (PD),je parlais de la VN dans l'hypothèse que je sois avec des randonneurs,avec des montagnards ou en solo,c'est différent et cela permettrait de les enchaîner depuis Cadier jusqu'au Central puis de finir par l'occidental qui est ultra prioritaire (je viens pour lui en particulier) en AR par sa VN (arête sud).
néthou a écrit:
La Frondella par l'ouest ne te posera vraiment aucun problème, la Frondella occidentale par le même versant non plus vu ce que tu fais en ce moment

C'était dans l'hypothèse où j'y amenais des randonneurs car seule l'aiguille Cadier et la Frondella Occidentale me sont encore inconnues.
néthou a écrit:
En tous cas bravo pour le(s) périple(s), une telle forme me fait baver d'envie...

Merci :)
néthou a écrit:
tu as dû voir comment ça plonge sur la brèche et la merveilleuse qualité du rocher... (d'ailleurs, tu n'as pas pris de photos ?).

Oui et j'avais la problématique du sac de 20kgs donc j'ai choisi la sécurité pour rejoindre le collado de la Paul tranquille.
Sinon en sac léger voire sans sac,je dois reconnaître que j'aurais été tenté d'aller voir ça d'un peu plus près,par contre la sortie de la brèche par l'arête avait l'air assez verticale mais a priori plus sûre que le flanc ouest instable et croulant,du II d'après eux,ce qui me semble un peu léger,en tout cas le terrain a l'air bien péteux,on verra,un jour peut-être...
Pas de photos :gene2: ,celles du blog suffisaient.J'en ferai le jour où j'y passerai (si j'y vais).
anakreenskyrider a écrit:
je me tenterais bien le bivouac en haut du Carlit (y'a des emplacements ?) par Lanoux.
tu as déjà testé, ô grand crapahuteur ?

Yep,testé et approuvé,sur le vrai sommet en plus (octobre 2011) ::d mais tu as une super murette,bien vaste sur le sommet Nord à 5' à peine du sommet principal.
Tiens,pour le bivouac au Mont Perdu,un aperçu :)
viewtopic.php?f=8&t=8222
Mince,il va neiger à 2900m ce week-end,mais bon ça ne devrait pas tenir ::d
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 13:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
:hello:
Le jour où Rémy m'a proposé de l'accompagner dans son périple aux Posets, je n'ai pas réfléchi bien longtemps: j'en avais fait un objectif prioritaire pour cette saison, et puis j'avais déjà dû décliner, à regrets, son invitation pour les sommets de Troumouse.

Alors cette fois, pas question de manquer le rendez-vous, même en n'étant disponible que deux jours!

Et quelle joie aujourd'hui de me remémorer ces 2 extraordinaires journées:

- un temps magnifique, avec un ciel d'une extrême clarté le second jour! :super: :super: :super:

- une superbe boucle le premier jour, et une traversée géniale du Posets le lendemain! :super: :super: :super:

- cinq 3000 à la clé! :amen:

- Et surtout, une rencontre: celle d'un gars extra, d'un passionné qui "respire" la montagne, et qui se donne les moyens de vivre ses rêves! :amen:
Un gars à qui il n'aura fallu que quelques années pour réussir ce que nombre d'entre nous ne parviendrons à faire dans toute une vie! :super:
Un gars d'une grande simplicité, qui fait preuve de beaucoup d'humilité, qui propose mais qui n'impose rien et que j'ai eu grand plaisir à cotoyer et à suivre durant ces 2 jours!
Tout l'opposé de l'inconscient ou du suicidaire, comme certains semblent le penser! ;)

Alors vraiment:

Un grand merci Rémy :amen: :super: :super: :super: pour cette sortie en ta compagnie (j'espère qu'il y en aura d'autres) ;-).
Et merci plus particulièrement pour la monté aux Pavots pour le lever du jour :coeur: :blub: :coeur: et pour cette traversée du Posets (Forau de la Neu - collado del Diente - vall dels Clots) :coeur: :blub: :coeur: que je n'aurais pas eu l'idée d'effectuer!

C'était vraiment de la :bombe: !!!

Allez, j'arrête là, et je ne résiste pas à l'envie de rajouter quelques photos!


La vue bien connue des granges de Viados

Image



Les Eristés depuis la montée au col du même nom

Image


Le sympathique vallon verdoyant de Bagüeña: des pelouses, des pins, des sources d'eau partout :mrgreen: et pas trop de cailloux :mdr3: !

Image


Ibon de Llardaneta sur fond de 3000 luchonnais

Image


Ibon Chelau depuis le sommet du Gran Eristé

Image


Ibon d'els Leners

Image


Ibon d'els Millars et Gran Bachimala ou Schrader

Image


Sommet du Gran Eristé et Eristé sud au second plan (regardez bien, Rémy est quelque part sur la crête)

Image


Second passage au col d'Eristé

Image



Premières lueurs sur l'Aneto

Image



Image



Le Vignemale et le Mont-Perdu vont entrer dans la lumière

Image


Tout comme les aiguilles de Forcau

Image


Une vue qui invite à la méditation: on se tait et on profite du spectacle!

Image



Et enfin, le sommet des Posets à portée de main

Image



Les derniers mètres à toute crête face aux Gourgs Blancs, avant de basculer dans le raide vallon dels Clots

Image



Et allez! tout droit maintenant! c'est parti pour plus de 1600m de descente! :diable: :ghee: (vous voyez Viados tout en bas?)

Image



Les Pins sont de retour, c'est bon signe! :)

Image



Et voilà, la boucle est bouclée!

Image


le massif des Posets, c'était vraiment des sommets....à vache :super: !

Image


Merci Rémy! :amen:



:hello: Olivier

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Ces photos sont toujours aussi terribles quand est un peu loin et qu'il va falloir attendre la prochaine descente :(
En tout cas ça motive pour se faire un bivouac sur un grand sommet :super: :super:

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Encore une belle brochette de sommets et toujours d'aussi beau coucher et lever de soleil. C'est superbe :super:

@ bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
seb_le_suisse a écrit:
En tout cas ça motive pour se faire un bivouac sur un grand sommet

Avis aux amateurs,ce sera prochainement au Balaïtous :ghee: :hello:
Flo64 a écrit:
Encore une belle brochette de sommets et toujours d'aussi beau coucher et lever de soleil. C'est superbe

Ah justement,tu tombes bien,pour éviter un retour pénible par la face ouest des Forquetas (croulant et raide),j'ai suggéré à Olivier la boucle que tu m'avais proposé à l'époque par le col de Millars et je crois que nos genoux n'ont pas eu à le regretter :malin2:
Merci et @+ :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2013 20:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Déc 2005 18:45
Messages: 261
Ca y est, tu fais des émules.... :mdr3:
Bientôt un club à toi tout seul.

Vas-y, fait péter le dernier 3000 de la série pyrénéenne.
Tu te mettras peut-être au Champagne pour cette fois-là.
:happy1:

Encore bravo.

Bonne idée le guide morphelin, tu feras les photos des murettes :mdr3:

Bonne route à toi, amigo. :super:
Et sois toujours aussi prudent. Je ne plaisante pas. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit au sommet des posets

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

highpictv

23

18695

18 Nov 2011 17:49

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fourcat et satellites

Arbizon

7

2628

29 Nov 2022 23:57

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bacanère et satellites

Arbizon

3

1816

07 Mai 2023 15:45

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lezat

yoch

5

6765

22 Aoû 2015 09:23

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2009/09/06 Aguilles Lezat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

igertu

18

16385

23 Sep 2009 19:19

ors Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: