Nous sommes le 26 Avr 2024 15:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2013 10:51 
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 31 Aoû 2010 20:48
Messages: 108
Localisation: Albi
Bonjour,
Pour ce coin d'Espagne (où j'ai été en ski et à pieds), pour moi c'est la carte Alpina "Pica d'Estats - Mont-Roig" serie E25 qui représente le mieux la réalité du terrain (l'IGN est hors course pour la partie espagnole!).
Bonnes randos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2013 11:33 
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009 20:20
Messages: 134
Localisation: ariège
:hello:

Bon, je ne voulais plus intervenir, car marre de se triturer les neurones avec ça, mais comme je vois qu'on répond à ma place...

C'qui s'est passé, c'est qu'en fait, quand Pascale et moi avons douté, et qu'elle m'a pointé du doigt le "Canalbonne" qu'elle redoutait tant d'aller chercher, et bien, elle parlait du "sien" (l'oriental) et moi, du "mien" (le Canalbonne 2960). On croyait parler du même, alors que pas du tout... J'm'en suis rendu compte... lundi, grâce à toutes vos interventions sur ce post :/
Ceci explique pourquoi je me suis posé tant de questions par rapport à la distance à effectuer et mon incompréhension face à ce Canalbonne qui ne collait pas avec la description du topo....

Après, les trucs du genre "n'aurait-il pas mieux valu, et si et ça", ouais,moi je dis, le topo de Philrando est nickel, à chacun de se l'adapter comme il le souhaite, mais redescendre par exemple sur les estanys de Solto ou de l'Estats, ça me laisse tout de même perplexe, pour l'avoir vu sur le terrain, et en tenant compte du fait que pour aller à l'Estany Fondo, il faut déjà redescendre dans deux vallées, c'est déjà pas mal...
Enfin, moi j'aime les grandes sorties, donc à la limite, pourquoi pas?!!!!!
Mais bon...

Effectivement, cette carte est super...

Et pour terminer, ben même pas vrai, j'aime pas coller au sentier, puisque la plupart du temps, je choisis des itinéraires non balisés, voire pas tracés... Celui-ci était peut-être un chouia trop au-dessus de mon niveau, mais bon, les interventions PERTINENTES de la plupart d'entre vous ici ("c'est paumatoire", "j'ai dû y aller plusieurs fois avant de me repérer dans ce secteur") me rassurent tout de même pas mal.... et m'encouragent même à y retourner...

Bon week-end à tous
Et ce week-end, pour la peine, ça sera rando sur sentier balisé et ... encadrée ::d

_________________
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/
http://la-montagne-ca-vous-gagne.over-blog.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Oct 2013 11:40 
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009 20:20
Messages: 134
Localisation: ariège
Ah oui, Anthony, j'viens de voir ton tracé en suivant la courbe de niveau... Ben, c'est un peu au-dessus de ta trace que l'hélico est venu nous récupérer. Regarde les photos de Pascale, et tu comprendras que pour faire ce que tu proposes, fallait porte une windsuit ;)

_________________
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/
http://la-montagne-ca-vous-gagne.over-blog.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic Long en boucle en boucle par Estibère Male et Badet

jack

14

22091

05 Aoû 2009 13:25

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cap de Fum en boucle

breizh09

8

11728

21 Oct 2015 20:35

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle au pic du Jer

Senpertar

2

4861

21 Fév 2021 16:12

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des 3 Rois en boucle

jfcouf

12

13485

19 Juin 2009 21:12

isard33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une boucle au pic de Madaméte.

Flo64

9

11403

22 Déc 2010 22:14

peggy Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: