Nous sommes le 19 Avr 2024 04:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2014 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bonjour à tous,
J’étais bien décidé à ne plus y revenir tellement ce fut dur l’an passé, et puis suite à une message d’un ami m’indiquant que les inscriptions étaient ouvertes, je n’ai pu m’empêcher d’aller sur le site, et ni une ni deux, me voilà entrain de remplir le bulletin d’inscription.. :nono: ...sachant que d’en à peine quelques jours les courses seront complètes.
Et puis, mis à part que je suis un peu fêlée, j’aime à penser que de le refaire une troisième fois cette année ne pourra, de toute façon, pas être pire que l’année dernière, tellement les conditions étaient exécrables par les pluies incessantes rendant le parcours boueux à souhait !
Reste plus qu’à me motiver pour me préparer. Là c’est une autre paire de manches. :/ ....Cette année, je n’ai pas la grande forme et l’envie d’aller courir me pèse, surtout en étant seule en permanence. C’est à croire qu’à Montauban, il n’y a pas d’amateurs ou trices de trail ! C’en est désespérant ! :pleur4:

Bref, mon entraînement reste donc aussi « guignolesque » que l’an passé !, c’est à dire une sortie par semaine de 10 à 14 km maximum avec une seule sortie plus longue (23 km) trois semaines avant !...Je l’avoue, c’est un peu léger, :siffle: même si à côté je fais un peu de natation et de la gym. Du coup, je revois mes objectifs à la baisse : simplement finir le trail sans être trop fracassée, et tant pis pour le chrono. C’est sûr que la question « de faire un podium » ne m’effleure absolument pas l’esprit ! :mdr3: ! Vu comme ça, c’est un stress de moins, pas vrai ?

8h, me voilà partie, advienne ce que pourra !

J’ai toujours sur moi mon appareil photos, sauf que pour cette année, Montségur boude et reste dans la brume bien humide, invisible de loin, et à peine de près, tout comme Roquefixade. Là, il tombe une bruine très fine à mon passage, c’est sans doute ce qui a fait fuir les spectateurs. Pas une âme qui vive dans tout le village durant ma traversée.

Il paraît que là devant, trône le château de Montségur !
Image
Mais, si, tu vois bien qu’il est là !
Image

Il y a même la dame qui te prend en photo :o
Image


A part ça, des sentiers nettement plus pratiquables... :super:
Image

avec seulement quelques passages boueux.....eh oui, il faut garder la réputation de cette course (hi, hi, hi).
Image

Un paysage toujours aussi sympa avec en prime des fleurs en pagaille. Bref du pur bonheur pour qui aime le printemps et sa nature en éveil.
Image

Les cascades de Roquefort sont à sec, pas la moindre goutte d’eau
Image

Il y avait quand même des ruisseaux très jolis
Image

Au final, mon rythme soutenu m’a permis de battre mon propre records des années précédentes ! YesssSS ! :fleur1: Je termine donc en beauté car pour l’an prochain, c’est sûr je n’y retournerai pas !..... :nonon:

Pour finir....mes chaussures APRES !.....comparées à l’an passé, elles sont supers propres !
Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Et le bonjour à Cédric que j’ai enfin croisé en chair et en os

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2014 21:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Framboise82 : bravo :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 06:36 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2013 06:41
Messages: 22
Localisation: Mazeres
En effet c'était bien plus sec que l'année dernière, mais heureusement qu'il restait un peu de boue pour garder la réputation de la course ;)
Maintenant quelques jours de récup.

_________________
En cas de doute, il faut savoir faire demi-tour pour pouvoir y retourner un jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 08:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Sympa de t'avoir croisé et encore bravo pour ton nouveau record sur cette épreuve. Tu vas pouvoir t'attaquer aux 73kms l'année prochaine ;-)

C'est vrai que le terrain était plutôt sec mais la première partie du grand format était bien plus technique et dure que les autres années.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Cedric09 a écrit:
Tu vas pouvoir t'attaquer aux 73kms l'année prochaine ;-)


Merci à tous pour vos messages, :super:
le 73 km est encore inenvisageable pour moi, en revanche, je pense avoir trouvé mon prochain défi...... : Pourquoi pas les 50 km du Trail des Crêtes du côté du St Barthélémy en 2015 ? ;-) ...faut juste rajouter 10 bornes et quelques 1000 m de dénivelé :( .... :mdr2: ..à suivre :hello:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Attention le trail des crêtes c'est du très costaud !!!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Cedric09 a écrit:
Attention le trail des crêtes c'est du très costaud !!!


Oui, oui, je suis entièrement d'accord, j'ai un peu zieuté 8| le parcours et je connais certains passages bien "raidasses" et escarpés, limite usage des mains pour grimper.
Il est clair que mon objectif est d'un niveau largement au-dessus, et c'est pour ça qu'il m'attire, car j'ai besoin d'un regain de motivation pour m'entraîner ! :fouet1:
Et là, pour ce nouveau trail, je sais que je n'ai pas le choix. Impossible d'y aller en touriste, n'est ce pas ? :pausecaffé:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 16:57 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2013 06:41
Messages: 22
Localisation: Mazeres
Le Trail des Crêtes c'est un rêve et mon emploi du temps me permet enfin de le tenter cette année, mais coté préparation ce n'est pas du tout pareil, maintenant il faut du D+, du D- du D+ du D- ... :o
Je ne suis pas sur mais les temps du 73 K des Citadelles ne doivent pas être loin de ceux du Trail des crêtes.
Vivement juin, on va se régaler :super:

_________________
En cas de doute, il faut savoir faire demi-tour pour pouvoir y retourner un jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 17:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Bande de fadas!!!

Mais bon: :amen:

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 21:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Cedric09 a écrit:
Attention le trail des crêtes c'est du très costaud !!!


C'est clair que le Trail des Citadelles, avec à peine 73kms, c'est un peu pour les taffioles :happy1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2014 21:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
cyril a écrit:
C'est clair que le Trail des Citadelles, avec à peine 73kms, c'est un peu pour les taffioles :happy1:


Confidences pour confidences, j'aimerais bien être une de ces "Taffioles" :super: ...ça voudrait dire que j'ai une pêche d'enfer et un potentiel incommensurable ! :mdr3:......car je ne me sens pas du tout capable de passer directement du 40 km aux 73 km....est ce que c'est normal ??? :gene2:
Mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, je pensais totalement irréaliste de marcher, et encore pire de courir 40 bornes, alors maintenant que je l'ai réussi.....pourquoi pas ???? ;-)

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2014 08:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Les 2 n'ont rien à voir. Le 73kms des Citadelles, n'est pas vraiment technique et tu peux courir quasiment partout sans trop te poser de question pour poser tes pieds.

Le 50kms des crêtes, c'est une autre histoire. Là c'est très technique et pour courir faut avoir un très bon pied, sinon au revoir les chevilles.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 08:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Framboise82 a écrit:
Et le bonjour à Cédric que j’ai enfin croisé en chair et en os
Quelle veine !!! Moi aussi j'en ai rêvé :mrgreen: :mrgreen:
faut dire qu'il nous avait fait miroiter un élixir sensé rendre la jeunesse pour l'inter réveillon Pteam....mais des promesses....toujours des promesses... :happy1: :happy1:

:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 09:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Coucou Françoise... t'as pas honte de mettre tes chaussures ds cet état? :mrgreen:
En tout cas, bravo à toi pour cet exploit :amen:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 17:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
dinosaure a écrit:
Coucou Françoise... t'as pas honte de mettre tes chaussures ds cet état? :mrgreen:


Si si, j'ai honte, mais la honte......ça passe vite ! :mdr3: :mdr3:
En fait, je les prépare pour le prochain trail....qui sait, peut-être celui des crêtes en 2015... Ce qui m'amuse dans ce nouveau défi, est le fait que, si j'ai bien regardé la liste des participants du 50 km, il n'y a pas l'ombre d'une femme :|
Alors si ça se trouve, même à mon rythme d'escargot déprimé, je risque de faire un podium ! :langue1: :mdr2:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trail de citadelles le 8 avril 2012

Framboise82

10

8772

14 Avr 2012 09:51

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trail des Citadelles Avril 2019

Framboise82

7

7939

23 Avr 2019 10:02

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reconnaissance Trail des Citadelles (40km)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Framboise82

15

13840

04 Avr 2012 10:06

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1er trail au forge d'orlu

aligato

2

4576

26 Juil 2012 18:31

aligato Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando ? Trail ? Balade ?

Dalmatien

14

11476

02 Sep 2015 10:22

néthou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: