Nous sommes le 18 Avr 2024 09:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2014 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
thrawn a écrit:
(juste une question: le mur de 6 m. qui semble si impressionnant en photo sur le Picasa de Framboise se situe-t-il avant le pic de Guerreys, ou après ? et est-il si raide que ça, ou la photo au grand angle ne déforme-t-elle pas les choses un peu ?)


Il se situe après le Pic de Niscoude en allant vers le Lustou, avant le deuxième Pic de Guerreys/De Bacque (2975 m). En ce qui me concerne, je le trouve quand même vertical, limite déversant tout en haut. Il est côté niveau III ce qui me semble juste avec de nombreuses prises sauf que la roche est pourrie ce qui oblige à bien vérifier chaque placement de pieds et de mains en testant la résistance des cailloux avant de progresser pour éviter qu'ils ne se décrochent par surprise.
Sans doute d'autres randonneurs le trouveront-ils très facile, pour ma part, sachant que je ne suis pas une véritable "pro" de l'escalade, ce fut le passage le plus délicat.

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2014 09:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
Merci pour ta réponse, et encore une fois bravo à vous 3...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2014 11:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
NAULEKH a écrit:
respect. :amen: :amen:

j'avais explosé physiquement et perdu tellement de temps que nous avions du couper après la

le mur en III du niscoude.

Donc Framboise .... :super:

Chapeau....bonnet....casque.... ;)
Tout ce qu'on peut enlever comme couvre-chef pour saluer cette course ::d
:amen: :amen: :amen:

Bon faut dire que j'étais le compagnon de NAULEKH lors de cette aventure....
Physique peut être un peu juste....certes....mais malgré tout il aurait fallu se rendre à l'évidence que nous avions vu un peu grand...compte tenu du décalage entre notre rythme et l'avancée de l'heure....
et encore il a omis de dire (sans doute pour ne pas me fâcher :mdr3: ) qu'on a soigneusement évité le premier pic après la descente du Batoua en le contournant par le versant espagnol....
Il a aussi omis d'indiquer que le "mur" qui a impressionné néthou en photo, il l'a remonté brillamment ....(nous avions une corde...)
A ce sujet....lors d'une autre pérégrination en solo dans le secteur j'avais été interloqué en arrivant dans l'autre sens (bon...c'était dans le brouillard....mais quand même...) en haut de ce "mur" et en me demandant comment on pouvait bien en descendre sans corde 8|
Le guide ollivier qui a quand même quelques lacunes de temps en temps....a juste omis cette belle brèche dans sa description de l'arête... :mrgreen:

En résumé...à vous 3 :super: :super: :super:

:hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2014 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
:ghee:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 12:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Je dirais même plus :

8| 8| 8|

:super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Nan franchement chapeaux bas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 15:32 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juil 2010 11:05
Messages: 56
Localisation: Lacroix-Falgarde
Bravo a Françoise et JM et Nathalie que je ne penses pas connaitre, j'avoue qu'apres ma sortie sur le Cauarere et les Batoua avec Chantal j'ai regardé l'arrête vers le Lustou avec envie, mais je n'en connaisais pas vraiment toutes les difficultés.... :nono:
Si vous devez renouveller cet exploit j'avoue que suivant le forme du moment je pourrais être intéréssé....
merci pour ce magnifique reportage et encore bravo :amen:
Gérard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batoua & Lustou (12-13 septembre)

ventrachoux

8

9091

16 Sep 2009 21:27

mitomat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aret/Thou/Lustou/Batoua/Punta Suelza/Schrader/Valier

Morphelin82

11

11334

23 Nov 2012 13:19

Morphelin82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE CASQUE par la voie souterraine Le 17 août 2014

Framboise82

2

4466

26 Aoû 2014 20:27

seb_le_suisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pics Clarabide et crêtes des Gourgs Blancs

clems5555

3

4858

13 Oct 2017 17:23

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ariège, Orlu, Pics d'Ouxis (2510 m) et pics secondaires

Arbizon

0

4696

31 Aoû 2021 11:33

Arbizon Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: