Nous sommes le 29 Mar 2024 14:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2014 16:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Salut la compagnie :hello:

Personne pour m’accompagner par une si belle journée, alors tant pis j’y vais seule, na !

Je connaissais déjà le circuit de l’étang bleu, mais cette fois-ci j’ai envie d’aller jusqu’au sommet du Pic de Pioulou et revenir en boucle.
Départ à 8h15 sous un ciel bleu éclatant :modo: . Y a pas à dire ça fait trop du bien, d’autant que la météo annonce une détérioration en début d’après midi.....à suivre.
Image

Dans le cirque d’Embans
Image

Après la grimpette dans le cirque d’Embans, j’arrive 2h10 plus tard à l’étang long... puis le bleu.

Image

Pleine de courage, je fonce vers le col de la Couillate et ses magnifiques points de vue.
Image

Le Pic de Pioulou tout au bout et son armée de fourmis volantes qui m’invite à dégager de là au plus vite ! Quel dommage, je serai bien restée un peu à buller....Quoi que, au loin je remarque les nuages qui s’approchent et s’empilent de plus en plus...Pas de temps à perdre finalement.
Image

J’entame la descente par un sentier bien tracé qui s’efface soudain, et continue dans la végétation intense de rhododendrons recouvrant des cailloux plus ou moins gros que je m’efforce d’enjamber pour éviter de m’y coincer le pied.
Image

Bon, c’est assez bref et je regagne sans peine un sentier qui me ramène à l’étang où je décide de faire ma pause pique-nique à 12h40. A peine installée, ça y est, les nuages me cachent le soleil et font ainsi baisser la température ! Zut ! pour la baignade ce n’est pas cool du tout ! Dommage l’eau n’avait pas l’air trop froide pour une fois ! :pleur4: Je m’en tiens donc à un simple bain de pieds rafraîchissant.
Image

13h40 Il est temps de rentrer par la jasse de l’étang.
15h Premiers coups de tonnerre et 15h30 à peine que j’entre dans ma voiture et que la pluie se met à tomber ! YesssSSS ! :super:
En résumé une chouette balade même si le beau temps a eu vite fait de se changer en orage.

La suite sur Picasa :
https://plus.google.com/photos/10314851 ... banner=pwa

à bientôt pour de nouvelles aventures, :hello:
Françoise

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 16:53 
"partir tôt, rentrer tôt (pour éviter la pluie)" , vieux dicton ariégeois :mrgreen:

chouette virée !
sinon on remarque les belles chaussures spéciale montcalm ...
viewtopic.php?f=5&t=12610


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Picou en solo le 21 octobre 2014

Framboise82

3

4113

01 Nov 2014 22:27

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Presqu'étang bleu le 1/12

anakreenskyrider

1

4056

03 Déc 2013 08:31

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3ème essai Etang Bleu

montanhol

9

11726

26 Nov 2007 09:36

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réserve d'Orlu & Etang d'En Beys le 2 juin 2014

Framboise82

6

6955

18 Juin 2014 22:46

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des 3 Seigneurs – Etang Bleu le 15 juillet 2015

Framboise82

0

4480

18 Juil 2015 14:50

Framboise82 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: