Nous sommes le 19 Mar 2024 09:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 09 Sep 2014 14:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Bonjour :hello:
j'avais écrit un pti poème car très inspirée par mon sujet et plaff, coupure de courant :/
Donc je n'ai pas envie de recommencer :mrgreen:
mais sachez que j'ai passé une semaine terrible dans les Alpes, elle a commencé par 3jours sur le glacier de Tré la Tête depuis le refuge des Conscrits vers le Dôme de Miage, pour finir au sommet du Mont Blanc par le refuge du Gouter, avec (cause inauguration :malin1: ) Mirages ds le ciel, gateau magnifique et champagne au refuge! La semaine étant réservée depuis qques mois, on a eu du bol d'avoir une météo estivale! :super:
C'était déjà "royal" comme ça (comme la voie et la madame) hé bien ma cop m'a permis de faire mon baptème parapente(biplace)!
Une semaine que je n'oublierai jamais, riche en émotion (j'ai fait que :pleur4: au sommet!!!) des gens sympa, guides formidables, un paysage à couper le souffle (va me sembler bien verte mon Ariège :triste1: )
Bien entrainée, je suis arrivée au sommet agréablement mis à part qques vertiges :mrgreen: c'est physique mais trop trop bien!!!
les photos ici https://plus.google.com/photos/110024714243832792020/albums/6056734864622132769
bonne lecture...

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 09 Sep 2014 14:42 
hi hi, le camping du pontet :hello:

je vois que vous z'etes passés par le glacier pour aller aux conscrits, ça allait ? on avait hésité nous pour passer finalement par en haut
(bêtes et disciplinés, le panneau il dit à gauche, on va à gauche ... :mrgreen: )

sinon, yess, belle météo, belles photos, un vrai régal ! :super:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 09 Sep 2014 14:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Pascale a écrit:
C'était déjà "royal" comme ça (comme la voie et la madame)


y a aussi le monsieur :mrgreen:


Pascale a écrit:
Dôme de Miage.... Mirages ds le ciel....mis à part qques vertiges


ça s'appelle le Génépy :mdr3: :mdr3:

Et ben ça y est , te voilà avec le Bidule blanc en poche :super: :super: :frime1: :pompom:

:hello: :hello:

PS : qd tu seras redescendu sur terre, fais signe, y a Bony( sans Clyde) qui t'attend :happy1:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 09 Sep 2014 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 799
Localisation: perpignan
Bravo PASCALE pour le Mont Blanc et merci pour tout ce report imagé...je me rappelle mes pleurs ,du coup ...4 ans dans 2 jours ...p....n ,le temps file vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 09 Sep 2014 17:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Bravo!

je vois que la poule de tré la tête est toujours là! J'ai à peu près la même photo, mais la poule est dans les bras de son coq :happy1:
Si on me le demande, peut être que je mettrai la photo...

Enfin, je vois que tu t'es régalé, et c'est l'essentiel

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 11 Sep 2014 07:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

C'est très joli, et l'enthousiasme qui va avec est bien agréable. Merci. :super:

Dommage qu'il y ai tant de monde... pas pour moi du coup... Le sommet le plus connu des Alpes que j'ai pu faire, c'est la Tsanteleina... pour dire si je fuis ce genre de grand messe :mrgreen:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 11 Sep 2014 08:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Même avis que lagrole. C'est magnifique et je suis content pour toi que ton rêve ce soit réalisé mais tes photos me conforte dans l'idée que jamais je n'y mettrais les pieds sur ce Mont Blanc.

Trop trop de monde et un hôtel de luxe à 3800m d'altitude, çà me hérisse le poil !!!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 11 Sep 2014 08:48 
t'es pas obligé de dormir au gouter, nous on l'avait fait depuis tête rousse :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 11 Sep 2014 09:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
brouff a écrit:
camping du pontet...je vois que vous z'etes passés par le glacier pour aller aux conscrits, ça allait ?

oui le Pontet, sous le déluge pdt la nuit :|
On avait un guide pour passer sur le glacier de Tré la Tête, on l'a perdu 8| non qd même pas mais il a failli disparaitre ds une crevasse; il fallait zigzaguer encordés
laurence a écrit:
ça s'appelle le Génépy :mdr3: PS : qd tu seras redescendue sur terre, fais signe, y a Bony qui t'attend

non pas génépy mais euphorie!! :mrgreen: OK, pour le moment cette histoire me donne envie de tt déménager chez moi :mdr3:
Azimut a écrit:
je vois que la poule de tré la tête est toujours là!
le coq aussi! :happy1:
Cedric09 a écrit:
C'est magnifique et je suis content pour toi que ton rêve ce soit réalisé mais tes photos me conforte dans l'idée que jamais je n'y mettrais les pieds sur ce Mont Blanc. Trop trop de monde et un hôtel de luxe à 3800m d'altitude, çà me hérisse le poil !!!

Du monde, mais j'en ai vu autant sur le Montcalm ou le Carlit au m2! L'occasion fait le larron, je n'y serais pas allée seule et puis ça parle aux gens (mes proches par ex) j'avais envie de ma la péter un peu :frime1: :mdr3:
Quel sera mon prochain objectif? :pasdrole:
Merci pour les passage...

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 11 Sep 2014 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Bravo à toi Pascale, et toutes mes félicitations, je me suis régalé de visionner ton album photo. Et c'est vrai que la grandeur et la majesté des glaciers des Alpes me manquent un peu (ohlalala!!! Mais qu'est ce donc? Moi le Pyrénéen enraciné qui ne voyait que par Pyrène? je serais prêt à changer mon pseudo pour Fred_le_Savoyard :mrgreen: )...

Encore bravo et merci pour tes super photos :super: :coeur:

@bientôt en direct des Alpes
(Idée à la con n° 2115: ascension du Bishorn été 2015 ;) le recrutement de la cordée est lancé...je dis ça j'ai rien dit :happy1: )
Image

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 11 Sep 2014 21:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Merci Pascale pour ce partage et tes photos magnifiques :super:
Félicitations pour la réalisation de ton rêve :amen:

C'est vrai que moi, je suis un peu comme Cédric, dans le sens où j'ai plutôt tendance à fuir la foule. Ceci dit, j'admets que tes photos donnent envie d'y aller et si des fois quelqu'un m'y invite, je serais tentée de le faire.....hors période de grande affluence bien entendu ;)

Françoise

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 12 Sep 2014 10:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Cedric09 a écrit:
Même avis que lagrole.
C'est magnifique et je suis content pour toi que ton rêve ce soit réalisé mais tes photos me conforte dans l'idée que jamais je n'y mettrais les pieds sur ce Mont Blanc.
Trop trop de monde et un hôtel de luxe à 3800m d'altitude, çà me hérisse le poil !!!

C'est pas moi, c'était LukeSMith :mrgreen: :P
Mais tu es pardonné et j'en profite pour féliciter Pascale et ses potes pour la performance, l'ambiance et les sourires :amen:
De mon côté, je ne sais pas si j'aurais un jour le temps et la motivation pour aller dans ces zones glaciaires, mais c'est quand même dépaysant au possible, un autre monde.

:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 13 Sep 2014 14:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bin moi ça me dit bien un jour d'aller en haut du Bidule Blanc... Mais maman n'est pas trop d'accord... Elle flippe des Alpes... :aille2: :aille2:
Donc bon j'essaie déjà de m'éclater dans les Pyrénées, et y a de quoi faire... :ghee: :ghee:

Merci Pascale pour tes photos et ta bonne humeur communicative et respect pour l'ascension... Quoi qu'on dise ça se mérite!

:amen: :amen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 13 Sep 2014 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
juju31 a écrit:
Bin moi ça me dit bien un jour d'aller en haut du Bidule Blanc... Mais maman n'est pas trop d'accord... Elle flippe des Alpes.. Quoi qu'on dise ça se mérite!

Des proches ont essayé de me dissuader vu les accidents mais on ne détourne pas comme ça une bélier bretonne de son objectif et mon comité de soutien veillait! ça n'était pas un rêve mais "doyenne" du groupe doutant de mes capacités, ce fut BONHEUR et fierté d'arriver au sommet! "ça c'est fait" :super: de super souvenirs En larmes j'ai ecrasé ma copine ds mes bras en la remerciant d'avoir cru en moi et d'avoir cette bonne idée... elle en a dejà une autre :happy1: pr l'année prochaine!
merci pour vos commentaires ::d

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Un dessert au gouter....
MessagePosté: 14 Sep 2014 09:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Félicitations pour cette ascension de haut vol :)
J'espère fouler ce dôme un jour mais il paraît qu'un guide revient à plus de 1000€, qu'en est il réellement ?

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voulez vous gouter au Turon? (de Néouvielle)

Flo64

6

8034

16 Fév 2011 19:13

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: