Nous sommes le 16 Avr 2024 21:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2014 11:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Bonjour à tous !

Ma compagne se remettant d'une opération du genou, ca restreint les possibilités ! Max 400m de deniv, chemin bien marqué exigé...Forcément, on fait des choses qu'on n'aurait pas envisagé en temps normal...et tant mieux, car dans le cas du bivouac au mont né, on serait passé à côté de quelque chose !

Un des rapports bonheur des yeux/efforts les plus hauts que j'aie pu faire, coucher de soleil sur neouvielle/arbizon/pic du midi, nuit avec un ciel limpide, lever de soleil sur le Valier, et une météo un peu joueuse des plus réjouissantes pour les pupilles !

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 12:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Bonjour à tous
Merci pour le partage et les couleurs de tes photos sont magnifiques
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 15:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
merci ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 17:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Magnifiques lumières, bravo !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 19:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 22:10
Messages: 200
Localisation: AUTERIVE 31190 Sud Toulouse
Un grand merci de nous faire partager vos magnifiques photos.
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 19:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
merci :gene2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2014 20:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Ah ca... le plus dur pour elle c'est de devoir se restreindre...mais bon, petit à petit ca revient, on a été au dessus de benque, 530m de deniv c'est bien passé, donc on va viser dans les 600m de déniv maintenant, à coup de 100m de plus par rando on fera bientot le perdiguere dans la journée ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 17:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
Merci pour les belles photos ;
adepte du bivouac en montagne , j'apprécie !

avez vous fait toute la crête jusqu'à l'Antenac ?
un itinéraire de rêve aussi en raquettes l'hiver .

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Non, juste l'aller-retour port de balès/mont né, il y avait un genou à épargner...Mais c'est sûr que le coin est très très propice à la déambulation toute crête !

D'ailleurs, deux questions :
- la route qui va de montréjeau au port de Balès a une section marquée "dangereuse" sur la carte, qu'en est-il ? On a vu quelques voitures venir par ce côté là...Parce que venant de Toulouse, devoir passer par bourg d'oueil ca fait un sacré détour !

- pour se balader sur cette crête l'hiver, quel est le point de départ où on rejoint la ligne de crête le plus directement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 20:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La route côté Barousse est maintenant en bonne état, elle a été refaite il y a qulques années de ça, et le Tour de France y est même passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 20:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
ah ben cool, merci pour l'info ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
tarlack a écrit:
D'ailleurs, deux questions :
- la route qui va de montréjeau au port de Balès a une section marquée "dangereuse" sur la carte, qu'en est-il ? On a vu quelques voitures venir par ce côté là...Parce que venant de Toulouse, devoir passer par bourg d'oueil ca fait un sacré détour !
- pour se balader sur cette crête l'hiver, quel est le point de départ où on rejoint la ligne de crête le plus directement ?


Le tour de France passe tous les deux ans au Port de Balès, donc la route est en excellent état. Il suffit de voir les centaines de camping-cars qui envahissent le port ce jour-là... C'est toutefois une route de montagne étroite par endroit et il faut conduire avec prudence. Elle est fermée en hiver.

Les crêtes sont magnifiques à parcourir en hiver. Deux principaux points de départ : Saint-Paul d'Oueil pour monter à l'Antennac et Bourg d'Oueil pour monter au Port de Pierrefite. La traversée complète est très longue...
Si tu veux te régaler en hiver avec une vue encore plus belle car plus proche de la chaîne centrale, je te propose la boucle Cires - Honteyde - Cap de la Lit - Cires, toujours en Vallée d'Oueil et surtout plus courte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 10:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Merci pour la boucle, je me la note ! Dans le même genre et le même coin, je trouve que c'est un régal de se balader au dessus de Benque-dessus-dessous en passant par la crete qui fait mail de soupene / cap de la serre puis se balader au gré des envies au dessus ! A peu près zero risques d'avalanches, tout le temps au soleil, la vue sur la chaine tout le temps, de la neige fraiche et vierge à peu près partout, des possibilités d'extension dans tous les coins...Un de mes parcours de type "montagne à vache" d'hiver préféré dans les pyrénées !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 17:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
tarlack a écrit:
Merci pour la boucle, je me la note ! Dans le même genre et le même coin, je trouve que c'est un régal de se balader au dessus de Benque-dessus-dessous en passant par la crete qui fait mail de soupene / cap de la serre puis se balader au gré des envies au dessus ! A peu près zero risques d'avalanches, tout le temps au soleil, la vue sur la chaine tout le temps, de la neige fraiche et vierge à peu près partout, des possibilités d'extension dans tous les coins...Un de mes parcours de type "montagne à vache" d'hiver préféré dans les pyrénées !


Oui tu as raison ce coin présente peu de risque l'hiver et vue superbe sur les "3000" ; tu peux pousser jusqu'à la cabane de Courreau .
Pour monter sur la crête de l'Antenac je me gare au petit parking du cimetière de St Pau d'Oueil et c'est le petit chemin de l'autre côté de la route .

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 25-26 sept : Bivouac au Mont Perdu

Olive_65

6

7349

02 Oct 2014 10:14

liza Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des 3 seigneurs début mai VTT

C.A TLSE

2

3501

14 Mai 2018 14:21

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tout début du GR 101, à Lourdes

myoppy

5

7061

04 Mai 2010 18:35

titi.66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les etangs de Bassiès (au début de l'été)

hujagono

4

6272

04 Déc 2010 00:48

jojo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Début d'année à Gavarnie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yoch

16

11219

12 Jan 2019 20:54

dede Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: