Nous sommes le 28 Mar 2024 22:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 10:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la team :hello:

Petit compte rendu en images de la sortie au Pic des Bareytes, belle et longue randonnée sportive (sur la fin), au départ du célébrissime barrage ariègeois de Soulcem.
Encore merci à Elizabeth et Audrey pour leur participation (et pour m'avoir supporté toute la journée..enfin c'est moi qui ai du résister au "Girl Power" , vous n'imaginez pas tout ce qu'elles m'ont fait endurer :pleur4: , elles ont même essayé de me faire manger de la chapelure en sachet!!! heureusement qu'il y avait Tyron pour rétablir l'équilibre!!)


J'en profite pour passer une annonce:
A vendre magnifique T2, entièrement restauré et s'intégrant parfaitement dans le décor, 17m², avec petit jardin, kitchenette et vue panoramique exceptionnelle sur les 3000 Ariégeois :mrgreen:
Image

Je suis tellement addict à la neige...j'ai pas pu m'empêcher, il a fallu que j'aille chercher un itinéraire glacé juste sous le port d'Arinsal::d
Image


Après une longue longue mais alors très longue marche d'approche quasiment toute plate (et à l'ombre :froid: ), on attaque enfin les 1200m de dénivelés, qui sont concentrés sur la fin du parcours :0 ... monté raide mais facile pour atteindre le port d'Arinsal (y'a même un balisage et un sentier au milieu de la caillasse maintenant :rougefaché: décidément, tout fou le camps!!!...on reviendra au printemps, avec la neige ce devrait être pas mal ::d )
Image

Regard vers le pic de Tristagne qui domine fièrement les lieux
Image


Les estanys de Montmanell sous le versant Andorran du port d'Arinsal...;Benvinguts à Andorra, el Pais del Pirineu :coeur:
Image


L'objectif du jour, le Pic des Bareytes par son versant sud...ça va encore tirer sur les cuisses...
Image

Mais avant d'attaquer la montée finale, petit aller-retour vers la ligne de crête qui surplombe les estanys de l'Angonella...souvenirs du GRP-1...
Image


Pour gravir les pentes sommitales du Bareytes, plusieurs options s'offrent à vous. Nous aurons retenus l'option "tout droit dans la pente" pour débouler dans le petit couloir très facile qui débouche pile poil entre les deux sommets. Par contre dès qu'on passe la tête à la fenêtre côté soulcem...y'a comme qui dirait de l'air :|
Image


Du sommet I, on aperçoit une belle série de pics pointus (tu vois Shlaag, y'a pas que sur les HP qu'il y en a :mrgreen: ) dans l'ordre de gauche à droite:Comapedrosa, Pic de Baiau, Roca Entravessada, Médecourbe, Pic dels Lavans
Image


Côté français la vue n'est pas mal non plus: au fond à droite: Sullo ( le petit point sur le sommet c'est Flo64 :hello: :mrgreen: ) Estats, Moncalm
Image

et bien entendu, vue imprenable sur la vallée de Soulcem
Image


Le sommet II des Bareytes
Image


Vue vers le port de Caraussans, Malcaras, cirque de Tristagne, Pic de Font Blanca
Image


Les pics pointus vue depuis le sommet II (on dirait même que ça bouge en haut du Médecourbe...)
Image


Ombres et lumières sur le Port d'Arinsal
Image


Même Tyron se la coule douce au sommet :frime:
Image


La journée est belle, il n'y a pas un brin de vent, mais bon faut bien redescendre :pleur4:
Image

La parenthèse inattendue..(bah ouais, si ça n'avait pas été le nom de ma grand-mère, me serais appelé Frédéric LOPEZ...ok >>>> je sors, elle est pourrie :nono: )
Image

Port de Bareytes (on passera par là la prochaine fois...)
Image

Image

Il a quand même de l'allure vu de Soulcem...
Image

@bientôt, en direct des cimes...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Dernière édition par Fred_le_Cathare le 03 Nov 2014 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 13:33 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 06:09
Messages: 41
Localisation: toulouse
Magnifique ! ;)
Merci.
:super:

_________________
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 15:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
Magnifiques photos pour une rando que j'ai eu la chance de faire successivement en 2011 et 2012. La première fois en passant par le port d'Arinsal et en redescendant par le port des Bareytes (raide et croulant mais j'ai bien aimé quand même ::d ) puis la seconde en faisant la crête depuis le Médecourbe. Et puis cette vue sur Soulcem :coeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 16:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Elle manque quand même d'arbres cette vallée de Soulcem. J'espère qu'un jour l'ONF essaiera de replanter un peu. Je crois que le coin avait beaucoup souffert des forges à la catalanes de la vallée qui exigeaient beaucoup de bois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour fred de Cataharie

Il fallait bien que ce soit un "estranger" qui nous montre ENFIN la vallée de Soulcem.
Depuis que les orientaux nous bassinent avec:
En partant de Soulcem, je suis allé à Soulcem, Soulcem en neige, Soulcem sous la pluie, direction Soulcem....J'en était arrivé à penser qu'en Ariège....à part Soulcem :diable: :diable:

Ceci dit :ange: Super CR com d'hab, de plus sous la pression de la Girl Power, tu as des nerfs, le Cathare :amen: :amen: En fait, jer suis un peu jaloux, tu as du bien rigoler, ça se voit sur la gueule de Tyron :hello:

A bientôt j'espère.

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 17:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Fred_le_Cathare a écrit:
Encore merci à Elizabeth et Audrey pour leur participation (et pour m'avoir supporté toute la journée..enfin c'est moi qui ait du résister au "Girl Power" , vous n'imaginez pas tout ce qu'elles m'ont fait endurer :pleur4: , elles ont même essayé de me faire manger de la chapelure en sachet!!! heureusement qu'il y avait Tyron pour rétablir l'équilibre!!)
BRAVO les filles :amen: :amen:
vous avez réussi à lui faire faire de la rando :mrgreen: et pas de la promenade andorrane :mdr3:

:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 18:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
eyra a écrit:
Bonjour fred de Cataharie

Il fallait bien que ce soit un "estranger" qui nous montre ENFIN la vallée de Soulcem.
Depuis que les orientaux nous bassinent avec:
En partant de Soulcem, je suis allé à Soulcem, Soulcem en neige, Soulcem sous la pluie, direction Soulcem....J'en était arrivé à penser qu'en Ariège....à part Soulcem :diable: :diable:

Ceci dit :ange: Super CR com d'hab, de plus sous la pression de la Girl Power, tu as des nerfs, le Cathare :amen: :amen: En fait, jer suis un peu jaloux, tu as du bien rigoler, ça se voit sur la gueule de Tyron :hello:

A bientôt j'espère.


Salut Eyra :hello: ...enfin pas si "estranger" que ça non plus...on m'a donné la nationalité pour services rendus à la nation :mrgreen:

Question subsidiaire....est ce que je peux te bassiner avec l'Andorre? >>> je sors


dinosaure a écrit:
Fred_le_Cathare a écrit:
BRAVO les filles :amen: :amen:
vous avez réussi à lui faire faire de la rando :mrgreen: et pas de la promenade andorrane :mdr3:

:hello: :hello:


Dino, no comment :pan1: .... ça se règlera sur les skis de fond tout ça ;) je t'attend de spatule ferme ::d

Sinon pour le Girl Power, ça allait elles ne m'ont pas trop mis la pression...je les ai laissé papoter pendant que j'ouvrai la route avec Tyron :happy1:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 18:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Ola la team! Une bonne partie de P-Team était dans le Val Soulcem ce week end!!! Pour moi c'était un A/R à la Soucarrane dimanche pour profiter d'une bonne journée ventée!! Fred, belle sortie aux Bareytes, remarque Soulcem c'est la classe quand même!! :amen: Bonnes ballades à tous!!

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 22:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 18:46
Messages: 12
Localisation: Toulouse
Hello les Teamers !

Dites donc il faut être bavard pour faire partie de la bande ?? ::d
Allez je fais la fainéante car je n'aurais pas la prose de Fred et surtout ne saurai pas vous faire tous les petits commentaires entre les photos ...
Voici un petit complément ...

https://plus.google.com/photos/105984104332800537648/albums/6077589400092713921

Merci au Cathare pour cette belle sortie ... on te suit presque les yeux fermés ! Vive le "Girl Power" et une médaille au plus sage de tous ... Tyron ;-)

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 03 Nov 2014 22:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Balisage pour le port d'Arinsal :
Salut Fred ; bravo pour tes photos !
Le balisage que tu évoques est nouveau depuis cette année , c'est le " chemin des rencontres " - camino de retrobament - un circuit franco-andorran , qui va de Soulcem à la Seu d'Urgell . C'est l'itinéraire sportif , l'itinéraire normal passe par le port du Rat .
L'auberge du Montcalm , inaugurée cette année à Auzat fait partie de cette démarche pour favoriser le flux entre les vallées d'Auzat et d'Andorre .

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 04 Nov 2014 07:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
eyra a écrit:
Depuis que les orientaux nous bassinent avec:
En partant de Soulcem, je suis allé à Soulcem, Soulcem en neige, Soulcem sous la pluie, direction Soulcem....J'en était arrivé à penser qu'en Ariège....à part Soulcem


pierre09000 a écrit:
Ola la team! Une bonne partie de P-Team était dans le Val Soulcem ce week end!!! Pour moi c'était un A/R à la Soucarrane dimanche pour profiter d'une bonne journée ventée!! Fred, belle sortie aux Bareytes, remarque Soulcem c'est la classe quand même!! :amen: Bonnes ballades à tous!!


Et on était au Picot ce dimanche!
Départ de Soulcem ::d
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 04 Nov 2014 08:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Font chier avec leurs nouveaux chemins :rougefaché: C'est mieux en hors sentier quand même !! Mais bon faut contenter les touristes :mrgreen:

C'est hiver, il faudra se le faire par le couloir ce sommet ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 04 Nov 2014 11:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Audrey a écrit:
Voici un petit complément ...

https://plus.google.com/photos/105984104332800537648/albums/6077589400092713921


:hello:



ça marche mieux avec les balises URL ::d
https://plus.google.com/photos/105984104332800537648/albums/6077589400092713921

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 04 Nov 2014 23:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Jean-Robert a écrit:
Balisage pour le port d'Arinsal :
Salut Fred ; bravo pour tes photos !
Le balisage que tu évoques est nouveau depuis cette année , c'est le " chemin des rencontres " - camino de retrobament - un circuit franco-andorran , qui va de Soulcem à la Seu d'Urgell . C'est l'itinéraire sportif , l'itinéraire normal passe par le port du Rat .
L'auberge du Montcalm , inaugurée cette année à Auzat fait partie de cette démarche pour favoriser le flux entre les vallées d'Auzat et d'Andorre .



Merci pour ces précisions Jean-Robert ;)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic des Bareytes
MessagePosté: 04 Nov 2014 23:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Cedric09 a écrit:

C'est hiver, il faudra se le faire par le couloir ce sommet ;-)


En voilà une idée à la con comme je les aime :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couloir NO du pic des Bareytes

dede

8

9322

22 Mai 2016 22:20

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de Bareytes 2860m

dede

8

7627

29 Sep 2017 07:42

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couloir W pic de Bareytes

Cedric09

3

7113

09 Jan 2020 16:51

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic des Bareytes, vallée de Soulcem

breizh09

5

6599

30 Sep 2011 16:15

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bareytes par tous les côtés...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

19

17734

20 Mai 2017 17:56

Vivaleu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: