Nous sommes le 16 Avr 2024 23:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2015 23:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
juju31 a écrit:
Je suppose que tu n'as pas trouvé de névés au retour entre le refuge et le parking?
Les marmottes il y en avait plein?


Un petit névé juste en quittant l'étang d'En Beys et un autre d'environ 20 à 30 mètres peu après la canalisation en pierre.

Quant aux marmottes, là-bas il y en a des tas, sauf qu'elles sifflent à tout va dès qu'elles nous ont repéré et filent se cacher. Celles que j'ai eu la chance de voir nichent en contre-bas près du ruisseau au niveau d'un vestige (sur le bord du sentier) d'un ancien petit abri qui sert de base pour les personnes qui travaillent pour le parc et recensent les isards à l'aide de leur super jumelle sur trépied.
Pour être sûr d'en voir, il suffit de se poser sans bouger plusieurs minutes...


Framboise82 a écrit:
Bonne expérience hein? J'adore partager des randos avec mes amis mais en solo, c'est autre chose, un autre goût qui n'est pas pour me déplaire.


C'est vrai que c'est une expérience très intéressante, et loin d'être évidente au début. Pas facile de s'y jeter sans appréhension, peur du "qu'est ce qui peut m'arriver". Je reste dans une prudence calculée au mieux pour ma sécurité.
De plus en plus j'aime la solitude, le calme d'un cheminement paisible. Je suis lasse de partir randonner avec des qui galopent les sommets au pas de charge sans prendre le temps d'apprécier les paysages, prendre des photos et qui, une fois l'objectif atteint, se remettent à courir dans la descente comme si ils avaient un chrono à battre, ou une urgence vitale, estimant qu'il n'y a plus rien à voir et qu'il est temps de rentrer à la maison. :nono:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015 09:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Framboise82 a écrit:
Je suis lasse de partir randonner avec des qui galopent les sommets au pas de charge sans prendre le temps d'apprécier les paysages, prendre des photos et qui, une fois l'objectif atteint, se remettent à courir dans la descente comme si ils avaient un chrono à battre, ou une urgence vitale, estimant qu'il n'y a plus rien à voir et qu'il est temps de rentrer à la maison. :nono:


C'est fou parce que de mon côté en courant je fais beaucoup plus de photo qu'en rando et je vois énormément de chose. Je vois même parfois des choses que les randonneurs ne voient pas !!! Je suis toujours à l'affût du moindre bruit, même en descendant à fond.

Mais il est vrai que je suis avant tout "de la montagne" et non un vrai coureur qui ne jure que par le chrono ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Juin 2015 21:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Framboise82 a écrit:
Mais il est vrai que je suis avant tout "de la montagne" et non un vrai coureur qui ne jure que par le chrono ;-)


YessSSSS je comprends ta position ;) d'autant que moi aussi je pratique un peu le trail.
Je vois les choses sous deux aspects bien différents :
soit je cours lors d'un trail avec non pas un objectif de chrono mais une envie de me défouler tout en me vidant la tête dans l'effort sur un certain nombre de kilomètres tel que les 37 du Cagire dernièrement ; soit je randonne en mode tranquillou pour profiter un max des paysages et tout ce qui constitue cet environnement magnifique. C'est pour cela que j'ai du mal à partir avec des randonneurs qui se la jouent coureurs de trail. Pour moi c'est l'un ou l'autre, pas les deux à la fois.......bien qu'il est dit qu'une femme est capable de faire deux choses en même temps...à méditer... :mdr3:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etangs d'En Beys et de Naguille

Joël

7

6354

25 Aoû 2011 21:53

Denali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Naguille/ En Beys

Fred_le_Cathare

4

6048

23 Juil 2009 22:31

titi66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Bassibié en solo le 4 juin 2013

Framboise82

7

8837

08 Juil 2013 14:32

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réserve d'Orlu & Etang d'En Beys le 2 juin 2014

Framboise82

6

7003

18 Juin 2014 22:46

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac du côté des étangs de Bassiès les 29 & 30 juin 2015

Framboise82

7

11300

08 Avr 2021 05:19

Eterlou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: