Nous sommes le 28 Mar 2024 09:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2015 11:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
L'an dernier, j'avais attaqué le pays basque puis un pépin physique m'avait contraint à arrêter...cette année c'était de nouveau mal parti...et puis ça c'est bien mieux terminé...

j'ai réalisé au total 23 jours de marche depuis iraty mais j'ai dû m'arrêter au valier à la demande de ma femme et ma fille qui trouvait mon absence trop longue...rageant alors que j'étais en forme et que je n'avais qu'une envie : aller au bout.
Mais ce n'est que partie remise car j'ai découvert l'itinérance, une manière de faire la montagne que j'aime désormais par dessus-tout...l'an prochain je finirai donc ma traversée par les 15 jours qu'il me manque...
Un coucou à Michel K et son épouse, sympathique couple belge du forum croisé à Araing...un merci à tous ceux qui m'ont conseillé et particulièrement à Dalmatien et Zorey (qui est aussi sur sa énième HRP et que j'aurais bien aimé croisé) pour leur aide précieuse
Le retour à la réalité est très, très difficile, pour le rendre plus supportable, je retranscris au fur et à mesure mes notes sur mon blog...j'en suis pour l'instant à l'étape 9...
Si ça vous intéresse, c'est par là...
http://traverseedespyrenees.blogspot.fr ... ge_21.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 11:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1074
Localisation: Nantes
Sympas les photos sur le blog !
c'est vrai que c'est toujours un réel choc de découvrir l'Ossau , que ce soit du col d'Ayous où du col des Moines .
Pourquoi avoir dormi au refuge d'Ayous , alors qu'un merveilleux bivouac s'offrait sur les pelouses du lac Gentau ?
là où le photographe a fait les belles photos ( bien retouchées ! )

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Disons que l'an dernier j'ai pris 4 jours de mauvais temps au Pays Basque (c'était au moment des inondations à Esterençuby) et que cela m'a convaincu de faire la traversée en privilégiant les refuges et cabanes...je ne le regrette absolument pas...j'ai gagné du poids sans la tente ce qui m'a permis d'emmener ma canne à pêche pour pêcher les lacs...et je me suis offert un repas chaud tous les soirs...j'ai récupéré la tente que quand je n'avais pas le choix... ;)

Merci pour le blog...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 16:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Et pour rajouter dans les cabanes fais signe quand tu vas passer par Eyne l'an prochain, j'habite pas loin et mon refuge est confortable !
L'itinérant c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon, si j'osais, je dirais ah les femmes !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 16:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Je ne manquerai pas de te signaler mon passage l'an prochain...te rencontrer me fera vraiment plaisir... ;)

Pour l'itinérance...j'ai découvert après près de 25 ans de montagne...et c'est vraiment une autre manière de pratiquer...je suis absolument fan et je passe mon temps depuis mon retour mercredi à mettre sur pieds des parcours pour les années à venir...

J'avais bien assimilé que les Pyrénées étaient addictives...je découvre que l'itinérance peut être aliénante...j'envisage même de découvrir dorénavant d'autres pays selon ce mode tellement c'est jouissif...liberté totale, rencontres et partages...quel pied...

ah...oui...les femmes...j'ai, soit disant, pas le droit de me plaindre...j'ai eu 23 jours...mais bon...le retour est rock'n roll...mets un animal sauvage en cage et tu auras un aperçu de mon état d'esprit... :mrgreen:
pas grave...du coup...je prépare déjà l'an prochain en rajoutant des variantes du style estats/montcalm...j'en salive d'avance... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Il suffit que je regarde mon chien quand nous revenons à Paris après plusieurs mois dans les Pyrénées pour avoir une idée !

Après presque trois traversées je passe aussi mon temps à échafauder d'autres parcours pour moi (et pour les autres aussi parfois), c'est un passe-temps très agréable !

Ce que j'aime dans l'itinérance seul c'est à la fois la solitude pour pouvoir réfléchir tranquille (ou ne penser à rien aussi ! ) et les rencontres improbables de personnes que je n'aurais jamais croisées dans la vie courante (exemple cette année dans les Encantats, deux jeunes bien sympas, partis faire la traversée des Pyrénées et pour qui j'ai fait chauffeur de taxi en plus de "conseiller itinéraire" !). Sans parler de la petite dose de stress quand on hésite sur l'itinéraire !

L'itinérance en groupe est très différente et, à mon avis, moins originale (même si souvent très sympathique)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 17:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
C'est exactement ça...on est sur la même longueur d'onde

j'adore marcher tout seul...choisir mon itinéraire, mon rythme, mes arrêts...échafauder plein de plans dans ma tête...par contre j'adorais avoir du monde le soir..j'ai moins apprécié les 4/5 soirs que j'ai passé seul..
et niveau rencontre...c'est vrai qu'il y a des rencontres improbables que je raconterai par la suite...de belles rencontres avec de profonds échanges...mais globalement tout est plus facile là haut...les codes d'en bas n'existent pas et ça fait du bien...
une anecdote : sur la fin...j'avais croisé une femme la veille au bivouac...le lendemain je la double dans la montée en lui disant bien dormi...on a passé deux jours ensemble à randonner et discuter...en se quittant je lui faisais remarquer qu'en l'abordant de la même manière en bas ("alors bien dormi?")...elle m'aurait certainement pris pour un pervers voire aurait appelé la police pour porter plainte pour harcèlement...y'a pas à dire tout est plus simple quand on est là haut... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015 17:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
C'est exactement ça...on est sur la même longueur d'onde

j'adore marcher tout seul...choisir mon itinéraire, mon rythme, mes arrêts...échafauder plein de plans dans ma tête...par contre j'adorais avoir du monde le soir..j'ai moins apprécié les 4/5 soirs que j'ai passé seul..
et niveau rencontre...c'est vrai qu'il y a des rencontres improbables que je raconterai par la suite...de belles rencontres avec de profonds échanges...mais globalement tout est plus facile là haut...les codes d'en bas n'existent pas et ça fait du bien...
une anecdote : sur la fin...j'avais croisé une femme la veille au bivouac...le lendemain je la double dans la montée en lui disant bien dormi...on a passé deux jours ensemble à randonner et discuter...en se quittant je lui faisais remarquer qu'en l'abordant de la même manière en bas ("alors bien dormi?")...elle m'aurait certainement pris pour un pervers voire aurait appelé la police pour porter plainte pour harcèlement...y'a pas à dire tout est plus simple quand on est là haut... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015 19:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
me voilà à Gavarnie (étapes 10 à 14)...

http://traverseedespyrenees.blogspot.fr ... ge_21.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015 12:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ah le français chieur, ce doit être une caractéristique nationale (et en plus il n'y a pas que des parisiens dans ce cas ! :mrgreen: )

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015 10:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Dalmatien a écrit:
Ah le français chieur, ce doit être une caractéristique nationale (et en plus il n'y a pas que des parisiens dans ce cas ! :mrgreen: )



Je confirme pour les parisiens...d'ailleurs j'ai plutôt apprécié mes rencontres avec les franciliens...enfin franciliennes pour être exact... :mrgreen:

3 nouvelles étapes de Gavarnie à Urdiceto (étapes 15-16-17)...

http://traverseedespyrenees.blogspot.fr ... ge_21.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 11:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Yoch

sympa le blog :super: :super:
L'itinérance c'est vrai que c'est autre chose....mais faire des sommets c'est bien aussi ;)

D'accord sur le fait que le monde pyrénéiste est un microcosme....et qu'on recroise les gens ;)

Et après les cacahouètes tu veux lui donner quoi à ta marmotte...l'apéritif :diable:
Elle va avoir du cholestérol maintenant :mrgreen:

Pour l'Arriouère....il peut attendre longtemps ::d
je viens juste cette année de combler une grave lacune....remonter enfin la belle vallée du Moudang....on a bien sur tiré jusqu'à L'Arriouère en se chauffant avant au Lia (comprenant mieux pourquoi personne n'y monte sur celui.là....)
La première marque orange indiquant la descente que tu as suivi vers Rioumajou est déjà au col.

Belle aventure...
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 14:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
Le soucis pour les marmottes semi-apprivoisées, c'est que la graisse qu'on leur donne n'est pas du tout du même genre que celle qu'elles sont sensées accumuler pour l'hiver... et du coup elles ont plus de mal à passer la mauvaise saison...

Moi je dis que dormir en refuge quasi tous les soirs, c'est du gâchis de traversée! (surtout avec la tente dans le sac, là je comprends pas... quel plaisir à "supporter" les français grincheux et irrespectueux, ou les espagnols bruyants et encombrants... enfin des fois y a quelques petites anglaises (ou hollandaises), mais c'est rare)

Mais c'est quand même bien mieux que finir la soirée à la maison!

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 22:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour,

yoch a écrit:
mets un animal sauvage en cage et tu auras un aperçu de mon état d'esprit... :mrgreen:
Ca me rappelle quelque chose :-/ j'ai souvent besoin de quelques jours pour me réhabituer à 'la civilisation'...

Seules solutions: préparation de l'année prochaine et aussi la consultation de certains récits de traversées et autres sorties: :amen: pour le blog

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015 09:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
D'accord sur le fait que le monde pyrénéiste est un microcosme....et qu'on recroise les gens ;)
:hello: :hello:

aussitôt énoncé....aussitôt vérifié ;)
Ce mercredi j'ai croisé un copain au Port de Cauarère ::d


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mickasim22

20

14144

27 Juil 2019 13:59

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TRAVERSEE DES PYRENEES OCCIDENTALES ACTE 7

ors

14

11349

07 Aoû 2013 21:47

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Encatats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cyril

25

20766

06 Nov 2010 22:11

Valé31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic Long en traversée

Morphelin82

12

11841

09 Juil 2012 07:11

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Traversée en un film....

jack

13

12689

02 Aoû 2012 16:56

minipouce Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: