Nous sommes le 23 Avr 2024 19:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Bon ben voilà, entre la VN depuis Sorteny, la voie par la Vall del Riu, on a tranché, on a fait notre propre itinéraire, aller chercher l'arrête SW de l'Estanyo depuis la Vall del Riu.

C'était annoncé comme une idée à la con (surtout la montée à la cabane de la vall del Riu à la frontale :mrgreen: ), et après vérification, c'est bien une idée à la con (surtout avec la neige et un cathare totalement à côté de ses pompes).

Donc, on a pris un but, méa culpa...honteux d'être déposés par un andorran en trail pour qui l'arête fut une formalité. Bref, j'ai pas vu le sommet, mais on en était pas loin et on a quand même vu ça:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@bientôt, en direct des cimes...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
:hello: el Cathare!!!! belle course quand même!!! des buts comme ça, j'en prends quant tu veux!!!!! c'est superbe quand même! :amen: :super: à bientôt! :hello:
ps : put........de trailer!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 19:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Hola guapo !

Il faut dire qu'aller chercher l'arête sud ouest par la vallée del Riu relève de la volonté de mortification !
En partant de la route du col d'Ordino et soit le col d'Arênes soit direct par l'arête qui sépare de la vallée del Riu on y va plus vite !
Mais même le chien l'an dernier l'avait trouvée un poil effilée !

C'était joli quand même !

Je te croyais un fan de la neige :mrgreen: , je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 19:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
But ??

A cause de la neige ?

:hello:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
O.C. a écrit:
But ??

A cause de la neige ?

:hello:


entre autre, mais surtout à cause de moi, j'étais totalement à la rue et je me le suis totalement pas senti.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 19:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Je te passerai mon chien comme chien d'aveugle la prochaine fois que tu iras là :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 20:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

Le but... la crête n'était pas vraiment effilée... ni difficile... d'ailleurs c'est pas de l'escalade... mais un poil de neige qui humidifie les semelles ça met pas en confiance (surtout quand les marques jaunes ne sont pas tout à fait au bon endroit) puis une fin de saison avec une forme dans la phase descendante... non en fait je ne trouve pas d'excuse valable :mrgreen:

C'était joli quand même, et ça m'a confirmé dans des idées à la con, des vraies! (crêtes Cabaneta>Casamanya avant de descendre faire les courses sur la Massana au milieu d'une traversée de qques jours)
M'enfin heureusement que j'étais là... sinon rien à boire... nada... quedalle... 8| Les orientaux, vraiment je les comprendrai jamais :|

Sinon, la montée de nuit, ça faisait longtemps que j'avais pas fait... ben finalement c'était pas mal... sauf un petit moment où on n'était plus sur le sentier (par lune noire pas évident de s'orienter)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 21:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Oui je sais mais c'est nettement plus long

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 22:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Ivresse Asc a écrit:
récupérer l arête depuis le Val del riu n a rien d exceptionnel... y a une sente tout du long!


Ça c'est si on suit le sentier :mrgreen: . On l'a pris oui, mais pour la descente ::d

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 07:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Je ne parle pas du col d'Ordino, mais du virage de la route bien avant le col qui permet de remonter la vallée allant au col d'Arènes (que l'on n'est pas obligé d'atteindre )

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 07:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Oui mais non, en fait le sentier était dans la neige (légèrement regelée et à l'ombre donc pas gluante), nous on a coupé dans l'herbe depuis l'amont du grand lac jusqu'au noeud de crètes... et je pense que c'était tout aussi bien... en tout cas sans regarder la carte :happy1: c'est ce qui nous a semblé logique

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 08:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Vous avez eu raison Luke, j'ai fait cette manœuvre (à la descente) avec le chien histoire de visiter les lacs

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 09:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
ben alors Fredo, y avait pas assez de génépi la veille au soir, t'avais pas une bonne casquette histoire de te proteger du soleil ? :mrgreen:

Mais comme disait Pierrot-la-salade, des buts comme ca, c'est super beau, et puis on peut pas etre à fond tout le temps, les pannes ca arrive à tout le monde...! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Fred_le_Cathare a écrit:
c'est bien une idée à la con (surtout avec la neige et un cathare totalement à côté de ses pompes).
:hello: :hello: Fred
Si tu es à coté de tes pompes c'est déjà quelles ne sont pas très loin :mrgreen: :mrgreen:
Car pour les quelques mots échangés avec Juls31 l'autre jour cf :
viewtopic.php?f=3&t=13942&p=121713#p121676
c'est les pompes le problème....mais tu progresses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 21:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
tarlack a écrit:
ben alors Fredo, y avait pas assez de génépi la veille au soir, t'avais pas une bonne casquette histoire de te proteger du soleil ? :mrgreen:

Mais comme disait Pierrot-la-salade, des buts comme ca, c'est super beau, et puis on peut pas etre à fond tout le temps, les pannes ca arrive à tout le monde...! :mrgreen:


Je sais bien mais là ça commence à être récurrent :/

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estanyo et trialus demoniacus polluensis

Dalmatien

2

3515

22 Juin 2014 09:28

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ESTANYÓ, 2.915m (Por su arista elegante)

jefoce

0

3161

15 Juin 2022 18:06

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de l'Estanyó avec la première bonne chute de neige

koda

3

5792

03 Oct 2012 14:44

Maxime D. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panoramas depuis Font Blanca/Cabaillère/Estanyo/Bassiès

did63

4

7151

07 Sep 2008 10:00

did63 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arête!!!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jack

31

20831

28 Aoû 2013 12:46

jim64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: