Nous sommes le 29 Mar 2024 11:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2015 14:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
dinosaure a écrit:
Ca me rappelle ma jeunesse votre truc :mrgreen:
Maintenant qu'on a réhabilité le telemark c'est un pur régal de voir descendre ceux qui savent en faire :diable: et ces skis sont un peu plus à la mode et ils ont évolués....
Au début des années 80 :gene2: quand j'ai trouvé ça dans un magasin c'était nouveau et confidentiel...il n'y avait qu'un modèle :mrgreen: je me suis laissé tenter....
Mon plus grand "exploit" avec ce matériel c'est d'être monté sur le petit Vignemale à la journée tout de même...
et mon plus grand regret....c'est de n'avoir jamais vraiment réussi à tourner avec :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello:
PS : Ca peut aussi expliquer aussi un peu :mrgreen: pourquoi j'aime pas la neige :P :P




bon le ski nordique c'est pas un sport de papis!! c'st un sport de Dinosaure!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je défie quiconque sur ce forum de coller une pastille au Dino!! Je l'ai vu à l'oeuvre et même sur du matos des années 80 vous avez intérêt à avoir la caisse si vous voulez suivre le vieux :happy1: !!!

Merci à toi Dino de réhabiliter le telemark!!!


Bon pour Tarlack, SaladeMan 09 et leur compagnes respectives ::d sachez que si vous voulez essayer on peut louer tout le matos (skis, shoes, bâtons, peaux) pour une modique somme au magasin "La boite à fond" à Matemale...Bon les shoes sont pas top top mais ça permet de faire.

Pour info, on ne va pas en rester là....on a plein d'idées à la con genre Madres depuis le col de Jau, Vallée de Claror et pic de la Maiana, Vallée du Madriu, tour des lacs du Carlit, Petit Peric, Explo en Vall de Galba, Madres par le col de Sansa, Puig del Pam, Estany d'Auda, El Punxo, tossa plana de Lles...bref j'en passe et des meilleures..Le plus fun c'est le côté exploration et freestyle dans les bois...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 14:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dalmatien : ah ca c'est sûr que je partais avec un côté pantouflard alors qu'elle partait avec ...euh...enfin, vous voyez bien ce que c'est les catalans ! :mrgreen:

Dino, ca tombe bien que pour descendre du petit vignemale y ait pas de virage, tu serais resté coincé sinon ! :mrgreen:

Pierrot : ah ouiii ! Et y a Fred que je dois croiser aussi ! On fera la joe bar ski team ! Y en a un qui prepare le terrain en fin de descente en se crashant avec élégance (si possible en lachant un baton ou deux), l'autre se crashe au même endroit par solidarité, et on accusera le terrain par mauvaise foi ! :mrgreen: :mrgreen:

Fred : je sens qu'un jour tu vas nous apprendre que finalement, meme dans des pentes à plus de 25°, ca passe en trajectant à mort :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 14:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
tarlack a écrit:

Fred : je sens qu'un jour tu vas nous apprendre que finalement, meme dans des pentes à plus de 25°, ca passe en trajectant à mort :mrgreen: :mrgreen:


C'est ce qu'on se disait avec Juls hier....là où on est passé hier, je crois que les gars quand ils on inventé le ski de rando nordique, ils n'avaient pas pensé à ce type de terrain ::d , c'était plus proche du BMX que du ski...au final il a quand même fallu déchausser et faire un petit morceau à pied (rigolez pas les "vrais" skieurs de rando....même pour vous ça passait pas!!!!)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 14:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Oulala je suis chaud patate moi!!! Avec un gros sac à dos pour contrebalancer le tout!!!!! :mrgreen:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 16:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ne vous enflammez pas... Iso 0°c en hausse et neige à 2000m pour mercredi alors les skis vous pouvez les laisser au placard pour un bon moment encore !!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Citation:
Oulala je suis chaud patate moi!!!


Moi aussi, et l'avantage, c'est qu'on peut être chaud patate sans risquer de prise de poids ! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
::d ::d oui oui :malin1: :malin1:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 18:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salur Fred!
très belles images qui font envie...et les skis aussi!!
Je vais me renseigner dès que j'aurai une minute (reste à trouver la minute :]

:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 19:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Cedric09 a écrit:
Ne vous enflammez pas... Iso 0°c en hausse et neige à 2000m pour mercredi alors les skis vous pouvez les laisser au placard pour un bon moment encore !!



Mais quelle mauvaise fois ces ariégeois!!!! :langue1: ...tout ça parce qu'il ne faisait pas beau chez eux hier!!!!!

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Fred_le_Cathare a écrit:
Cedric09 a écrit:
Ne vous enflammez pas... Iso 0°c en hausse et neige à 2000m pour mercredi alors les skis vous pouvez les laisser au placard pour un bon moment encore !!



Mais quelle mauvaise fois ces ariégeois!!!! :langue1: ...tout ça parce qu'il ne faisait pas beau chez eux hier!!!!!


eh si il faisait beau :P :P :P :P

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 12:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Fred_le_Cathare a écrit:

bon le ski nordique c'est pas un sport de papis!! c'est un sport de Dinosaure!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je défie quiconque sur ce forum de coller une pastille au Dino!! Je l'ai vu à l'oeuvre et même sur du matos des années 80 vous avez intérêt à avoir la caisse si vous voulez suivre le vieux :happy1: !!!

Merci à toi Dino de réhabiliter le telemark!!!

:hello: :hello: Fred roi de la glisse ;)

J'ai gardé un très bon souvenir de cette sortie...mais pour être juste j'avais ce jour là des skis de skating beaucoup plus récents :mrgreen:
et si dans l'idée initiale je ne voulais pas trop vous retarder....
c'est surtout pour ne pas perdre de vue l'adorable mannequin qui vous accompagnait que j'ai tracé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 17:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Vers le Cambre (patience Lolo!!! le Vermicelle va bientôt être en conditions!! ;) )


T'inquiète Fredo, je l'avais sous le nez y a qq heures : je le surveille comme le lait sur le feu :malin1: :malin1: , lui et ses frèrots!!
Et aussi ceux de Porté
et ceux du Pérics
et ceux de la Serra del Cadi( va falloir encore attendre)
et ceux d'ailleurs !!!!

Mais vu l'altitude de l'Iso 0° ces prochains jours .... :pleur4:

:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 19:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
laurence a écrit:
Fred_le_Cathare a écrit:
Vers le Cambre (patience Lolo!!! le Vermicelle va bientôt être en conditions!! ;) )


T'inquiète Fredo, je l'avais sous le nez y a qq heures : je le surveille comme le lait sur le feu :malin1: :malin1: , lui et ses frèrots!!
Et aussi ceux de Porté
et ceux du Pérics
et ceux de la Serra del Cadi( va falloir encore attendre)
et ceux d'ailleurs !!!!

Mais vu l'altitude de l'Iso 0° ces prochains jours .... :pleur4:

:hello:



Ouais purée c'est la dèche!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: je vais aller leur expliquer moi à la COP21 de se bouger un peu le c... !!! :orc1:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couserans, Snow And Sun

pierre09000_le_bison

7

6666

01 Mar 2017 09:01

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: