Nous sommes le 19 Mar 2024 11:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2016 11:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
bien le bonjour,
avec les prévisions météo de la semaine qui s'annonçaient, je ne pouvais que choisir les PO pour une virée, bien entendu.
Mon guide du jour, Marc alias Dalmatien, m'avait donné rdv à 7h non loin de la station abandonnée d'Err-Puigmal (prononcer Puijmal hein)
déjà sur la route, je me suis dit qu'on risquait de se choper ça, mais au moins y'avait un peu de soleil :
Image

la montée depuis la station est agréable, et jallonée d'isards pas timides (qu'on ne reverra plus) et de grasses marmottes
je précise que le soleil est encore là. c'est la dernière fois que je le précise.
Image

en très peu de temps on se retrouve au sommet du Puigmal d'Err (2910m),
Image

où Dalmatien a commencé - quand même, à s'inquiéter de la météo (et de m'accuser de porte-poisse par la même occasion. et là je casse le mythe : oui oui il râle et se plaint comme tout le monde !)
du coup, j'ai essayé de comprendre ça, je pense qu'il faisait des incantations pour que les nuages se barrent en Ariège :
Image

mer de nuages de l'autre côté :
Image

du coup on ne s'attarde pas, parce que le chien est resté tout seul, s'il était venu on aurait mis 3h au lieu de 6 malgré son viel âge, mais il a préféré attendre mon courrier postal que je n'ai finalement pas livré (son propre portrait, en fait)
mais bref passons, ce ci est une autre histoire.
Image

on continue sur la crête facile, là ça doit être le moment où Dalmatien m'a sorti : "ouhlala on a oublié les crampons dans la voiture ça craint !"
Image

on enchaîne le Petit Puigmal de Sègre (2810m), le Puigmal de Sègre (2843m),
Image
je le prends même en flag en train de zoomer sur le mini coin de ciel bleu restant pour pouvoir se vanter plus tard que les PO c'est toujours grand beau :
Image

mais il y avait du vent et versant espagnol c'était plus tranquille
Image
parce que de l'autre côté c'était la saucée !
Image

à l'attaque du dernier sommet, le pic de Finestrelles (2827m), on n'a plus rien vu et c'était brouillard épais et pluie fine
Image

du coup on a dû revoir nos plans et au lieu de redescendre pleine crête hors sentier, on est repassé par le col de Finestrelles pour descendre dans le vallon, pour se rendre compte que la crête s'était dégagée entre temps.
haaa la stabilité des PO !
la descente est agréable dans les pins et les genêts, avant d'arriver à la longue, très longue piste pour retrouver la voiture (l'autre) qu'on avait laissé aux bains de Llo
je crois que là c'est le moment, juste avant la piste, où il m'a sorti "il reste à peu près 20mn) :
Image
en fait ça a paru 8 heures (au moins)
bref, une bonne journée à un rythme soutenu, je crois que Dalmatien n'aime pas l'humidité et à chaque fois qu'il fait pas beau il doit pas ouvrir ses volets (c'est la seule explication que j'ai trouvé) et du coup ne se rend même plus compte que OUI, il y a des jours où il ne fait pas beau dans les PO ...
en tout cas on remet ça quand tu veux !
(j'espère juste que tu râleras moins) :mdr3:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est joli cette succession de grosses patates pierreuses. C'est dans les Pyrénées ? :mrgreen:

Sinon elle est où la cabane de Matte ? marco a créé la fiche sur le site des cabanes mais elle n'est pas loclisée encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 12:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
belle virée les gars, dalmatien tu l'as trouvé ou cette casquette je veux le même :mrgreen: ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 12:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
cyril a écrit:
C'est joli cette succession de grosses patates pierreuses. C'est dans les Pyrénées ? :mrgreen:

Sinon elle est où la cabane de Matte ? marco a créé la fiche sur le site des cabanes mais elle n'est pas loclisée encore.


attend on a posé les mains !
(bon pour la pause piknik ok...)
pas pris de cabanes en photo cette fois...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 18:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
cyril a écrit:
C'est joli cette succession de grosses patates pierreuses. C'est dans les Pyrénées ? :mrgreen:

Sinon elle est où la cabane de Matte ? marco a créé la fiche sur le site des cabanes mais elle n'est pas loclisée encore.


:mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1:

Un petit fou rire intérieur, seul comme un con devant mon ordi...

Merci cyril...

Bien mené le CR Seb :super: :super: Ca fait quoi de sortir un vieux (merde j'ai oublié le "avec" :happy1: ). Pardon, Marc, mais je sais que ton esprit vif me permet ces blagounettes... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 19:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
juju31 a écrit:
cyril a écrit:
C'est joli cette succession de grosses patates pierreuses. C'est dans les Pyrénées ? :mrgreen:

Sinon elle est où la cabane de Matte ? marco a créé la fiche sur le site des cabanes mais elle n'est pas loclisée encore.


:mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1:

Un petit fou rire intérieur, seul comme un con devant mon ordi...

Merci cyril...

Bien mené le CR Seb :super: :super: Ca fait quoi de sortir un vieux (merde j'ai oublié le "avec" :happy1: ). Pardon, Marc, mais je sais que ton esprit vif me permet ces blagounettes... :mrgreen: :mrgreen:


salut juju, je peux te dire (bon pour une fois je vais être gentil et réaliste) : le vieux est bien en cannes !
faut juste trouver le bon créneau (pas trop d'humidité/ pas trop de chaleur :mdr3: ) - bon on en reparlera quand on aura son âge dans ... une 30aine d'années !
il vous attend pour en découdre je crois !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2016 19:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Aucune remarque sur ce magnifique compte-rendu qui met tellement bien en évidence que le mauvais temps dans les PO, c'est beaucoup mieux que le grand beau en Ariège :P

Pour la cabane de la Matte c'était samedi avec Ludo !

Elle est sur le chemin qui va du refuge pastoral des Planes au col Segalera.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 08:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
un portrait sans concession, sans chichi, sans langue de bois, un reportage-vérité, bref, ca sent la balade où ca a dû bien rigoler encore !!

cyril : :amen: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
dede a écrit:
belle virée les gars, dalmatien tu l'as trouvé ou cette casquette je veux le même :mrgreen: ::d

Elle est réservée pour les pays chauds et ensoleillés :P

juju31 a écrit:
Bien mené le CR Seb Ca fait quoi de sortir un vieux (merde j'ai oublié le "avec" ). Pardon, Marc, mais je sais que ton esprit vif me permet ces blagounettes...

ça va chier :diable: !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Juin 2016 10:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
Citation:
dede a écrit:
belle virée les gars, dalmatien tu l'as trouvé ou cette casquette je veux le même :mrgreen: ::d

Elle est réservée pour les pays chauds et ensoleillés :P


ouais bon, mais alors tu aurai pu t'en passer pour cette sortie :siffle: :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendenera 2 Dalmatien 0 partie I

Dalmatien

2

2910

21 Sep 2021 11:39

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendenera 2 Dalmatien 0 partie II

Dalmatien

8

4782

24 Sep 2021 07:45

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est mon choix : Dalmatien, babysitter en montagne

tarlack

12

10984

21 Déc 2015 13:32

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malédiction du Tarlack ou ondes positives du Dalmatien ?

Dalmatien

3

5275

15 Juil 2016 15:40

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puigmal d'Err

laurence

0

3580

04 Juil 2008 19:32

laurence Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: