Nous sommes le 26 Avr 2024 15:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mont Elbert (4401m), Colorado
MessagePosté: 02 Oct 2016 10:00 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Pour les curieux qui aiment voir d'autres paysages, quelques photos d'une rando faite en Mai dernier au Mont Elbert, le toit du Colorado (qui compte une tripotee de 4000+). Rando debonnaire, aucune difficulte technique si ce n'est le caractere hivernal, et le parking de depart de la voie Nord-Est est a 3000 donc ce n'est pas exactement un periple dantesque.. Une super rando cependant, en solitude totale pour toute la montee, vu que j'ai evite la voie la "plus" frequentee (Est). De fait j'ai en tout et pour tout rencontre 5 personnes au sommet :)

Image
Pas bien pentu, orientation simplissime, la voie au sortir de la foret de resineux part sur la gauche, puis suit la croupe jusqu'au sommet. Bien content d'avoir jete un oeil la veille en reco, il y a plus de neige qu'annonce, je prendrais donc les raquettes et les microspikes (les deux seront indispensables) :intello:

Image
Depart du parking vers 4am, une bonne heure avant le lever du soleil. Il ne fait pas bien chaud :malin2:

Image


J'eteint la frontale des que le jour est suffisant, avant l'intersection majeure de la montee.. Facile, c'est la seule :happy1:

Image
Je ne suis pas seul a me lever tot.

Image
La vallee entre les pins se decouvre petit a petit

Image
Une fois sorti de la foret, le panorama s'ouvre d'un coup. Tour parait un peu loin et ecrase, alors que l'alti marque 3700 :modo:

Image
Le 1er des trois pre sommets. Le vent se leve mais le temps est encore tres beau (pour le moment). La fenetre meteo est favorable pour encore 4 heures, je ne traine pas ;-)

Image
Un des twin lakes devant South peak.

Image
Mont Massive (4398m), l'autre 4000= majeur de cette vallee, un "classique" du randonneur local est la doublette Elbert_Massive en un weekend. Malheureusement pas faisable cette fois, 1 seul jour de beau temps :rougefaché:

Image
Turquoise lake, en arriere plan des sommets et encore des sommets!!

Image
L'approche du sommet, sans grande difficulte. C'est tres plat, malgre l'altitude ca passe tres bien.

Image
Echange de photos sommitales avec les autres courageux du jour.

Image
Le panorama est splendide, mais tout est un peu loin! Plusieurs 400+, Capitol peak, Marooon peak, Pyramid peak...

Image
La Plata peak, un autre 4000+ faisable sur 1 WE

Image
Il est deja temps de prendre le chemin du retour.

Image
Vive les raquettes! La couche s'est ramollie, suffisamment pour rendre tout espoit de descente vain sans elles.

Image
Les panneaux au depart de la voie (que je n'ai pas pu prendre le matin, il faisait nuit!)

Image
Bye Elbert! :coeur:

La semaine suivante j'ai visite le Grand Teton Natnl Park et Yellowstone, je posterai quelques photos si ca interesse qq, mais c'est plutot safari animalier que rando! ::d
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2016 14:46 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012 17:30
Messages: 1255
Localisation: Bordeaux
:super: Superbe sortie ! Une vision assez différente des clichés habituels sur le Colorado! A voir, dommage que ce soit si loin !
Fox-Romeo :hello:

_________________
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Oct 2016 17:35 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Merci !
GRAND TETON ,c'est quand même costaud sur le "cathedral group" et en hiver ou printemps ça doit pas être de la tarte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Colorado au féminin

Mezzzman

3

4478

04 Nov 2016 17:40

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mont Blanc en traversées/Mont Viso/Queyras...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Morphelin82

28

25048

18 Aoû 2013 14:46

nieve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Fourcat (13/02/09)

Krupa-photo

0

5567

22 Fév 2009 12:20

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Fourcat et pic de Han

laurence

14

15389

04 Mai 2009 17:03

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Valier 13/06/09

mitomat

13

14339

16 Juin 2009 12:12

steph31 Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: