Nous sommes le 29 Mar 2024 15:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PETRA J'AIME
MessagePosté: 26 Juil 2017 06:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour

Visite aux demoiselles de calcaire qui, aujourd’hui font leur pudiques: un coup je me cache :mrgreen: , un coup je me dévoile :coeur:
Image

Montée aux cabanes d'ansabère sous une pluie sèche Béarnaise. 4 mots échangés avec le berger : résumé, nous sommes bien matinaux :mdr3:
Le jeune patou est une vrai pâte...J'ai même eu droit à un nettoyage d'oreilles pourtant douchées de frais.

L’accès d'été au col de petrageme balisé jaune, tracé pour les vieux, ça tombe bien, évite le tout droit dans le pierrier final . Confortable.

Au col, ça crache épais de l'Hispanique venu de Linza. Comme un seul homme, ils partent tous au Petrachema pour eux, Pic d'ansabere pour nous....Erreur d’orgueilleux grimpeurs de sommets. C'est vrai, c'est le plus haut, mais....Pour bien profiter des demoiselles, faut pas monter dessus :mdr3:
Je part donc à l'opposé vers le Sobarcal, pardon, le Petrageme, effectivement 100 m plus bas où je ne verrai personne sauf les belles demoiselles, 3 rois et Pics de penneblanque en fond.
Image

Retour au col où à cette heure, il y a réunion sur fond de mer de nuage
Image

Le Vallon d'ansabère avec au fond :diable: :diable: le Pic du lac de la chourique qui termine le petit chainon pic pourre de lamary, pic de la leurt, de petits sommets pas bien hauts mais que vas y fouler leur sommet :pleur4: :pleur4:
Image

J'en connais des d'avant JC, pas Jean claude....l'autre, qui vont objecter que sur l'élan, on peut enchainer facile le Pic d'ansabère. Je réponds d'avance qu'une plancha Rabelaisiènne m'avait donné un RDV précis à la maison, que si j'avais eu du temps, je l'aurais plutôt dépensé à musarder sur la " crête frontière " à chatouiller le Mouscaté à la "recherche" du col d'esquestes pour descendre par les cabanes de Pedain. Ben ..NON

Promenade courte, facile, un grand régal pour les yeux :super:

Belles balades
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PETRA J'AIME
MessagePosté: 27 Juil 2017 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Aupa Eric
Jolie promenade avec superbe vue sur les demoiselles. .. :super:
Faudra trouver un moment pour aller farfouiller près du Mouscate. ...par Ecoueste ce serait sympa comme variante non ? ??? ::d :mrgreen:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: PETRA J'AIME
MessagePosté: 28 Juil 2017 12:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Magnifique le coin... Depuis longtemps je me dis qu'il faut que j'aille à Ansabère...

Merci du partage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PETRA J'AIME
MessagePosté: 28 Juil 2017 12:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:

J'en connais des d'avant JC, pas Jean claude....l'autre, qui vont objecter que sur l'élan, on peut enchainer facile le Pic d'ansabère. Je réponds d'avance qu'une plancha Rabelaisiènne m'avait donné un RDV précis à la maison, que si j'avais eu du temps, je l'aurais plutôt dépensé à musarder sur la " crête frontière " à chatouiller le Mouscaté à la "recherche" du col d'esquestes pour descendre par les cabanes de Pedain. Ben ..NON
:hello: :hello:
mais j'avais rien dit moi ::d ::d
lagrole a écrit:
Faudra trouver un moment pour aller farfouiller près du Mouscate. ...par Ecoueste ce serait sympa comme variante non ? ??? ::d :mrgreen:

Par contre...là je dis que si c'est pas pour ce WE.....faut voir !
A+
:hello: :hello:

PS : Pour la Leurt....ça passe facile....dixit St Tim....et confirmé :happy1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PETRA J'AIME
MessagePosté: 28 Juil 2017 14:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:
mais j'avais rien dit moi
Anticiper, c'est une déformation professionnelle. Tu aurais fait la remarque :ange: :ange: Justifiée :mdr3:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Corse, Punta Felicina (2437 m) et Petra Niella (2345 m)

Arbizon

1

2236

19 Aoû 2021 14:30

dede Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron