Nous sommes le 28 Mar 2024 19:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2017 10:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Bien vu!
https://transports.haute-garonne.fr/index.php?n=95
(ligne ouverte depuis 1 ans)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Bonne nouvelle pour la ligne de bus !

Merci beaucoup pour vos suggestions :super:, y compris celles de Tarlack, te laisse pas démonter par le parisieng :P
Pour préciser:
- je ne connais ni le secteur des Posets, ni le sud de l'Anéto donc autant aller voir. Dans ce cas, je laisserai tomber le Luchonnais.
- j'arriverai vers 14 h du côté de Saint-Lary (en J0) et je marcherai immédiatement. Mais ne voulant pas refaire la vallée du Rioumajou, je viserai la direction du Schrader, que j'aimerai faire. Obligé de passer par la Soula ? ou je peux bivouaquer dans le vallon de Sarrouyes ou du Lustou pour passer un col (?), puis port de la Pez puis le Schrader par l'Ouest ou toute crête ? Aucune idée, jamais passé par là ...
- j'aurai donc 8 jours après le 1er bivouac, sans compter le jour de retour en transport (J9).
donc ça pourrait être :
J1 : Schrader puis approche val d'Estos
J2 et J3 : Posets et quelques amis avec approche vers Creguena fin J3
J4 et J5 : quelques 3000 côté Maladetta (pas l'Anéto, fait 2 fois) puis côté pic de Russell selon difficultés avec approche vers Hospitau de Vielha fin J5. On peut regagner le col de Mullerès ou obligé de redescendre à l'embalse de Baserca ?
J6, J7, J8 : grande boucle dans les Encantats avec approche vers Baqueira-Beret ou Vielha fin J8

Merci :) mais vous prenez pas le chou, c'est pô pressé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Si tu vises le côté sud de la Maladetta un truc comme Creguena, Araguells, Tempêtes, Russell et descente du Val de Salenques ça vaut son pesant de cacahuètes !


Plus cool passer par le GR11 à Vallibierna et descendre par Anglios, zezoli aussi !
Tout ça se retrouve à Conangles pour rentrer dans les Encantats. Fais gaffe le bivouac y est interdit !

Pour Schrader le mieux c'est qd même port de Caouarere et descendre pour remonter le Vado de Bachimana, faire le Schrader puis la pointe du Sabre, descendre sur le col du Signal de Viados.
Mais ça oblige à Rioumajou
J'avais cherché, sans trouver, un itinéraire par Consaterre le pic de Thou. Tarlack a sûrement une idée :diable:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 19:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
medinenko a écrit:
j'arriverai vers 14 h du côté de Saint-Lary (en J0) et je marcherai immédiatement. Mais ne voulant pas refaire la vallée du Rioumajou, je viserai la direction du Schrader, que j'aimerai faire. Obligé de passer par la Soula ? ou je peux bivouaquer dans le vallon de Sarrouyes ou du Lustou pour passer un col (?), puis port de la Pez puis le Schrader par l'Ouest ou toute crête ? Aucune idée, jamais passé par là ...
Bah franchement, ayant fait Lustou et Estos, j'imagine très mal qu'il y a un passage facile (même moyennement) pour franchir la crète qui va du Pic d'Estos jusqu'aux Batoua... à moins que t'ai envie d'ouvrir des voies

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 19:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Dalmatien a écrit:
J'avais cherché, sans trouver, un itinéraire par Consaterre le pic de Thou
Du Thou on peut rejoindre le Lustou sans trop de difficulté en contournant le Pic de Bocou (de peu...) mais par contre vu du Lustou, le vallon de la Pez il est hachement bas!

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 20:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ça je confirme !
Quant à faire la crête du Lustou au Batoua

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 20:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
medinenko a écrit:
J1 : Schrader puis approche val d'Estos
J2 et J3 : Posets et quelques amis avec approche vers Creguena fin J3
J4 et J5 : quelques 3000 côté Maladetta (pas l'Anéto, fait 2 fois) puis côté pic de Russell selon difficultés avec approche vers Hospitau de Vielha fin J5. On peut regagner le col de Mullerès ou obligé de redescendre à l'embalse de Baserca ?
J6, J7, J8 : grande boucle dans les Encantats avec approche vers Baqueira-Beret ou Vielha fin J8
LukeSmith a écrit:
http://www.openrunner.com/index.php?id=7841746

A ton rythme ça donne:
1 er jour approche jusqu'à Prat Cazeneuve
2 ème jour Schrader (+ Vétéran le soir) avec bivi à l'Ibon del Pico Royo (petit jour)
3 ème jour Posets, batisielles, Pic d'Estos, et nuits dans le val de Lliterole
4ème jour passage aux Banos de Venasque, montée à la Dent d'Albe, et après?...
...
après à toi de voir comment tu comptes traverser la Maladeta... par le sud ou le nord? par quels sommets?

EDIT: si par le nord, alors très peu de sommet à moins de prendre les crampons/piolets... si par le sud et Creguena, alors possibilité de Sayo/Cordier/Araguells/Tempetes/Russell/Vallibierne et bien d'autres!
si on compte une approche vers le Louron le 1er soir, on est pas loin d'être dans les clous de ce que tu prévois!
Le 1er soir, j'imagine mal que tu puisses aller au delà de la Soula... il doit déjà y avoir 5/6h de marche à ton rythme.
ensuite 1er jour sur ma trace jusqu'à l'Ibon del Pico Royo (personnellement très très bon souvenir de ce bivouac seul au monde, avec au réveil un lever de soleil sur les parois des Vétérans d'un côté et des Clarabide de l'autre... presque jouissif!)
puis 2ème et 3ème jours: Bardamina/Posets/et autres selon le désir, Batissielles, et attaque par le Pic d'Albe avant de rejoindre Creguena (je pense même que c'est très faisable de rajouter Sayo et Cordier avant de redescendre, mais je suis pas sur du niveau de difficulté de l'itinéraire entre le Col d'Albe et le Pic Sayo)
puis 4ème et 5ème jours: Pic d'Araguells, Ibones de Coronas, brèche inf. de Llosas, Ibon de Llosas, Pic des Tempètes, Pic Russell (la montée par l'ouest présente un bloc coincé en II si j'ai bien retenu les topos, la descente par la vire SE n'est pas cotée car c'est pas de l'escalade... là encore si j'ai bien retenu les topos... topos que j'ai lus car cette traversée du massif est aussi un projet personnel!) Collado de los Bucardos, Collada de Vallibierna, A/R au Pic de Ballibierne, Anglios jusqu'à Baserca.
La suite malheureusement c'est la reglementation des Encantats qui aura raison de tes nuits. Même à la belle c'est interdit. Mais y aurait à coup sur de quoi remplir 3 jours bien comme il faut... Besiberi N et/ou S, Punta Alta, Montardo, Gran Colomers, Contraix, Ratera, Peguera, Subenuix, et tant d'autres!!! (et tous les lacs qui vont avec évidemment) lesquels ont déjà été faits?

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Dernière édition par LukeSmith le 26 Aoû 2017 07:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:

Bravo belle traversée avec des petits pics intéressants (Pointu notamment :amen: )

Dalmatien a écrit:
Si tu vises le côté sud de la Maladetta un truc comme Creguena, Araguells, Tempêtes, Russell et descente du Val de Salenques ça vaut son pesant de cacahuètes !

J'ai de quoi ralentir ta moyenne :mrgreen:
http://philrando.free.fr/Maladeta.html#20070803
à l'envers en partant des bains de benasque pour le Pic d'Albe...
ensuite
http://philrando.free.fr/Maladeta.html#20020726
pour Pico et diente d'albe...etc....au le Bondidier descente versant lac Cordier ça traverse pour rejoindre le col d'Araguells (AR)
si tu arrives à trouver la descente de Philippe pour la remonter (ça n'a pas été mon cas à la descente...rappel...) Maldito...
http://philrando.free.fr/Maladeta.html#20040805
après ça remonte dans le versant (je l'avais fait juste pour aller chercher les crampons laissés au col coronas :mrgreen: ) pour passer au Milieu....Coronas...
je garde un souvenir moyen de ma descente de la brèche supérieure de LLosas versant ouest...
rappel du à du gravier sur de la glace....mais depuis les dinosaures il y a eu le réchauffement climatique....
Après....faudra perdre de l'altitude....
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 19:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Merci Luke et Dino pour cette grande quantité d'informations :super: cela dessine l'essentiel de ce que je prévois l'an prochain.
Je vais prendre le temps un peu plus tard de voir tout ça en détail car là, je suis un peu (très :blub:) pris par les loulous.
Je n'ai encore jamais mis un pied dans le parc d'Aigues Tortes, et j'ai bien envie de l'explorer un peu.
Par contre, je ne comprends pas comment ils veulent empêcher les gens de dormir à la belle...
Si je veux marcher toute la nuit et m'allonger dans l'herbe (sans sortir de tente ou de sac de couchage) pour dormir dès que le soleil se lève, j'ai le droit ? Pour moi, leur raisonnement est débile et uniquement financier, pour faire marcher leurs satanés refuges.
J'aime beaucoup la réglementation du PNP (19 h - 9 h à au moins une heure d'une entrée). que j'ai trouvé très propre à tous les endroits où je suis passé.
Le garde qui voudra me mettre une contredanse aura intérêt à avoir de bonnes jumelles et à marcher longtemps....
On est crade ou on l'est pas. Je laisse de l'herbe couchée à chacun de mes bivouacs et un peu de Co2 dans l'air. Ils ont qu'à aussi taxer le Co2 pendant qu'ils y sont.
Et les gardes, ils roulent pas en 4*4 par hasard sur des fichues pistes qui ont tout dégueulassé ? Bref, j'arrête là car c'est un débat vain et sans doute maintes fois évoqué.
Je paierai leur fichue amende mais je dormirai sous ma tente à la tombée de la nuit dans leur fichu parc à fric :rougefaché: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 20:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Euh, c'est très très cher l'amende !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 20:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
J'imagine, faut payer le très cher gasoil de leur 4*4 :rougefaché:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 21:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
L'argumentaire est le même que celui des parcs américains où la réglementation est identique. Protection de la nature.
Quand on voit les résultats du PN français en la matière, la méthode retenue par ce dernier ne semble pas la bonne....
Enfin, autre débat ! La vraie question c'est par où tu vas passer :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017 07:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Bah il va passer par là où il pourra dormir discrètement (ou légalement, au choix)
Le soir du J5 finira au refuge du Besiberi, c'est presque logique, histoire de faire le Besiberi S (et Comaloforno) J6 au matin ... ensuite tout aussi logique Caldès de Boi, Punta Alta, Contraix, Gran Colomers, Portaro d'Espot, Subenuix, Estany Tort, Peguera, San Maurici, .... et selon le temps qui reste, soit retour direct par le Port de Ratera, soit quelques sommets et/ou lacs supplémentaires.

nuit de J6 à J7 juste après la Punta Alta.... peut être vers 2350 avant de remonter sur le Collet de Contraix (dans le parc) (je cherche le plus haut possible, parce que je me dit que les gardes ne doivent pas rester bien haut le soir venu...)
nuit de J7 à J8 juste après le Pic de Subenuix... Estany Morto? (dans le parc)
Nuit de J8 à J9... ha ben non pas de supplément!... nuit vers Locampo? ou les Banos de Tredos?

Je vous laisse bosser, je ramasse les copies dans 2 semaines... bonnes vacances :mrgreen: :P

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 13:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Salut Philippe :hello: , merci pour le commentaire.

Pour le carrelage, j'avais des gants, pourris certes mais j'en avais et le joint a fini par bouffer le piètre tissu puis mes doigts :pleur4:
Pour les repas, je portais 700 g de bouffe, emballage compris (des ziplocks) mais heureusement pas QUE des lyos :berk2: (1 par jour).
Voici ma liste, tous les jours pareil :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hrp : d'Hendaye aux forges d'Abel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

medinenko

66

43522

11 Aoû 2016 09:52

medinenko Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron