Nous sommes le 28 Mar 2024 22:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 31 Juil 2018 18:03 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Mai 2009 13:15
Messages: 43
Localisation: ayguesvives
merci pour ta réponse j'espères avec le même temps que vous .
Bonnes randonnées

_________________
bibi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 01 Aoû 2018 23:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Salut Yoch,
Superbe :amen: :amen:
Et les photos avec ce ciel bleu sur le toit de l'Europe :super:

Merci de nous avoir relaté ton ascension. Ca me rappelle la mienne en 2004, j'etais dans le même etat euphorique après.
Pour l'anecdote, je venais de marcher 10 jours dans les Pyrénées à bloc donc en avant Guingamp, pas besoin d'acclim me dis-je. Tu parles, j'arrive le soir au refuge du Goûter (3900 m) avec un mal de cap, ça ne m'étais jamais arrivé avant et ça ne m'a pas quitté jusqu'au départ à 3 h le lendemain.
Le collègue, lui, a mal au ventre et ne peut pas aller plus loin que la cabane Vallot.
Zut, que faire seul avec ma corde et les Bosses à passer ?
Je demande hasardement aux 2 cordées qui arrivent 5 minutes après (des hongrois) qui acceptent sans problème de m'encorder avec eux. Cool !
Sauf qu'ils me mettent avec les deux plus costauds et on a tracé à une vitesse... Pas eu le temps d'apprécier les Bosses du coup :happy1:
Et on est arrivé au sommet une demi-heure avant l'autre cordée hongroise à se cailler à les attendre pour le photo collective :mrgreen:

Sinon, pas de souci au passage du Couloir au retour? Moi, je n'étais pas fier (pour le rtour) quand j'ai vu de là-haut ce qu'il pouvait tomber comme blocs énormes :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 02 Aoû 2018 17:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Le couloir nickel...on avait entendu que 2 pierres tombées sur toute la descente de l'aiguille du coup on était plutôt en confiance...

énorme...l'histoire des hongrois...je vois bien le topo...les mecs de l'est (sans généraliser bien sûr)...nous ont bien fait rigolé...on est redescendu avec des russes ou polonais...ça plaisantait pas...lunettes de soudeur...casques de chantier...de motos... ou de la dernière guerre :mrgreen:
et dans le couloir du goûter...sérénité absolue avec petite pause en plein milieu...j'ai même cru qu'il allait remplir la gourde au petit ruisseau de fonte qui coule au milieu du couloir...les types sont rudes et certains sont équipés à l'ancienne...mais encordés avec eux ça doit pas faire rire... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 02 Aoû 2018 21:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
yoch a écrit:
on est redescendu avec des russes ou polonais...ça plaisantait pas...lunettes de soudeur...casques de chantier...de motos... ou de la dernière guerre :mrgreen:
::d ::d

Et j'ai eu de la chance, je suis tombé sur une cordée plutôt sérieuse ....
Je me rappelle qu' au départ du Goûter, je mets précautionneusement mes crampons en les serrant bien, en passant bien les lanières où il faut pour ne pas qu'elles me gênent, etc.
Le gars à côté de moi, qui parle russe, est en survet' et est en train d'attacher ses crampons (j'aurai cru qu'il les avait fabriqués lui-même) à ses chaussures en enroulant du fil de fer autour 8| 8|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 03 Aoû 2018 08:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
sont marrantes vos anecdotes ! :super:
vos mecs de l'est...m'ont bien aidé aussi dans le massif...
me voilà avec un "vieux" mousqueton à vis que je n'arrivais pas à ouvrir....
arrivent des français assez costauds quand même.....chou blanc...
bloqué avec ça je rigolais pas...
et puis les 2 mecs de l'est qui se sont pointés...
eux ça les a fait rigoler....et ils ont pas forcé pour l'ouvrir !!!

moralité sur le matos quand même...se méfier des mouskif à vis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Je te remercie de dire que tu étais parti avec des a priori et que tu as été conquis.
Peut-être que ça fera changer l'opinion de certains.
En effet il est de bon ton de dénigrer ce sommet principalement quand on ne l'a pas fait...le pognon, la foule, le m'as-tu-vu, les refuges, l'elitisme chamoniard...tout y passe.

Quand on en revient tout est différent parceque ça reste un sommet mythique et une belle aventure.

Moi aussi j'y ais vu moins de monde qu'au sommet de l'Aneto et personnellement j'ai passé une bien meilleure soirée ( on ne peut pas vraiment dire que l'on y passe la nuit ) au Goûter (ancien) que dans certains temples pyrénéens (Sarradets par exemple)

:hello:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 04 Aoû 2018 10:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Et oui, superbe.

Je me pose une question: esc que je dois ecrire sur ce forum le dernier Texo que tu m'as envoyé au sujet de ce projet! :mdr3:

Je partage avec toi. Beaucoup de gens y vont uniquement parce que c'est le plus haut, il y a vraiment beaucoup trop de monde, mais c'est un beau sommet qui se mérite.

Moi aussi j'avais la larme à l'oeil la première fois!
:amen:

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 04 Aoû 2018 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Azimut a écrit:
Et oui, superbe.

Je me pose une question: esc que je dois ecrire sur ce forum le dernier Texo que tu m'as envoyé au sujet de ce projet! :mdr3:

Je partage avec toi. Beaucoup de gens y vont uniquement parce que c'est le plus haut, il y a vraiment beaucoup trop de monde, mais c'est un beau sommet qui se mérite.

Moi aussi j'avais la larme à l'oeil la première fois!
:amen:

Alain


Mais ce dont je te parlais sur le texto...j'ai fait les mêmes commentaires après... :mrgreen:

Rien à ajouter OC...sauf qu'on a quand même eu la chance de passer 10min tout seul au sommet...un énorme kiff...et tant pis pour les pisses froids... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mont blanc
MessagePosté: 18 Aoû 2018 20:53 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Mai 2009 13:15
Messages: 43
Localisation: ayguesvives
Bonjour
Impossible de faire le mont blanc cette année au mois d'Aout . Les guides ne montent plus au sommet il y a trop de chutes de pierres . Le réchauffement climatique est bien la. Nous nous sommes rabattus sur le grand paradis dans la vallée d'Aoste qui est un magnifique sommet.
Merci pour vos anecdotes .

_________________
bibi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mont Blanc en traversées/Mont Viso/Queyras...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Morphelin82

28

24355

18 Aoû 2013 14:46

nieve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Mont Blanc

eroes

3

14451

29 Aoû 2008 18:04

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OBJECTIF MONT BLANC 2012

olibarbo

2

4573

24 Sep 2012 07:40

Sip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont-Blanc - Cervin : doublé réussi !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

laurence

40

29009

30 Aoû 2009 10:03

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu en noir & blanc et en couleurs

Morphelin82

13

14578

08 Juin 2011 21:06

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: