Nous sommes le 19 Mar 2024 10:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2018 07:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dinosaure a écrit:

après je peux comprendre qu'à juste titre tu te méfies de mes propositions[/quote] :hello:
Et oui c'est un peu ça! :mrgreen: En fait je fait la synthèse, y a des témoignages auxquels on peut pas vraiment faire confiance pour plusieurs passages (même toi tu précise que c'était y a longtemps et que tu te rapelles plus très bien...) Donc je prends le plus bas et le 1er à droite comme cible... ensuite si ça passe pas, j'irai voir ce flanc ouest des Torets... si ça passe toujours pas, on prends le raccourci par Millares et retour précoce à la voiture.

dinosaure a écrit:
tu vas bouffer du caillou quand même déjà au premier col ! ton parcours en montagne russe va être super exigeant...
J'ai oublié de préciser, mais venant de moi ça me paraissait évident, que je me trimbalerai la tente sur plusieurs jours ::d Et le caillou, j'aime bien ça, il faut être patient avec lui, si tu le suce longtemps...
Surement le 1er jour aller à l'Ibon de Barbaricia, le 2ème jour poser les affaires aux Ibons de Baguena pour tenter les Eriste tranquillou, et le 3ème jour donc, passer si je peux, pour aller planter la tente à l'Ibon de Llardana puis visiter les environs des Pavots... et 4ème jour retour via la Forqueta SE (que j'avais pas vue depuis la NO tellement y avait de nuages...)... c'est ça l'idée générale.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2018 13:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:

LukeSmith a écrit:
Surement le 1er jour aller à l'Ibon de Barbaricia, le 2ème jour poser les affaires aux Ibons de Baguena pour tenter les Eriste tranquillou, et le 3ème jour donc, passer si je peux, pour aller planter la tente à l'Ibon de Llardana puis visiter les environs des Pavots... et 4ème jour retour via la Forqueta SE (que j'avais pas vue depuis la NO tellement y avait de nuages...)... c'est ça l'idée générale.
ok....
je pensais que tu allais continuer en montagne russes...
remonter le long de la Dent de LLardana versant ouest pour passer à son nord (attention s'il y a encore de la neige....on était content l'an dernier d'avoir les crampons pour descendre...) descendre un bout de rue royale pour passer au col dont on vient de parler au nord de tuca alta, visiter tous les beaux lacs....et puisqu'on est sur le post de medi...reprendre son arrivée par là à l'envers en passant au collado de la paul ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2018 13:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dinosaure a écrit:
:hello: :hello: je pensais que tu allais continuer en montagne russes...
remonter le long de la Dent de LLardana versant ouest pour passer à son nord (attention s'il y a encore de la neige....on était content l'an dernier d'avoir les crampons pour descendre...) descendre un bout de rue royale pour passer au col dont on vient de parler au nord de tuca alta, visiter tous les beaux lacs....et puisqu'on est sur le post de medi...reprendre son arrivée par là à l'envers en passant au collado de la paul ;)
Mais ce tracé, au delà de la dent de Llardana, c'est moi qui l'ai conseillé à Médi... et je l'ai conseillé parce que je l'ai déjà pratiqué ;-)
éventuellement, je pourrais aller faire qques sommets manquants (comme Bardamina, ou vers Batisielles) mais pas sur un tracé que j'ai déjà fait.
Donc si je trouve pas un tracé qui me plaise et dans la limite de 2 jours supplémentaires (oui, sans ravito je ne planifie pas plus de 6 jours) je reviendrai à la voiture.
Et pour la neige, vu l'altitude et les pentes, j'aurais le matos.

Moi, je répondais sur le sujet de Médi ( :amen: ) seulement parce que toi tu avais parlé ici de la Llantia :P

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2018 22:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1523
Localisation: Vinça (66)
Salut,

Un excellent récit de hrp trouvé sur le forum d'en face :
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=503915#p503915


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 22:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: medinenko

medinenko a écrit:
Salut,

Un excellent récit de hrp trouvé sur le forum d'en face :
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=503915#p503915


Joli récit et parcours intéressant....
toutefois....j'ai été déçu :/
le gars, le premier jour dans les nuages du pays basque, il bénéficie d'un clin d'oeil fabuleux du destin, pour réaliser une traversée exceptionnelle....dans des conditions...mieux qu'avant avant avant.......
un truc jamais fait....
la chance c'est son portable au fond du torrent avec tous les renseignements sur son parcours dans "le cloud" :diable:
et il court s'acheter un nouveau portable....c'est petit :mrgreen:


Dernière édition par dinosaure le 12 Oct 2020 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2018 07:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1523
Localisation: Vinça (66)
Dino :hello:
Comme tu le dis, c'était un signe de la Providence, et il n'en a pas profité :mrgreen:
Faire une hrp sans aucune info, si ce n'est que la direction du soleil levant, à en rendre jaloux les plus grands pyrénéistes ;)

Bravo à lui, et quel courage dans la mise en textes... j'en retiens surtout que l'aspect alimentation est compliqué à gérer. Il semble avoir toujours (très) faim et se nourrit dans les refuges dès qu'il le peut.
Moi qui imaginais faire un jour une traversée complète en autonomie (bivouac et bouffe pour une semaine enterrée à 4 endroits du parcours), cet aspect m'inquiète quand à la quantité à porter car pas sûr que 3000 kcal/jour suffisent après une ou deux semaines ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2018 12:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salut la compagnie
dinosaure a écrit:
:hello: :hello: medinenko
Joli récit et parcours intéressant....
toutefois....j'ai été déçu :/
le gars, le premier jour dans les nuages du pays basque, il bénéficie d'un clin d'oeil fabuleux du destin, pour réaliser une traversée exceptionnelle....dans des conditions...mieux qu'avant avant avant.......
un truc jamais fait....

Aupa dino :hello:
... mais l'honneur est sauf!!
Un peu comme certains, ::d il n'a pas réussi à voir certains sommets du Pays basque en grimpant dessus la première fois :happy1: Ce pays, il faut l'apprivoiser et il y revenir par beau temps, ce qui peut prendre ..... du temps :mdr3:

Plus sérieusement, j'ai adoré son récit, les moments de galère, les conseils etc... ça force l'admiration :amen:.....
...........surtout pour la vitesse de progression :|
:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée (semaine 4) : du port de la Bonaigua au Puymorens

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

medinenko

53

33833

20 Aoû 2019 06:51

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Première neige à Saint Lary

LeJojoc

2

5709

13 Nov 2009 19:00

nicoco Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hrp : des Forges d'Abel à Saint-Lary-Soulan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

medinenko

88

50220

30 Aoû 2017 13:07

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Lary, Pic de Saint-André, Soum Blanc des Espécières

Bouquetin Boiteux

6

16043

14 Fév 2022 08:06

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et une semaine de traversée (de plus !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Dalmatien

21

19781

31 Juil 2017 16:37

lpnaute Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: