Nous sommes le 28 Mar 2024 10:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: nobles montagnards ::d

bravo à vous 3 :amen: :amen: :amen:
marrant votre truc....ce baudrimont....on l'a atteint...mi à 4 pattes...mi en rampant :mrgreen:
mais nous...on montait pas en bus au pied :P :P :P
on venait de Pineta.... :hello: :hello: Lejojoc
à ce sujet on monte plus direct sans difficultés....
donc on ne prend pas la vire du Gr 11, on longe les énormes murailles de las Ollas....
on se souviendra longtemps de cette montée....il y avait de formidables bourrasques de vent....
qui se heurtaient à la muraille, produisant un bruit d'enfer....une sorte de soufflerie géante....ambiance... 8|
ceci expliquant notre arrivée au baudrimont en mode ver de terre :mrgreen:
on a oublié bien entendu le soum de Ramond....
et on est descendu par votre montée....là on était plus protégé du vent...
c'est marrant les souvenirs....en descendant on est tombé sur un gros bloc avec sangle pour du rappel...et on a du longer la barre vers la gauche pour trouver le passage de la descente...
quand je vois la photo de la faille :( moi je voyais ça comme un passage moins impressionnant !

A goritz on a pas eu mal à trouver de la place....3/4 des réservations annulées...et une partie des campeurs aux alentours est venue se réfugier dans la nuit dans le refuge...tentes arrachées...bien sur il n'y a pas eu de Mont perdu le lendemain....
et pour ne pas faire chou blanc complet sur le retour on a gravi le Custodia....enfin gravi...on s'est laissés portés par le vent....suffit d'écarter les bras....et hop on gagne plusieurs mètres vers le haut...pratique ! (enfin jusqu'à un certain point...)
A parté....
des bruits de couloir du forum font remonter....que certains (on a des noms :mrgreen: ) se plaignent de kilos en trop...
sur le retour par la vire du GR 11 une rafale plus forte que les autres m'a déséquilibré ....
et il s'en est fallu de fort peu que je fasse le grand saut....
alors voyez aussi les avantages :malin1: :ange:
quant à la descente vers pineta par le gr11 mouillé....si le haut sous le col n'est pas tellement glissant....les petites désescalades vers le bas dans la partie boisée sont une pure partie de plaisir :mrgreen:

@seb j'espère que ce n'est pas trop grave !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 12:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Merci dino! :hello:
Sinon je ne pensais pas que le modeste Baudrimont - de "collectionneur"..- allait déclencher une telle ....Ola ::d ...
Toujours un plaisir de lire tes souvenirs si bien contés :amen:
....Certains (souvenirs) paraissent tellement anciens qu'on se sent presque jeune en les découvrant :P

Concernant la faille, pas de souci pour la passer et elle est plutôt bien cairnée.
Bon quand même faut pas louper l'entrée à l'aller comme au retour .... ::d
:hello:

PS: je me joins à dino: seb, ça va ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 12:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Aupa Peio

Comment tu ferais pour rater la faille :mrgreen: :mrgreen: à part si un fog londonnien prenait ses vacances en Aragon ?

Sinon, avez vous des infos sur la mini sation de ski de fond qu'ils installent au cuello de arenas en hiver ? Il y a quelques années, piste ouverte aux autos enchainées, j'y avais trouvé un bungalow de chantier où on trouvait de la location de raquettes et de skis et aussi du café et autres joyeusetés

lagrole a écrit:
Toujours un plaisir de lire tes souvenirs si bien contés :amen:
+1 :coeur: :coeur:

Dalmatien a écrit:
Évidemment qu'il y a des amateurs ! C'est juste loin !
Eh oui :pleur4: :pleur4:

:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 12:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
dinosaure a écrit:
:hello: :hello: nobles montagnards ::d

bravo à vous 3 :amen: :amen: :amen:
marrant votre truc....ce baudrimont....on l'a atteint...mi à 4 pattes...mi en rampant :mrgreen:
mais nous...on montait pas en bus au pied :P :P :P
on venait de Pineta.... :hello: :hello: Lejojoc
à ce sujet on monte plus direct sans difficultés....
donc on ne prend pas la vire du Gr 11, on longe les énormes murailles de las Ollas....
on se souviendra longtemps de cette montée....il y avait de formidables bourrasques de vent....
qui se heurtaient à la muraille, produisant un bruit d'enfer....une sorte de soufflerie géante....ambiance... 8|
ceci expliquant notre arrivée au baudrimont en mode ver de terre :mrgreen:
on a oublié bien entendu le soum de Ramond....
et on est descendu par votre montée....là on était plus protégé du vent...
c'est marrant les souvenirs....en descendant on est tombé sur un gros bloc avec sangle pour du rappel...et on a du longer la barre vers la gauche pour trouver le passage de la descente...
quand je vois la photo de la faille :( moi je voyais ça comme un passage moins impressionnant !

A goritz on a pas eu mal à trouver de la place....3/4 des réservations annulées...et une partie des campeurs aux alentours est venue se réfugier dans la nuit dans le refuge...tentes arrachées...bien sur il n'y a pas eu de Mont perdu le lendemain....
et pour ne pas faire chou blanc complet sur le retour on a gravi le Custodia....enfin gravi...on s'est laissés portés par le vent....suffit d'écarter les bras....et hop on gagne plusieurs mètres vers le haut...pratique ! (enfin jusqu'à un certain point...)
A parté....
des bruits de couloir du forum font remonter....que certains (on a des noms :mrgreen: ) se plaignent de kilos en trop...
sur le retour par la vire du GR 11 une rafale plus forte que les autres m'a déséquilibré ....
et il s'en est fallu de fort peu que je fasse le grand saut....
alors voyez aussi les avantages :malin1: :ange:
quant à la descente vers pineta par le gr11 mouillé....si le haut sous le col n'est pas tellement glissant....les petites désescalades vers le bas dans la partie boisée sont une pure partie de plaisir :mrgreen:

@seb j'espère que ce n'est pas trop grave !



c'est moi ou la météo est un détail quand tu prépares tes sorties... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Éric je parlais de la sente menant à la faille, of course
yoch tu oublie un détail le dinosaure n'avait pas la télé et le téléphone à l'époque :mrgreen:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 13:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Peio et Eric
merci !

http://philrando.free.fr/Gavarnie.html#20030802
philippe Quéinnec est monté par le même endroit que nous...

et pour l'autre Baudrimont ;) ça peut vous servir aussi....
quelques compléments sur les Terrasses Bellevue....
sur le tracé de Quéinnec (avec ses explications où il faut vraiment en descendre...)
quand on vient du col d'anisclo, on peut aussi les longer par en dessous (facile... à l'époque même peut être un ou 2 cairns...) et quand on est au bout on peut monter dessus par une petite escalade facile....
c'est celle là que mentionne angulo tome III itinéraire 400
cet itinéraire 400 doit être splendide (quand j'étais venu dans le coin je m'étais avancé jusqu'à la pointe Célestin) et surement moins parcouru que la VN :mdr3:
ce qui m'arrête....c'est son histoire de "désescalader en opposition la cheminée du milieu" je me souviens très bien avoir lu sur une revue pyrénéenne ancienne que c'était au moins du IIIsup et difficile à trouver...
challenge en perspective.... (Tim ? :mdr3: )
:hello: :hello:
PS pour Yoch :mdr3: ce jour du baudrimont 3045 et de l'épaule d'esparets il faisait grand beau :P :P et puis peio a bien répondu....la météo n'existait pas chez les dinosaures ::d après il avait intérêt....quand on s'amuse à jouer aux paratonnerres :diable:
PS 2 :
https://www.pyrenees360.fr/picture.php? ... -troumouse
sous le baudrimont SE, sa barre rocheuse et les éboulis dessous, on voit en ocre les terrasses Bellevue, et juste dessous une trace qui traverse en descendant c'est celle là après l'éperon, suivie par l'itinéraire 400....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
la vire du gr11 avec les yeux de dino mais sans vent
Image

::d

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
:hello:

Impressionnant !
LeJojoc a écrit:
la vire du gr11 avec les yeux de dino mais sans vent
Image

::d

Voilà qui me rappelle les "escalators" lorsqu'on monte à la Hilette par temps pluvieux.
En tout cas, on sait où est le chemin le plus rapide pour descendre ::d

@lagrole @dino : rien de très méchant, mais il m'a tout de même fallu redescendre pour faire faire un peu de "couture" :triste1:
Comme bien souvent, ça n'arrive pas aux endroits les plus difficiles: là, je me suis fait avoir après avoir récupéré la VN du Mont Perdu, vers 2.850.
Au moment de dépasser un groupe arrêté, je me suis déporté côté amont et je suis redescendu quasiment aussi vite, pas de bol.
En tout cas, très bien reçu à Goriz qui m'a aidé pour arriver à destination :super:
C'est que c'est long déjà de redescendre au parking :mrgreen:

Du coup je n'aurai qu'un CR à faire: visite Grande puis Petite Fâche, Cambales.
A venir, mais pas pour tout de suite.

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 06:44 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Oct 2017 20:00
Messages: 121
NanarLeRenar a écrit:
Superbe sortie, bravo à tous (et en particulier aux genoux qui ont tenu )
L'atmosphère d'orage est assez impressionnante dans ce secteur, ça rajoute à l'ambiance...



oui je confirme ô rage ô désespoir..!! non je plaisante on n'a fait que le voir de loin ::d
et oui les genoux ont tenu mais ils grincent un peu tout de même ces derniers temps :/ :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 06:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Oct 2017 20:00
Messages: 121
eyra a écrit:
Aupa Peio

J'ai brulé des cierges pour vous en regardant la météo qui vous attendait :P :P

C'est quand même une sacré bambée....même en se levant tard :modo: :modo:

Toute l'équipe est rentrée contente ?

:hello: :hello: :hello:


Merci pour les cierges :)
oui sacrée balade, décor de folie :coeur: :coeur: :coeur:

l'équipe était ravie :super: :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 06:57 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Oct 2017 20:00
Messages: 121
lagrole a écrit:
Hello jeunes et moins jeunes :mrgreen:
Merci pour vos commentaires; je réponds en vrac:
@ Eric: oui, tout le monde ravi et comblé malgré les quelques coups de tonnerre pas loin des piolets :|
@ Eric, Pierre: bambée longue, mais pas tant que ça finalement (9h30 à 10h à un rythme correct)
@Juju, dede et yoch: Allez-y, vous ne le regretterez pas, malgré la contrainte du bus du Parc (qui est bien pratique quand même) :super:
@ Nanar le Renard: mes genoux vont très bien ...... :happy1:
@ Roland: c''est vrai que ce coquin de Ramond était plus menaçant au pied qu'en haut; mais comme on avait une chance sur deux de se faire griller sur la crête, on a eu raison d'assurer le coup au Baudrimont SE. Ce dernier est un 3000 discret, mais restera pour moi, un souvenir sympa d'avoir "arrondi" :malin1: ma petite liste de 3000.

Pour finir (et pour ceux qui auraient la flemme d'ouvrir le lien vers mon blog :P :P :P :P :P ), je ne résiste pas au plaisir de poster 3 images résumant le parcours:
Début de l'aventure avec le big Canyon d'Ordesa:
Image

Depuis le sommet de la Punta de las Olas, le Soum de Ramond, le Perdido et les Baudrimont en enfilade:
Image

Depuis le sommet du Baudrimont SE, le couloir entre Monte Perdido et Soum de Ramond, en exacte symétrie avec le "crachoir", de l'autre côté.
Image

...ledit crachoir justement, vu depuis la crête sud du Cilindro (souvenir de 2010, n'est-ce pas Robert ::d )
Image

:hello:
Lagrole


Ola(s)Péio!!

Superbes photos, que j'ai pu voir sur ton blog :P :P

Il nous reste quand même le Ramond :) :) on peut pas le laisser comme ça tout de même ;) ;)
on risque de lui manquer :]

Mais vraiment ta virée était :coeur: :coeur:
sacrés moments :super: :super:

Au plus vite, pour de nouvelles aventures :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 07:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

Moi aussi c'est prévu une visite de ce coin... mais repoussé d'années en années... prévu pour une mi juillet, depuis Pineta, avec bivouac sous tente à Las Olas... mais cette année pas moyen d'avoir 2 jours de beau en juillet... l'an prochain ptêt...

En tout cas chaque reportage que je vois du secteur me renforce dans l'idée...

merci :super:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punta de las Olas - Soum de Ramond - Pics Baudrimont

seb_le_suisse

8

10206

03 Mai 2011 21:16

minipouce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punta de las Olas... y un poco mas...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lagrole

15

15403

29 Aoû 2011 08:00

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. punta de la olas, soum de ramond et mont perdu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nieve

18

16318

13 Aoû 2011 20:23

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PUNTA DE LAS OLAS (3.022m) y SOUM DE RAMOND, 3.258m

jefoce

2

2285

21 Juil 2022 11:11

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pico Tres Guegas à la Punta Sorpena

Bouquetin Boiteux

2

3524

25 Juil 2020 17:58

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: