Nous sommes le 19 Mar 2024 08:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2018 23:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Bon l'idée du week end est d'aller au bala avec dédé en variant l'itinéraire comme je l'ai déjà fait...
montée samedi au larribet dans la brume...comme d'habitude super accueil...très bon repas et soirée sympa...
dimanche matin...grand beau...RAS jusqu'au début de la vire de la grande diagonale...là on monte tout droit vers l'arête...comme trois trailers qui finalement iront au bala par des vires et des couloirs qui partent de l'arête en deux ou trois endroits et rejoignent la voie normale sur la fin de celui-ci...mais qu'il ne faut pas suivre pour rester sur l'arête
le départ était annoncé peu évident et paumatoire...nous trouvons finalement assez facilement et suivons le topo C2C succinct mais suffisant...le gendarme à ne pas franchir, la vire versant espagnol (avec un spit d'ailleurs) puis à 50m du sommet nous sortons sur une dalle qui part en vire et surmontée de rochers rouges...au lieu de monter dans les rochers rouges comme prévu en arrivant sur cette difficulté nous suivons la vire et basculons finalement dans la face...le topo nous indiquait alors une cheminée de 7-8m en 3+ avec pitons et une dalle en 3...on repère une cheminée au bout de la vire mais elle fait 20m...d'en bas cela parait jouable, en haut de la cheminée c'est la sortie et on a vu un topo photo sur internet qui empruntait cette cheminée...on gère mal ces infos et nous faisons donc l'erreur de nous y engager sans respecter le topo...les 15 premiers mètres se montent bien sur le bord droit (c'est du 3 prisu et gazeux pour du coup)...les 5 derniers mètres ne sont pas très compliqués non plus...mais pour passer de l'un à l'autre...il y a un pas en surplomb déversant sans trop de prises qui va nous occuper un bon petit moment...c'est pas forcément dur pour quelqu'un qui fait de l'escalade (pas comme nous quoi) mais il est malcommode...de plus je n'avais pu poser aucun point sur le côté droit de la cheminée au caillou compact jusque là...finalement nous le passerons tous les 2...avec un rétablissement couchés sur le ventre façon phoque en baie de somme (heureusement pas de spectateurs et pas trop envie de faire des photos à ce moment là... :mrgreen:
quelques frayeurs donc...et quelques erreurs aussi qui quand elles se terminent bien comme là font progresser et amène à remettre des choses en question lors du débriefing autour de la bière...
si quelqu'un se décide à se lancer sur cette arête...quelques infos...elle est très courte...en bon rocher...l'itinéraire est assez évident...c'est pas si gazeux qu'annoncé...beaucoup de 2 et 1 ou 2 pas de 3 pas expo...pose facile de protection...2 ou 3 échappatoires sur des vires à gauche pour rejoindre la VN...
pour la fin de l'arête su quelqu'un trouve le bon cheminement je suis preneur d'info (notamment la cheminée de 6/8m avec un piton) et si vous choisissez de passer par la même cheminée que nous...je serais curieux de l'estimation de la cotation du pas (3 ou 4)
ça reste quand même une sacrée belle façon d'accéder au bala et puis marcher dans les traces de Packe et Russell vaut bien qu'on donne un peu de notre personne...

https://photos.app.goo.gl/31HGKRNKVynHowUbA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 05:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Bravo les phoques :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 07:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bravo
l'une des plus belles voies pour gravir le Bala! :amen:
Dede tu pourrais sourire dans les cheminées ça ferait décontracté :mrgreen: i


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 10:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
là je souris ..juste avant c'était un peu plus tendu :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 13:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5575
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
bravo les gars...belle montée par une voie que je ne connais pas ;)
et puis belle variante :mdr3:
j'en connais qui sont nickel pour la météo....mais pour les topos... :diable: faut peut être voir les points GPS avec peio :ange:
et puis après pour toi c'est facile Alain....tu dis toujours que c'est la faute à dede :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 13:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Citation:
tu dis toujours que c'est la faute à dede


c'est pas pour foutre la merde, c'est vraiment pas mon genre, je suis pour la paix des couples, le conflit c'est le mal, tout ca tout ca, enfin vous me connaissez quoi, mais aux posets où dédé n'était pas là, y avait pas eu de couac niveau itinéraire, non ? :mrgreen:

chapeau bas les gars, et ca aide à se rappeler que le bala, c'est pas n'importe quoi, et que ca peut vite devenir dangereux :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2012 20:19
Messages: 288
Localisation: Toulouse (moitié nord)
Je vois bien le phoque... le même qu'aux tempêtes?
Jolie balade bravo !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 15:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 569
Bravo :super: Belle épopée sur un sommet complexe et fascinant. Bientôt la NO et/ou la Costérillou ? ::d

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 15:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
tarlack a écrit:
Citation:
tu dis toujours que c'est la faute à dede


c'est pas pour foutre la merde, c'est vraiment pas mon genre, je suis pour la paix des couples, le conflit c'est le mal, tout ca tout ca, enfin vous me connaissez quoi, mais aux posets où dédé n'était pas là, y avait pas eu de couac niveau itinéraire, non ? :mrgreen:

chapeau bas les gars, et ca aide à se rappeler que le bala, c'est pas n'importe quoi, et que ca peut vite devenir dangereux :amen:
dinosaure a écrit:
:hello: :hello:
bravo les gars...belle montée par une voie que je ne connais pas ;)
et puis belle variante :mdr3:
j'en connais qui sont nickel pour la météo....mais pour les topos... :diable: faut peut être voir les points GPS avec peio :ange:
et puis après pour toi c'est facile Alain....tu dis toujours que c'est la faute à dede :mdr3: :mdr3:


je suis content que justice soit faite :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:

Vivement la rentrée des classes. Y en a marre de voir ces comptes rendus qui nous sapent le moral. :P :P :P :P :P

Enfin :amen: quand même

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
dino qui prône le GPS...vraiment tout fout le camp dans ce bas monde... 8|

Alain...c'est bientôt la rentrée...mais je repasse à 4 jours cette année...alors cet hiver je vais instaurer les mercredis du ski...tu verras que des jolis petits reports en milieu de semaine avec du soleil, des pales vierges et une insolente solitude...comme ça tu auras les deux jours pluvieux du week-end suivant pour t'en délecter... :P :mrgreen:

non Karine pas comme au tempête...au tempête...c'était propre à côté...réta sur le genou et enchaînement derrière...bien quoi...là on a vraiment fait un réta à plat ventre façon échouage...avec la jambe gauche dans le vide...la main droite qui grattait désespérément le rocher à la recherche d'une prise...et ce n'est qu'au bout d'une minute passée à ahaner sur notre rocher tel un éléphant de mer asthmatique que l'on a pu essayer de se redresser chose qui nous a encore pris quelques contorsions... :mrgreen:

non clément...on va rester dans notre niveau quand même...faut pas se prendre pour d'autres... ;)
par contre une petite boucle cap peytier hossard...vire béraldi...bala...brèche latour...ça c'est déjà dans les tuyaux... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
tarlack a écrit:
Citation:
tu dis toujours que c'est la faute à dede


c'est pas pour foutre la merde, c'est vraiment pas mon genre, je suis pour la paix des couples, le conflit c'est le mal, tout ca tout ca, enfin vous me connaissez quoi, mais aux posets où dédé n'était pas là, y avait pas eu de couac niveau itinéraire, non ? :mrgreen:




tout est dit...rien à ajouter sur ce sujet... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
Voici mon petit report ici

https://dedbond.wordpress.com/2018/08/2 ... e-russell/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pico (s) Russell

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Robert

47

48479

10 Juin 2011 06:57

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. N'en déplaise à Mr Russell....

Fred_le_Cathare

7

8299

10 Avr 2013 13:12

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réveillon au refuge Russell

laurence

10

11849

08 Jan 2010 10:15

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pic Russell par le couloir méridional.

Flo64

4

6242

11 Juil 2015 14:15

pierre09000_le_bison Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Russell, mauvais temps et belles rencontres

Ben81

0

3869

30 Juil 2012 20:17

Ben81 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: