Nous sommes le 20 Juil 2019 20:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2019 11:18 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 63
Localisation: Pyrenees-Orientales
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

C'était notre jour 7 de Camino del Norte lorsque nous avons parcouru les montagnes du village de Mutriku à Markina Xemein.

Cette nuit était un enfer, il a plu presque toute la nuit et le matin et nous n'avons dormi que quelques heures. Nous nous sommes donc réveillés très tard à 9 heures du matin, puis nous avions sommeil toute la journée.

Nous avons enfin trouvé le gaz de camping dont nous avions tant besoin alors que nous payions pour la nuit à la réception.

Nous sommes descendus au village de Mutriku pour aller chercher le estampille à l'office du tourisme et avons décidé de ne pas acheter de nourriture à emporter, car nous savions que nous devions parcourir plus de 20 km ce jour-là.

Nous avons eu un dillema devant nous. Quand nous avons réalisé que le Camino n’allait pas le long de la côte de l’océan et qu’il s’en éloignait dans les montagnes, nous avons planifié notre itinéraire et les emplacements de camping pour rester près de la côte. Et maintenant, je devais décider de suivre nos plans mais de suivre la route en voiture inconnue ou de suivre le Camino et de rester dans les auberges ou le camping furtif. Parce qu’il n’y avait pas de camping dans ces lieux jusqu’à Bilbao. Et cela nous prendrait environ 3 jours.

Et, hésitant, nous avons pris le Camino et nous nous sommes rendu compte qu’il allait dans une direction différente de celle de la voiture, nous n’avions donc aucune chance de vérifier s’il était possible de s'y rendre à pied.

Mais bientôt nous avons été heureux de notre décision de prendre le Camino. Nous avons traversé les belles régions rurales qui ressemblaient à des fermes écologiques avec des pâturages paisibles et des prairies éternelles verdoyantes. Les montagnes étaient partout et nous avons rencontré beaucoup de sources naturelles sur notre chemin ce jour-là. Cela ressemblait à notre maison dans les montagnes et la route ressemblait beaucoup à celle que nous empruntons régulièrement lorsque nous vivons dans les Pyrénées-Orientales.

La route montait et descendait constamment, offrant une vue panoramique sur les sommets des montagnes et sur l’océan se mêlant entre les chaînes de montagnes. Les routes étaient assez sales et glissantes après les jours de pluie à certains endroits, nous avons donc dû marcher prudemment et regarder la marche.

Vous passez toute la distance par les fermes, les pâturages et quelques restaurants et vous arrivez en ville à la fin de la journée. Il est donc important de garder à l'esprit que cette journée est longue et difficile.

La première montée était la plus difficile, mais le reste du chemin était assez doux, à l'exception de l'entrée menant à la ville - cette descente était une tuerie absolue.

Nous avons rencontré les premiers pèlerins à vélo qui montaient leur vélo mais nous devons dire que c'est un sentier difficile si on le fait à vélo. Globalement, nous avons rencontré moins de pèlerins que les jours précédents.

Le temps était clément ce jour-là ensoleillé et chaud avec les nuages ​​qui passaient et la majeure partie du parcours traversait la forêt, donc marcher était un plaisir absolu. Cependant, à la fin de la journée, nous avions l'impression de faire trop de kilomètres à cause de la douleur dans les muscles et de la fatigue générale, mais c'était surtout parce que nous n'avions pas bien dormi la nuit précédente.

Nous sommes donc arrivés à la ville de Markina Xemein assez tard à 19 heures, alors nous nous sommes précipités pour acheter de la nourriture et ensuite pour trouver un endroit pour camper. Nous savions que tous les endroits dans les auberges seraient occupés, alors ne perdons pas de temps à quitter la ville à la recherche d'un chemin de terre pour nous conduire au champ ou à la forêt. Enfin, nous avons trouvé un endroit au-dessus de l’autoroute dans le pré près de la forêt et nous étions presque à l’obscurité totale prêts à nous endormir.

Nous avons compris que chaque jour, nous ne pouvons pas faire le même genre de distance pendant longtemps. Sinon, nous serions épuisée et ne pourrions pas continuer notre chemin. Et comme nous ne voulions pas arrêter notre Camino, nous avons décidé de le ralentir autant que possible. Et essayez également de commencer la randonnée tôt pour arriver plus tôt dans les lieux afin de nous laisser plus de temps pour récupérer. Donc, avec toutes ces pensées, nous nous endormons.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/gMxr97DSb9w
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c'est très important pour nous!

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. REPORTAGE 100 ANS SKI DANS LE PAYS BASQUE

jefoce

2

2493

03 Mar 2008 07:23

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au pays Basque

Azimut

2

1788

07 Déc 2014 20:34

anakreenskyrider Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des PO au Pays Basque

sebcazes

9

2926

03 Juil 2016 18:01

sebcazes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Baïgoura (Pays Basque)

hujagono

1

1135

16 Juil 2011 22:29

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Axuria , balade ensoleillée au Pays-Basque

Philou

5

2633

11 Mai 2011 10:44

Philou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: