Nous sommes le 23 Sep 2019 14:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2019 09:19 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 71
Localisation: Pyrenees-Orientales
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Le 8ème jour de notre Camino de Santiago del Norte, nous avons parcouru 27 km entre Markina-Xemein et le village de Gernika.


Nous nous sommes levés vers la belle matinée ensoleillée dans la petite forêt au-dessus de la route que nous avons trouvée hier soir. La nuit était extrêmement calme et tranquille et rien ne pouvait perturber notre sommeil. Nous avons eu la chance de trouver cet endroit assez rapide et ne pas aller très loin de la ville. Comme il a été extrêmement difficile ces derniers jours de trouver un emplacement pour camper à cause de la densité de la zone et de la densité de la circulation.


J'ai fait ma routine de yoga d'étirement le matin car c'était très nécessaire pour mes muscles endoloris. Nous nous sentions toujours fatigués à cause de la fatigue accumulée au jour le jour. Mais nous avons dû parcourir les 25 km qui séparent Markina Xemein de la ville de Gernika et nous n’avions pas d’autre choix que de commencer la piste.


Nous savions que nous n'aurions pas de camping là-bas et nous devrons trouver un emplacement de camping furtif afin que nous puissions partir le plus rapidement possible.


Après le précédent parcours assez difficile dans les montagnes, nous étions prêts pour la piste difficile. Mais le Camino a commencé assez doucement le long de la rivière puis a commencé doucement à monter. Ce jour-là, nous avons traversé plusieurs petits villages et il y avait des routes pavées, mais nous avons passé la majeure partie de la journée dans la forêt, profitant de la verdure, de l’ombre qu’il nous donnait et de l’air pur. Et nous avons même appelé ce jour le jour de la forêt verte.


Les lieux étaient très uniques avec les maisons et les fermes situées entre les montagnes qui sortaient de nulle part. Toute la région dans laquelle nous marchions ces derniers jours était comme ça. Parfois, nous nous sommes même demandé comment les gens pouvaient se rendre chez eux car toutes les routes étaient en terre et que toute la région était très rurale. Mais c'était très spécial et nous avons aimé être autour de ça.


Nous avons rencontré les cochons les plus mignons qui paissaient dans certains jardins et ils ont certainement été le clou de la journée. Nous avons également apposé notre estampille sur le magnifique monastère que nous avons rencontré en chemin et qui comportait également une albergue.


Il n'y avait pas de montées ni de descentes raides, alors la route s'est révélée assez facile pour nous. Mais à cause de notre épuisement général à la fin de la journée, nous avons été tués et fatigués. Hier, nous nous étions promis de ne pas faire plus de 20 km par jour, mais nous devions le faire car il n’y avait pas de camping ou de magasinier plus tôt sur le chemin et pour nous, c’est très important car nous préférons rester dans notre tente et cuire notre propre nourriture. Donc pour nous, c'était deux fois plus difficile.


À la fin, nous devions marcher environ 3 km de plus jusqu'à l'endroit où il était possible de camper. Comme nous l’avons dit, il est extrêmement difficile de trouver ces spots dans la région. Mais l'endroit que nous avons trouvé était très agréable et calme et situé dans la forêt dense. Et nous avons même réussi à avoir une douche improvisée parce que nous ne pouvions plus supporter de marcher le troisième jour, tout en sueur et collant. Nous avons donc fait des trous dans la bouteille d’eau et nous avons eu le meilleur moment de la journée pour éliminer toute cette sueur et cette saleté. Puis nous avons dîné et sommes allés nous coucher tout de suite.


Le lendemain, nous nous sommes réveillés dans notre luxueux emplacement de camping dans la forêt et nous nous sommes sentis épuisés et brisés. Nous ne savions donc pas comment commencer le Camino aujourd'hui. Nous avons essayé de le planifier hier et tout ce que nous avons vu, c’est que nous nous approchons de la grande ville de Bilbao et qu’il n’ya pas de camping dans la région. Et nous ne voulions pas que la même situation se répète encore et encore lorsque nous devions chercher durement et parcourir des kilomètres supplémentaires pour trouver le site de camping furtif après avoir déjà fait plus de 20 kms.


 Et nous avons dû prendre cette décision. C'était très difficile pour nous mais nous l'avons fait pour notre santé et le reste du Camino. Nous avons donc décidé de prendre le bus de Gernika où nous étions à ce moment-là à Bilbao, puis de Bilbao à Castro Urdiales, où se trouvait le prochain emplacement de camping et où nous pourrions reprendre le Camino. Nous étions donc sur le point de sacrifier environ 3 jours du Camino. Nous nous sentions très mal à propos de cela car il était tout à fait possible de le faire si nous ne cherchions pas tous les jours la tache de camping et si nous repoussions nos limites physiques. Parce qu'il y a beaucoup d'albergues et pas un seul camping sur cette partie du chemin pour les gens comme nous qui aiment le faire de cette façon. Si c'était comme ça, nous pourrions continuer et ne pas avoir cette situation d'extrême fatigue. Nous nous sommes donc sentis comme si c'était assez injuste. Qu'est-ce que tu en penses? Existe-t-il des fans de camping comme nous qui rencontrent les mêmes problèmes? Nous devons savoir que nous ne sommes pas seuls.
 
Nous avons donc pris le bus (la connexion de transport est très agréable ici) et nous étions à Bilbao en 30 minutes probablement. Nous avons vu les grandes montagnes à l'arrière-plan et avons pensé que nous pouvions peut-être sauter la partie la plus difficile du Camino. Mais nous avons essayé de ne pas y penser car ce n’était de toute façon pas notre intention. Bilbao nous a semblé une très grande ville qui s’est répandue tout autour de la côte. Nous avons vu beaucoup d'usines et d'installations portuaires pendant que nous le traversions en bus. Et se demandait comment le Camino se rendait dans ces endroits et pensait que probablement nous ne manquerions pas grand chose de prendre un bus et de sauter la partie de la ville. Au moins, c’était la meilleure décision pour nous, les amoureux de la nature. Nous espérions donc avoir un autre bus pour Castro Urdiales et nous étions à 20 minutes. Nous nous sommes précipités dans le seul supermarché ouvert le dimanche et, heureusement, nous étions à l'heure et avons acheté tout ce dont nous avions besoin et sommes allés au camping. À notre grande surprise, le camping était très proche du sentier Camino, donc nous n'avons pas eu à aller très loin le lendemain. Le reste de la journée a été rempli de choses très triviales telles que faire la vaisselle, sécher nos vêtements, charger notre équipement, etc. Et surtout, nous avons eu le temps de nous reposer et de nous remettre un peu des derniers jours fous qui nous avaient précédés.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/ByeGuZ28k6A
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c'est très important pour nous!

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La journée la plus chaude sur le Camino de Santiago

Walking Nature World

0

1194

29 Déc 2018 14:48

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dernier jour et nos impressions sur le Camino de Santiago

Walking Nature World

0

1337

05 Jan 2019 13:21

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jour le plus chaud et le plus fastidieux-Camino del Norte

Walking Nature World

0

1741

04 Mai 2019 20:00

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée avec l'âne-Camino de Santiago del Norte Jour 6

Walking Nature World

0

1822

03 Mar 2019 11:01

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camino de Santiago en Catalogne Espagne-Jour 1|Llivia-Isovol

Walking Nature World

4

1847

20 Déc 2018 17:50

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron