Nous sommes le 19 Aoû 2019 05:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2019 16:55 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 67
Localisation: Pyrenees-Orientales
Jour extrêmement somnolent et sombre - Camino del Norte de Laredo à Noja en Cantabrie, Espagne - Jour 11

Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Le 11ème jour de notre Camino de Santiago del Norte, nous avons fait une randonnée entre la ville de Laredo, en Cantabrie, et le village de Noja.

Cette journée a commencé au camping Laredo où nous nous sommes arrêtés hier et nous en avons été très heureux. Ils nous ont laissés choisir l’emplacement et nous ont donné un prix raisonnable pour le routard afin que nous n’ayons pas à payer pour la voiture ou la caravane que nous n’avons pas. Et les installations étaient très bien. La nuit c'était calme sauf pour les poules et les corbeaux chantant que nous sommes un peu ennuyeux.

Nous avons quitté le camping à 11 heures car nous nous sentions extrêmement somnolents et ne voulions pas nous lever du tout. Le temps était nuageux et très humide ce jour-là et nous l'avons senti passer toute la journée.

Quand nous sommes sortis du camping et avons longé le front de mer avec les immenses collines de sable, nous avons dû prendre le ferry qui nous emmenait de Laredo à Santoña. Ce ne fut pas très long trajet probablement environ 5 min. Mais cela nous a permis d’économiser énormément de distance - 15 km si nous faisions le tour par le pont et les autoroutes. Et nous ne voulions certainement pas cela, surtout parce que cela voulait dire aller jusqu'au bout des voitures. De ce bateau, vous obtenez une vue magnifique sur la zone entourée qui comprend toutes les terres humides et les étangs et qui est considérée comme un parc naturel.

Quand nous sommes arrivés à Santoña, nous avons trouvé un office de tourisme où nous avons apposé un estampille de la ville. Nous avons vu qu'il y avait une montagne sur laquelle nous pouvions faire une randonnée, mais nous avons réalisé qu'il nous faudrait plusieurs heures pour le faire et que nous n'allions pas nous rendre à la destination prévue aujourd'hui. Nous avons donc décidé de partir avec le Camino.

Cette partie de la route était assez ennuyeuse en passant tout droit à travers les banlieues de la ville puis nous sommes passés devant l’énorme mur qui nous a ensuite permis de comprendre qu’il s’agissait d’une prison. Donc c'était assez stressant de marcher là-bas. C'était très étrange qu'il y ait un laissez-passer pour les vélos et les gens.

Mais ensuite nous sommes arrivés à la plage de Berria - une zone un peu négligée nous semblait ou peut-être était-ce à cause du temps maussade et brumeux qui rendait tout noir ou blanc. C'était très humide ce jour-là avec les gouttes d'eau qui tombaient mais au moins il ne pleuvait pas.

Nous sommes donc passés le long de cette plage et avons décidé de gravir la falaise que nous avons vue n’était pas aussi haute et grande que la précédente, car nous voulions avoir une vue après ce triste environnement dans lequel nous étions dans les derniers kilomètres. Et c’était la meilleure partie de notre journée, elle était assez rapide mais très belle avec la vue sur la mer d’en haut. Bientôt, nous avons commencé à voir à l’horizon la plage d’El Brusco et, sur une marée descendante, c’était une vue épique avec les rochers qui sortaient du sable et qui allaient bientôt être à nouveau sous l’eau.

Nous avons pris une collation rapide et, en consultant les cartes, nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrons pas nous rendre à La Isla comme prévu et rester dans la ville de Noja. Le sentier du Camino s’éloignait de l’océan à cet endroit, pas tellement comme au Pays basque, mais quand même. Nous ne l'avions pas vu auparavant et avions prévu de marcher le long de la côte, comme toujours. Mais il était évident que cela se passait ainsi. C'était à cause des inondations de la rivière et de nombreuses zones humides dans la région que nous devions traverser et les ponts n'étaient que sur les autoroutes. Et si nous voulions aller plus près de l'océan, nous devions nous en éloigner chaque fois qu'il y avait une rivière. C'est pourquoi le Camino montait plus haut. Et si nous le savions avant, nous ferions plus de kilomètres ce jour-là après le Camino, car cela a du sens dans ce cas-ci et que nous restons dans la ville de Beyroa où il y avait un camping, ce qui est un cas rare.

Nous avons donc encore une fois souffert du manque de planification du sentier. Nous avons donc décidé de compenser le lendemain et de faire plus de km alors. Nous avions encore besoin de ces quelques jours faciles pour récupérer complètement de notre effondrement qui s’était produit plus tôt. Alors maintenant, avec les plans exacts pour le lendemain, nous avons tranquillement fait nos courses et sommes allés au camping.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/vnvnX3Q1Uao
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premier jour de randonnée en Cantabrie, Espagne-Camino Norte

Walking Nature World

0

1221

31 Mar 2019 10:42

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camino est addictif! | Camino del Norte de Comillas à Sant V

Walking Nature World

0

809

11 Mai 2019 13:05

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jour le plus chaud et le plus fastidieux-Camino del Norte

Walking Nature World

0

1052

04 Mai 2019 20:00

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée avec l'âne-Camino de Santiago del Norte Jour 6

Walking Nature World

0

1356

03 Mar 2019 11:01

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée à travers les belles plages-Camino del Norte

Walking Nature World

1

1065

27 Avr 2019 10:33

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: