Forums Pyrénées Team |
http://pyrenees-team.com/forumpteam/

Camino del Norte de Laredo à Noja en Cantabrie, Espagne
http://pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=16503
Page 1 sur 1

Auteur: Walking Nature World [ 13 Avr 2019 16:55 ]
Sujet du message:  Camino del Norte de Laredo à Noja en Cantabrie, Espagne

Jour extrêmement somnolent et sombre - Camino del Norte de Laredo à Noja en Cantabrie, Espagne - Jour 11

Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Le 11ème jour de notre Camino de Santiago del Norte, nous avons fait une randonnée entre la ville de Laredo, en Cantabrie, et le village de Noja.

Cette journée a commencé au camping Laredo où nous nous sommes arrêtés hier et nous en avons été très heureux. Ils nous ont laissés choisir l’emplacement et nous ont donné un prix raisonnable pour le routard afin que nous n’ayons pas à payer pour la voiture ou la caravane que nous n’avons pas. Et les installations étaient très bien. La nuit c'était calme sauf pour les poules et les corbeaux chantant que nous sommes un peu ennuyeux.

Nous avons quitté le camping à 11 heures car nous nous sentions extrêmement somnolents et ne voulions pas nous lever du tout. Le temps était nuageux et très humide ce jour-là et nous l'avons senti passer toute la journée.

Quand nous sommes sortis du camping et avons longé le front de mer avec les immenses collines de sable, nous avons dû prendre le ferry qui nous emmenait de Laredo à Santoña. Ce ne fut pas très long trajet probablement environ 5 min. Mais cela nous a permis d’économiser énormément de distance - 15 km si nous faisions le tour par le pont et les autoroutes. Et nous ne voulions certainement pas cela, surtout parce que cela voulait dire aller jusqu'au bout des voitures. De ce bateau, vous obtenez une vue magnifique sur la zone entourée qui comprend toutes les terres humides et les étangs et qui est considérée comme un parc naturel.

Quand nous sommes arrivés à Santoña, nous avons trouvé un office de tourisme où nous avons apposé un estampille de la ville. Nous avons vu qu'il y avait une montagne sur laquelle nous pouvions faire une randonnée, mais nous avons réalisé qu'il nous faudrait plusieurs heures pour le faire et que nous n'allions pas nous rendre à la destination prévue aujourd'hui. Nous avons donc décidé de partir avec le Camino.

Cette partie de la route était assez ennuyeuse en passant tout droit à travers les banlieues de la ville puis nous sommes passés devant l’énorme mur qui nous a ensuite permis de comprendre qu’il s’agissait d’une prison. Donc c'était assez stressant de marcher là-bas. C'était très étrange qu'il y ait un laissez-passer pour les vélos et les gens.

Mais ensuite nous sommes arrivés à la plage de Berria - une zone un peu négligée nous semblait ou peut-être était-ce à cause du temps maussade et brumeux qui rendait tout noir ou blanc. C'était très humide ce jour-là avec les gouttes d'eau qui tombaient mais au moins il ne pleuvait pas.

Nous sommes donc passés le long de cette plage et avons décidé de gravir la falaise que nous avons vue n’était pas aussi haute et grande que la précédente, car nous voulions avoir une vue après ce triste environnement dans lequel nous étions dans les derniers kilomètres. Et c’était la meilleure partie de notre journée, elle était assez rapide mais très belle avec la vue sur la mer d’en haut. Bientôt, nous avons commencé à voir à l’horizon la plage d’El Brusco et, sur une marée descendante, c’était une vue épique avec les rochers qui sortaient du sable et qui allaient bientôt être à nouveau sous l’eau.

Nous avons pris une collation rapide et, en consultant les cartes, nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrons pas nous rendre à La Isla comme prévu et rester dans la ville de Noja. Le sentier du Camino s’éloignait de l’océan à cet endroit, pas tellement comme au Pays basque, mais quand même. Nous ne l'avions pas vu auparavant et avions prévu de marcher le long de la côte, comme toujours. Mais il était évident que cela se passait ainsi. C'était à cause des inondations de la rivière et de nombreuses zones humides dans la région que nous devions traverser et les ponts n'étaient que sur les autoroutes. Et si nous voulions aller plus près de l'océan, nous devions nous en éloigner chaque fois qu'il y avait une rivière. C'est pourquoi le Camino montait plus haut. Et si nous le savions avant, nous ferions plus de kilomètres ce jour-là après le Camino, car cela a du sens dans ce cas-ci et que nous restons dans la ville de Beyroa où il y avait un camping, ce qui est un cas rare.

Nous avons donc encore une fois souffert du manque de planification du sentier. Nous avons donc décidé de compenser le lendemain et de faire plus de km alors. Nous avions encore besoin de ces quelques jours faciles pour récupérer complètement de notre effondrement qui s’était produit plus tôt. Alors maintenant, avec les plans exacts pour le lendemain, nous avons tranquillement fait nos courses et sommes allés au camping.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/vnvnX3Q1Uao
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © phpBB Group
https://www.phpbb.com/