Nous sommes le 02 Juin 2020 11:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2020 14:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 117
Localisation: Pyrenees-Orientales
Le plus beau sentier de randonnée - Passo Gardena-Selva di Val Gardena

Ce jour-là, nous avons fait l'une de nos randonnées d'une journée les plus préférées dans les Dolomites à partir de Passo Gardena, en passant par le refuge Puez jusqu'au village de Selva di Val Gardena. C'est la randonnée parfaite de 16 km à faire si vous avez peu de temps à passer dans les Dolomites mais que vous voulez voir toute leur beauté. Et nous le recommanderions à tout le monde en raison de la variété des paysages et de tant de scènes de nature merveilleuses et magnifiques.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/ZL-9HwF57pM
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous nous sommes réveillés assez tôt au camping Marmolada dans la ville de Canazei, avons pris notre petit-déjeuner et avons laissé notre tente et notre équipement de camping prêts à partir pour une nouvelle randonnée. Nous voulions explorer la région de Val Gardena et avons décidé de faire une randonnée d'une journée en faisant une boucle à partir de Passo Gardena et en terminant dans le village Selva di Val Gardena.

Nous avons donc espéré dans le bus, parcouru la route de haute montagne la plus époustouflante et après environ 40 minutes, nous étions à l'endroit. Le bus est arrivé un peu tard et nous n'avons donc pas eu beaucoup de temps à perdre car nous avions notre bus pour Canazei à 17h, ce qui n'était que dans 6 heures.

Nous partions de la plaine montagneuse de Passo Gardena, qui avait une station de téléphérique, plusieurs maisons de refuge et un restaurant. Nous avons dû chercher un peu le bon chemin car il y avait tellement de sentiers différents s'étalant dans des directions différentes. Ensuite, nous avons finalement trouvé le bon sentier numéro 2 que nous allions suivre jusqu'au début de la descente.

Nous avons donc commencé à conquérir une montée de 600 m qui était modérément raide et difficile car la route sinueuse a contribué à la rendre moins verticale.

En montant, nous avons vu plusieurs téléphériques travailler sur les sommets des montagnes environnantes et nous avons pensé qu'il serait bien d'explorer les sentiers de haute montagne sans vraiment faire de montée difficile. Nous avons appris qu'il existe de nombreux téléphériques dans la région et que vous pouvez acheter un pass qui vous permet de tous les entrer pour une durée limitée. C'est vraiment sympa mais ça peut être un peu cher.

En attendant, nous admirions la vue magnifique sur la vallée et sur les rochers de haute montagne en face de nous et au loin. Ils avaient l'air si cool et effrayants en même temps, en particulier les roches sombres. Leur massivité était étonnante.
En chemin, nous avons vu plusieurs groupes de personnes faisons l'escalade sur les rochers et même si nous ne savions pas faire l'escalade, nous avons été très tentés de l'essayer pour la première fois là-bas. Parce que ce terrain était parfait pour l'escalade avec autant de possibilités à choisir. Nous sommes sûrs que pour les amateurs de l'escalade, c'est un paradis absolu.

Les rochers étaient partout et nous étions hypnotisés par la variété de leurs formes. Nous avons traversé la gorge rocheuse qui était l'un des endroits les plus uniques que nous ayons jamais visités en raison de la quantité de roches massives qui étaient très proches et on avait l'impression d'être à l'endroit où elles se sont formées. Et ce sentiment de notre minuscule taille par rapport à ces géants dont nous nous souviendrons longtemps. Nous pourrions y passer beaucoup plus de temps à admirer la vue, mais nous avons malheureusement dû partir car ce n'était que le début de la randonnée et nous n'avions pas beaucoup de temps à perdre.

Bien que la caractéristique dominante du paysage était les petites et grandes roches, nous avons pu apercevoir plusieurs très belles plantes et fleurs poussant directement à partir du sol rocheux. Ils étaient beaux mais étaient assez robustes et bas pour survivre au vent violent et aux conditions météorologiques difficiles en altitude.

Ensuite, nous sommes arrivés à l'un des premiers points de vue d'où on a vu le canyon rocheux rougeâtre et cela nous a rappelé un peu une mini version d'un Grand Canyon. Nous n'avons jamais été à cet endroit mais cela nous ressemblait un peu en termes de couleur et de forme.

Ensuite, après avoir fait une petite descente, nous avons dû faire face à pas mal de marches en remontant vers l'autre beau point de vue.

Le temps était très beau ce jour-là, en partie nuageux, en partie ensoleillé, ce qui était une combinaison parfaite pour la randonnée. Nous espérions juste que ce soit la même toute la journée.

Ensuite, le sentier a commencé à être assez plat avec seulement de petites collines douces. C'était la partie la plus facile du sentier. Les paysages rocheux ont continué et nous avions l'impression d'errer dans le royaume rocheux avec des bâtiments rocheux, des châteaux et des habitants. Parfois, nous ne pouvions pas en croire nos yeux en regardant certaines des formations parce qu'elles semblaient sortir de cette planète amenées ici des autres mondes. Si déserts qu'ils avaient l'air.

Nous étions impressionnés la plupart du temps et si nous n'avions pas à nous presser, nous pourrions probablement rester ici pendant des heures à regarder la vue et à admirer tous les angles de vue. Donc, toute la journée, nous avons regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour faire ce sentier plus lentement. Donc, le conseil serait de commencer tôt le matin et de vous donner beaucoup de temps pour cette piste, vous en tirerez le meilleur parti.

De plus, ce que nous avons remarqué sur les sentiers balisés dans la région, c'est qu'ils sont tous dans les mêmes couleurs rouge et blanc et seuls les nombres les différencient. Il est donc important de faire attention aux chiffres afin de rester sur la bonne voie.

Nous sommes donc arrivés au milieu de notre sentier jusqu'à l'endroit où nous faisions une boucle en retournant vers la vallée. Nos jambes étaient reconnaissantes pour un itinéraire plus plat que nous avions jusqu'à présent, à partir de ce moment, il commençait à descendre légèrement.

Nous avons remarqué que la plupart des gens sur les sentiers de cette région portent des sacs à dos petits ou légers, donc la plupart d'entre eux ne font que des randonnées d'une journée. Mais nous avons également repéré plusieurs personnes avec de très gros sacs à dos et nous nous demandons si elles sont faire des randonnées de plusieurs jours sur de longues distances et emporter avec eux tout l'équipement de camping. Comme nous savions que le camping sauvage est strictement interdit dans la région du Tyrol du Sud et nous avons aussi trouvé nous-mêmes un terrain assez difficile pour monter une tente. Si nous devions camper un jour, nous voulions savoir si c'était possible et l'expérience de ces personnes serait vraiment utile.

Sur les pelouses des montagnes, nous avons commencé à voir beaucoup de moutons blancs et noirs pâturer tout autour des pistes. Les moutons étaient d'un genre très particulier avec des cheveux longs et des cornes courbes et certains d'entre eux nous rappelaient même des lamas du Pérou, d'Amérique latine. Ils avaient l'air très mignons et doux et se comportaient très calmement. Nous nous demandions si les gens utilisaient leurs cheveux pour tricoter les chandails ou une sorte de souvenirs ou s'ils les élevaient pour une autre raison.

En parlant d'animaux au cours de ces plusieurs jours de randonnée dans le Tyrol du Sud, nous n'avons toujours pas repéré de marmottes ou de chèvres de montagne et c'était un peu inhabituel pour les montagnes. Par conséquent, nous pensions que c'était peut-être à cause du terrain très rocheux ou des hautes altitudes, la variété de la faune n'était pas si grande. Cependant, nous voulions en savoir plus à ce sujet et éventuellement trouver des animaux sauvages dans les prochains jours.

Nous avons également constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de sources d'eau ou d'eau potable sur les sentiers que nous avons parcourus jusqu'à présent. Nous en avons rencontré un ou deux et c'est un peu bizarre pour les montagnes où nous avons l'habitude d'avoir plus d'eau autour. Mais ici même les fleuves étaient le cas rare. C'est donc quelque chose à garder à l'esprit, surtout lorsque vous prévoyez de faire une randonnée longue distance.

Ensuite, après avoir profité de ce tronçon facile de chemin plat, nous avons fait face à la descente et avons commencé à suivre le sentier numéro 16 qui descendait dans la vallée jusqu'à Selva di Val Gardena. Nous avons donc eu une descente de 800m devant nous.

Cette descente semble être beaucoup plus longue et plus difficile que prévu. C'était assez raide avec beaucoup de marches au début, puis juste en descendant à travers les chemins rocheux. C'était très dur aux genoux. Jusqu'à ce que nous touchions le sol plat, au moins deux heures se sont écoulées et à ce moment, nos jambes étaient super tremblantes et fatiguées. Nous-mêmes, nous n'avions pas de repos entre les deux et nous n'avions pas de collation, nous étions donc assez épuisés et affamés.

Donc, suivant ce rythme rapide et fou, nous étions de nouveau sur un terrain plat et il ne nous restait plus que 5 km jusqu'au village et une heure et demie jusqu'à notre bus. Il nous fallait donc encore avancer sans interruption. Le temps est devenu nuageux et il a commencé à pleuvoir, nous étions reconnaissants que cela ne soit arrivé qu'en fin de journée. C'est le même schéma météorologique avec une pluie du soir depuis cinq jours maintenant. Nous sommes passés à travers les pâturages de vaches dans la vallée, avons traversé les chemins de terre du village et nous nous sommes rendus dans la ville de Selva di Val Gardena où nous avons repris notre bus pour Canazei.

Ce fut une journée de randonnée incroyable pour nous. Le paysage que nous avons pu apprécier était très diversifié et magnifique. Nous pensons que c'était le premier sentier de randonnée classique de style Dolomite pour nous. Les endroits que nous avons traversés étaient le paradis absolu pour toute personne créative avec un appareil photo, nous pouvions y faire beaucoup de superbes photos. Et si nous avions pu y passer plus de temps avec la lumière et les angles différents, nous aurions eu un travail encore plus beau. Nous espérions que le prochain sentier ne serait pas moins impressionnant alors que nous étions sur le point de faire une randonnée vers la célèbre montagne Seceda et nous étions ravis de voir ce qu'il nous apportait…

Quelle a été la randonnée la plus mémorable que vous ayez faite jusqu'à présent?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Avr 2020 19:57 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Mar 2012 19:05
Messages: 34
Localisation: Saint Nazaire
Il y a des paysages qui ressemblent un peu aux Pyrénées...
Belle rando, bonne continuation.

_________________
La Patate !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2020 09:22 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 117
Localisation: Pyrenees-Orientales
Foulques a écrit:
Il y a des paysages qui ressemblent un peu aux Pyrénées...
Belle rando, bonne continuation.


Oui, bien sûr, les Pyrénées sont uniques en leur genre et nous devons encore en découvrir tellement. Merci pour votre commentaire.

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonée facile d'une journée à la montagne Seceda,Dolomites

Walking Nature World

2

1378

16 Mai 2020 11:20

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée autour du Lago di Braies dans les Dolomites

Walking Nature World

0

476

09 Mai 2020 13:14

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La journée la plus chaude en randonnée sur la côte Ligure

Walking Nature World

0

22004

15 Fév 2020 18:13

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une journée au Palas suivie d'une journée en Enfer.

Flo64

13

8807

28 Juil 2010 22:43

mitomat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée pour londonien

Dalmatien

10

4112

01 Sep 2016 14:36

tarlack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: