Nous sommes le 28 Mar 2024 23:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2020 13:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 200
Localisation: Pyrenees-Orientales
Dans cette série de randonnées dans les Dolomites, nous avons fait le sentier de randonnée du Lago di Braies, qui est un sentier de randonnée pittoresque autour de l'un des plus beaux lacs des Dolomites. C'est une marche très facile de 3 km qui convient à tout le monde. Il a de nombreuses possibilités pour les amateurs de photographie en fonction de la lumière et de la météo, vous pouvez obtenir des images très différentes. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps, mais nous avons tout de même pu apprécier la vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/jL_xbKlcJvs
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous avons commencé notre journée au camping Bersaglio près de la ville de Brunico où nous nous sommes reposés plusieurs jours et avons dû prendre le train puis le bus pour arriver au lac. Mais avec notre carte Vinschgau que nous avons réussi à obtenir gratuitement au camping, nous avons pu utiliser tous les transports en commun pendant une semaine à des heures illimitées. Nous avons eu beaucoup de chance avec cela et grâce à cela, nous avons pu visiter de nombreux endroits différents.

Le début de la journée était assez sombre et frais et tout le ciel était couvert d'épais nuages gris. Nous avons hésité un moment pour faire cette randonnée ce jour-là ou non mais finalement nous avons décidé de le faire. Nous espérions que c'était juste le temps nuageux du matin et que cela s'améliorerait l'après-midi.

Nous sommes donc arrivés au dernier arrêt de bus au lac de Braies et notre plan était de faire un circuit de randonnée autour du lac, puis de retourner au village de Villabassa où nous avons initialement pris le bus. Cela ferait une piste de 12 km pour la journée. Nous avons envisagé de faire une autre randonnée plus près du lac, mais nous nous sommes ensuite rendu compte qu'il fallait monter en hauteur presque en montant le sommet et nous voulions opter pour quelque chose de plus facile.

Nous avons commencé cette randonnée de 3,5 km depuis l'hôtel Lago di Braies où il y avait un restaurant et une boutique de souvenirs. Nous sommes sortis du lac et avons commencé à nous déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre. Le sentier était parfaitement balisé et adapté tout au long.

Quand nous avons vu le lac pour la première fois, il était vraiment magnifique même si les nuages bas couvraient tous les sommets des montagnes environnantes et c'était très sombre. La couleur de l'eau était incroyablement claire et turquoise, c'était vraiment difficile de croire que c'était vrai. C'est probablement dû au sable blanc et aux petites roches qui se déposaient au fond du lac et créaient ces reflets lumineux. En voyant beaucoup de photos de ce lac auparavant et en pensant que c'était principalement les compétences d'édition, nous avons réalisé qu'il était en fait très proche de la réalité.

Le lac lui-même est situé à 1496 m d'altitude au pied de la montagne Croda del Becco (2810 m) et a une longueur de 1,2 km. La profondeur de ce lac nous a surpris: 17m de profondeur moyenne et 36m de profondeur maximum. Cela nous a semblé assez impressionnant pour un si petit lac de montagne. La surface de l'eau ressemblait à un verre - si claire et calme qu'elle l'était.
Au bord du lac, il y avait beaucoup de bateaux en bois stationnés pour un loyer. Et nous en prendrions certainement un si le temps était plus ensoleillé même si les prix étaient assez chers.
Mais la combinaison de ces bateaux, de cette couleur du lac et des énormes rochers de montagne faisait un paysage magnifique, c'est indéniable.

Le sentier longeait la rive du lac, traversait un petit marigot et continuait de longer le bord du lac. Le chemin était très bien fait avec beaucoup de marches en bois, de ponts et de main courante. Nous avons remarqué qu'il ajoute toujours quelque chose de spécial au sentier lorsqu'il est en bois.

Le temps était nuageux tout au long et a même empiré à un moment donné quand il a commencé à pleuvoir et nous avons dû sortir nos imperméables. Il faisait vraiment humide et parce qu'il n'y avait pas de soleil ce jour-là, il faisait assez froid aussi. C'était probablement les pires conditions pour visiter le lac car les vues seraient très différentes sans les nuages et avec une lumière différente, ainsi que la couleur de l'eau serait encore plus impressionnante. Mais nous avons dû supporter ce temps car c'était notre journée pour visiter le lac et nous avons dû essayer d'en tirer le meilleur parti.

Étonnamment, il y avait encore des gens qui faisaient de la randonnée avec nous sur le sentier, alors nous avons deviné que par la belle journée ensoleillée, il pouvait y avoir des foules de gens. C'était donc l'un des seuls avantages de la randonnée un jour de pluie.

Ce jour-là, nous avions avec nous des sacs à dos assez lourds et dans de telles conditions, c'était encore plus difficile. Nous nous sommes donc dit que nous ne serions pas trop mécontents si nous ne faisions que cette randonnée autour du lac.

Les vues depuis le sentier étaient incroyables de tout point. Parfois, il traversait la forêt pour atteindre les points de vue et parfois au bord même du rocher au-dessus du lac. Les rochers qui entouraient le lac semblaient majestueux avec les chutes de roches blanches descendant jusqu'au bord de l'eau et la forêt verte poussant directement sur les pentes abruptes des montagnes. Cela créait un beau contraste avec l'eau du lac. Nous avons aimé qu'ils le laissent tout à fait naturel aussi sans beaucoup de bâtiments ou d'installations autour.

Plus près du milieu de cette boucle quand il a commencé à pleuvoir, nous avons réalisé que nous ne ferons pas tout le plan pour cette journée et que nous terminerons ce parcours de 3,5 km. Parce que nous nous sentions assez froids et humides et nous ne voulions pas tomber malades à cause de cela.

Nous avons touché l'eau du lac et il ne nous a pas semblé trop froid mais la baignade y aurait peut-être été assez extrême. Dans l'ensemble, c'était un lac de haute montagne.

Nous savions que le Lago di Braies était un point de départ pour plusieurs randonnées, dont l'Alta Via 1 qui était l'un des 8 sentiers de longue distance les plus populaires du Dolomites. Et au début, nous avons même envisagé de le faire, mais en examinant à quel point le terrain était difficile, nous pensions qu'il serait trop difficile pour nous de le faire. Comme nous aimons camper et transporter tout avec nous, cela aurait pu être trop difficile. Et nous voulions également explorer différentes régions du Tyrol du Sud en faisant de nombreuses randonnées, nous ne l'avons donc pas regretté.

Alors que la première partie du sentier avait un peu de montées et de descentes (très douces cependant), toute la deuxième partie de la randonnée allait presque à plat en suivant les sentiers larges en gravier. Nous avons donc pu le faire encore plus rapidement.

Dans l'ensemble, il ne nous a pas fallu plus d'une heure pour terminer ce circuit. Nous avons senti que la température baissait et nous devions porter tous les vêtements chauds que nous avions avec nous, y compris les chapeaux. Nous avons attendu un peu de temps pour que la pluie se calme sous le toit de la chapelle et y avons fait une pause pizza. Et là, nous avons appris que pendant la Seconde Guerre mondiale, Lago di Braies était un point de transit pour le transport des camps de concentration au Tyrol.

La pluie ne s’arrêtait toujours pas beaucoup quand nous devions sortir et monter dans notre bus pour retourner au village de Vilabassa. Ensuite, nous avons décidé de reprendre le train pour Brunico où nous avons séjourné auparavant car nous avons vu les prévisions de temps nuageux et pluvieux pour les prochains jours et nous voulions attendre qu'il s'améliore en étant plus bas et plus chaud.

Nous avons vraiment apprécié la randonnée autour du Lago di Braies malgré le temps et nous pensons vraiment que cela vaut le détour. Nous conseillerions à tout le monde de prendre ce sentier autour du lac car c'est très facile à faire et bien sûr, vérifiez les prévisions et si vous avez le choix, venez par une journée ensoleillée. Les jours nuageux ont leur propre atmosphère unique, mais nous pensons toujours que vous ne pouvez pas avoir l'impression complète de cet endroit ces jours-là. Bien sûr, par temps clair, il y aurait plus de monde mais il y a toujours un prix à payer. C'est à vous de décider.

Nous avons donc séjourné dans la ville de Brunico pendant plusieurs nuits et notre prochaine randonnée prévue était la boucle de Tre Cime di Lavaredo - une autre destination touristique populaire.

Quel a été le plus beau lac de montagne que vous ayez jamais visité?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée d'une journée pour voir toutes les Dolomites

Walking Nature World

3

9617

19 Fév 2024 15:52

doogoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées et voyages dans les Dolomites conseils

Walking Nature World

0

4056

30 Mai 2020 20:10

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 8 meilleures randonnées à faire dans les Dolomites

Walking Nature World

0

4555

27 Juin 2020 18:48

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnifiques tours Vajolet dans les Dolomites, Italie

Walking Nature World

0

18161

14 Mar 2020 20:41

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Explorer l'incroyable Val di Funes dans les Dolomites,Italie

Walking Nature World

0

4920

25 Avr 2020 13:20

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron