Nous sommes le 22 Oct 2020 21:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2020 18:54 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 137
Localisation: Pyrenees-Orientales
Promenade dans la forêt de chênes centenaires - Jour 8 de la Via Francigena de San Gimignano à Quartaia


C'était le 8ème jour du sentier Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 17 km de la ville de San Gimignano à Quartaia.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/QBREemBY8gs
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous avons rencontré une autre matinée ensoleillée en Toscane cette fois au camping Boschetto Di Piema. Nous avons eu une nuit un peu dérangeante avec les chiens qui aboyaient toute la nuit. Mais dans l'ensemble, nous avons aimé l'emplacement du camping et la vue depuis celui-ci sur la ville de San Gimignano.

Hier, nous étions curieux d'en savoir plus sur cette vieille ville médiévale et il s'est avéré que dans cette ville aux sept tours, comment ils l'appelaient, des films ont été tournés. Dans l'un d'entre eux intitulé «Les Miracles n'ont lieu qu'une fois» de 1951 mettait en vedette l'un de nos acteurs préférés Jean Mare. Nous sommes donc allés de l'avant et l'avons regardé comme nous le sentons très spécial pendant que vous êtes toujours à l'endroit. Cela s'est avéré être une grande image romantique avec matière à réflexion. Nous avons donc ajouté un autre film préféré à notre collection.

Comme cela arrive souvent lorsque nous restons au camping, nous avons tendance à le quitter tard le matin et cette fois-ci n'a pas fait exception. Nous ne l'avons laissé qu'à 9h du matin en partie aussi parce que nous n'avons pas très bien dormi cette nuit-là. Le soleil était déjà levé et une autre journée chaude nous attendait.

Les premiers kilomètres, lorsque nous avons quitté le camping, traversaient les vignes et les petites fermes et grimpaient principalement en montée. Nous avions peur de ne pas avoir d'ombre à cacher toute la journée mais heureusement ce n'était pas le cas.

Nous avons accidentellement erré loin de la Via Francigena et avons fait un kilomètre supplémentaire en montée parce que nous étions distraits en filmant les mots. Il y a pas mal de carrefours sur le chemin donc il vaut toujours mieux faire attention aux panneaux. Cela ne nous dérangeait pas beaucoup de 2 km supplémentaires car nous avons eu un autre grand point de vue sur la ville de San Gimignano et avons également rencontré de merveilleux oiseaux colorés à côté des vignobles.

Au cours de la première moitié du chemin, nous avons rencontré plusieurs pèlerins marchant près de nous et un Coréen nous a même arrêtés pour poser des questions. Il était vraiment inquiet de savoir où s'arrêter cette nuit et quelle distance il devait parcourir. Il parlait un mauvais anglais, donc nous ne pouvions pas beaucoup comprendre le problème mais nous avons compris qu'il s'agissait d'un logement. Malheureusement, nous n'avons pas pu l'aider car nous ne savions pas grand-chose sur les auberges en chemin. Mais nous avons compris qu'il disait que le prix du dortoir était de 20 euros. Et cela a vraiment été un choc pour nous de penser déjà que les campings facturent beaucoup trop avec 30 euros alors maintenant nous savions que ce n'était pas la limite. Ensuite, pour les deux lits dans le dortoir, nous paierions 40 euros et ce n'est pas le prix que le pèlerin devrait accepter à notre avis. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous transportons toujours notre tente avec nous, en plus du fait que nous aimons avoir notre propre petit espace - cela nous donnait toujours la liberté de savoir où séjourner et combien de kilomètres à faire par jour. Et nous ne pouvions tout simplement pas imaginer à quel point il serait terrible de se soucier des réservations et des endroits où séjourner chaque nuit et y penser toute la journée nous retirerait toute la joie de la randonnée. Nous avons donc été reconnaissants une autre fois d'avoir notre tente avec nous.

Donc, après quelques kilomètres de marche au soleil, le chemin forestier a commencé et nous l'avons parcouru presque toute la journée. Et c'était génial et rafraîchissant et très spécial aussi parce qu'il arrive si rarement de nos jours de trouver de véritables sentiers forestiers authentiques. Sur ce type d'itinéraires, il serait possible de marcher même les jours les plus chauds et la majorité des itinéraires devraient aller comme ça. Pour nous, c'est toujours la plus agréable de toutes les parties de la randonnée. La quantité de chênes était étonnante ici, par leur taille et leur hauteur, nous pourrions supposer qu'ils avaient au moins 150 ans. C'était un miracle qu'il y ait encore des endroits où ils sont conservés et nous ne pouvions qu'imaginer à quel point c'était magique il y a des milliers d'années alors qu'il y avait une forêt encore plus grande et plus dense. Ce serait absolument fantastique de remonter le temps et de marcher dans une telle forêt.

Donc, fondamentalement, toute la journée, le sentier parcourait des sentiers forestiers plus ou moins denses et sortait parfois dans les champs. Nous avons commencé à voir des champs de tournesols ce jour-là, à l'exception des oliviers et des vignes.

Nous avons donc traversé une seule route de voiture et un village appelé Quartaia et lorsque l'heure se rapprochait de 15 heures, nous avions l'impression qu'il était temps de commencer à chercher l'emplacement du camp. Heureusement, nous avions suffisamment de nourriture, nous n'avons donc pas eu à chercher de supermarché et nous avons juste collecté de l'eau dans une fontaine d'eau potable du village et nous étions prêts à partir.

Nous espérions trouver un champ isolé le long du chemin et ce n'était pas aussi facile que nous le pensions car il y avait beaucoup de champs de tournesols où il n'était pas possible de camper du tout. Heureusement, nous avons repéré une clairière parmi ces champs et trouvé un champ ouvert en partie tondu avec une partie du sol labouré. Ce n'était pas parfait du tout avec le terrain accidenté et la pente, mais au moins nous n'avions pas à nous soucier de ce que quelqu'un nous dérange la nuit parce qu'il n'était pas vu de la route à part le tracteur que nous espérions ne pas aller de travailler ici ce jour-là. Nous nous sommes donc reposés là toutes les heures restantes de journee, avait une petite douche avec juste de l'eau fraîche pour rincer la sueur et préparé notre dîner. Donc, étant heureux d'avoir échappé à la chaleur du jour aujourd'hui et d'avoir plus d'heures pour se reposer, nous avons terminé cette belle journée en forêt.

Quel est le plus vieil arbre que vous ayez jamais vu?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un parfum d'Italie dans le Cambre !

laurence

8

7315

10 Déc 2011 12:26

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée de la France à l'Italie dans la neige des Alpes

Walking Nature World

0

21037

07 Déc 2019 12:06

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnifiques tours Vajolet dans les Dolomites, Italie

Walking Nature World

0

15076

14 Mar 2020 20:41

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Explorer l'incroyable Val di Funes dans les Dolomites,Italie

Walking Nature World

0

2033

25 Avr 2020 13:20

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coquillages d'un million d'années dans la Toscane, Italie

Walking Nature World

0

644

29 Aoû 2020 18:15

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: