Nous sommes le 28 Mar 2024 15:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2020 22:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bonjour héliosunbé,

Je me suis inscrit récemment sur ce forum pour partager ma passion des Pyrénées avec tous les membres amoureux de la montagne (le marcheur, le randonneur, le pécheur, l'alpiniste le traileur, le botaniste etc) et non pour être jugé.
héliosunbé a écrit:
l'exploit purement "sportif "
La montagne n'est pas pour moi un objectif sportif c'est une passion.
Les exploits purement sportifs c'est autre chose et je sais ce que c'est car j'ai pratiqué le cyclisme de haut niveau pendant 20 ans (le lendemain de ma rando j'ai fait mes 100 km dominicaux).
héliosunbé a écrit:
Que l'on envisage un aussi long périple dans des endroits parfois "paumatoires", malgré les prévisions d'orages en fin d'après-midi est tout simplement "sidérant"!
Ma passion des Pyrénées n'exclut pas la préparation.
Je consulte systématiquement plusieurs sites météorologiques et je prépare scrupuleusement mon parcours (documentation, trace GPS, carte papier, accès routier etc).
Concernant la rando de samedi, je peux la faire les yeux fermés car je connais très bien le secteur.
J'ai choisi ce parcours car en cas de dégradation météo, il est modulable avec plusieurs échappatoires (col Pétragème, col de la Chourique et brèche de Hanas) et comporte des cabanes (Pédain, Ansabère et d'Acherito).
héliosunbé a écrit:
Que l'on envisage de faire 500 km de voiture , en sus , je n'ose évoquer la fatigue au volant sur l'autoroute du retour (endormissement, etc...) avec les dangers pour autrui ! Vouloir "rentabiliser à tout prix " son weekend de libre , c'est là aussi un très mauvais exemple
Je suis un petit dormeur et le trajet en voiture ne me pose pas de problème (je n'ai eu aucun signe d'endormissement au retour).
Mais si c'est nécessaire je m’arrête pour faire une pause.
J'arrive souvent la veille quand le départ de la rando est trop loin.
Je ne pense pas être un mauvais exemple, bien au contraire ...

Passionnément,
Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020 08:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
tu n'as pas a te justifier Gilles tu es un grand garçon qui a l'air de savoir ce qu'il fait et peut faire, alors ne répond pas a ce genre de message.
Franchement héliosunbé critiquer quelqu'un sans le connaitre, garde ça pour toi a la limite c'est tout.

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Merci dede pour ton message,

J'ai répondu pour repréciser mon état d'esprit vis à vis de la montagne.
Je suis content de pouvoir échanger sur le forum et j'espère aussi pouvoir partager cette passion sur le terrain si l'occasion se présente.
La montagne est peut être notre dernier espace de liberté …
Gilles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pétragème Acherito Gamueta Gorreta Chourique, c'est magique!

Gilles-33

14

18285

01 Nov 2021 20:24

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ansabère, Pétragème...à l'ouest c'est pas mal non plus

Fred_le_Cathare

7

7753

30 Aoû 2012 10:42

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ansabère/Achérito

christian65

4

6113

27 Mar 2012 20:52

minipouce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lac d'Ansabère, ibon de Acherito, Mallo de las Foyas

Robert

10

16626

19 Aoû 2009 11:28

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Lescun Acherito Arlet Labigouer

jojo

2

5623

17 Juil 2010 14:59

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: