Nous sommes le 29 Oct 2020 05:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2020 18:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 138
Localisation: Pyrenees-Orientales
Découverte de coquillages d'un million d'années dans les champs de la Toscane, Italie - Jour 9 de la Via Francigena à Monteriggioni


C'était le 9ème jour du sentier de la Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 20 kms du village de Quartaia à Monteriggioni.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/uvMuhT-SZ_s
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Cette nuit-là, nous n'avons pas très bien dormi à cause de cerfs qui venaient nous rendre visite la nuit et aussi des sons qu'ils faisaient. Nous nous sommes donc sentis endormis toute la journée. Mais heureusement, personne n'y avait dérangé.

Dans ce camping sur le terrain, nous avons trouvé des choses curieuses - beaucoup, beaucoup de coquillages et petits coquillages, certains étaient simplement allongés sur le sol, certains construits et gravés dans des rochers. C'était presque comme si nous étions au fond de l'océan et c'était étonnant de voir comment ils étaient bien conservés après des millions d'années ou peut-être il n'y a pas si longtemps, qui sait. Nulle part auparavant, nous n’avons vu autant de coquillages, même du côté de l’océan. Ce fut une merveilleuse découverte sur laquelle nous voulions en savoir plus. Nous avons donc pris un petit coquillage avec nous en souvenir de cet endroit insolite et sommes partis sur la piste.

La première partie traversait à nouveau la magnifique forêt de chênes et nous en avons pleinement profité. Les prévisions météorologiques étaient prometteuses de 37 degrés Celsius pour cette journée et nous espérions vraiment que le sentier serait aussi sombre que possible.

Malheureusement pour nous, après avoir quitté la ville de Gracciano de Elsa, le sentier a commencé à aller plus au soleil et à travers les champs ouverts qui étaient extrêmement chauds. Et toute la journée, le temps et la piste ensoleillée ne nous ont pas du tout été clémentes. Nous avons de nouveau souffert du manque de sources d'eau sur le sentier et n'avons pas compris pourquoi il était si difficile de faire plus de robinets d'eau du robinet en cours de route. Et parfois, nous devions même marcher 800 mètres ou km supplémentaires, ce qui était inacceptable dans une telle chaleur.

Donc, de cette façon, nous sommes arrivés au village Strove puis à Abbadia Isola avec peu ou pas d'ombre du tout. Il y avait beaucoup de vignobles et juste des champs vides avec des rouleaux de foin sur les côtés du sentier. De plus, nous avons rencontré à nouveau pas mal de pèlerins avec des sacs à dos et nous savions que probablement jusqu'à Rome, ce serait comme ça car c'est une partie populaire.

Abbadia Isola était un ancien monastère avec les petits bâtiments rocheux et les rues et l'endroit lui-même était très petit. Il semblait y avoir une albergue également, mais nous avons bien sûr continué à avancer car, comme toujours, nous avions prévu de camper sauvage cette nuit-là.

Ensuite, nous avons dû traverser une montée assez raide qui était heureusement en partie dans la forêt, en partie dans les champs. Et à la fin, le chemin vers le château de Monteriggioni est devenu encore plus raide et plus rocheux.

Au début, nous pensions que c'était un village habituel mais c'était en fait un vieux château qui avait une paroi rocheuse autour et tout était en assez bon état. Il y avait un petit village à l'intérieur composé de 2 rues, une place et une église. Il s'est avéré être une autre attraction touristique avec beaucoup de gens et beaucoup de petits magasins et restaurants qui vendent de la nourriture ridiculement chers. Et malheureusement, nous n'avons pas pu y trouver de fruits ou légumes frais et le supermarché le plus proche était à 2 km - c'était trop loin. Nous venons d'acheter deux glaces dans le bar local et c'est tout. Nous avons mangé notre collation sous l'olivier et sommes sortis du château. Nous détestons honnêtement ce type d'endroits avec la foule de touristes et rien pour les gens ordinaires. Ils auraient pu être de jolis villages mignons avec beaucoup d'histoire, mais ce fait nous détourne juste d'eux.

Nous sommes donc sortis du village, avons marché un peu plus vers le haut et avons senti qu'il était temps de commencer à chercher le camp. Parce que plus loin sur le sentier, nous avons vu qu'il y aura beaucoup de routes de voiture et ce ne sont généralement pas de bons endroits pour trouver un camping. Il était environ 14h et la chaleur était très forte. Nous nous sommes arrêtés à la fontaine pour récupérer de l'eau fraîche, laver tout le haut du corps et mouiller nos t-shirts. Et c'était l'un des meilleurs sentiments de tous les temps, mais malheureusement, tous les vêtements étaient secs en quelques secondes.

Nous nous sommes étendus un peu plus loin le long du chemin sur le chemin forestier et nous n'avons vu aucun emplacement de camp possible au début avec la forêt dense sur les côtés du sentier. Ensuite, nous nous sommes détournés de la Via pour découvrir un chemin de terre qui passe dans la forêt et nous avons trouvé un endroit étonnamment plat sur la prairie entre les arbres. Elle n'était pas vue depuis la route qui était la plus importante et il n'y avait pas de maisons à proximité. Il y avait pas mal de déchets autour desquels nous ne savons pas comment ils se sont retrouvés là-bas, nous avons donc dû les nettoyer un peu. Il était encore trop tôt pour installer une tente, alors nous avons juste mis nos tapis à l'ombre d'un arbre et nous nous y étions reposés depuis un certain temps. Même là, dans l'ombre, nous avions vraiment chaud et il était difficile de respirer.

Ensuite, nous avons pris notre petite douche, un dîner très modeste car nous n'avions ni légumes ni fruits pour le rafraîchir et nous nous sommes endormis tôt. Parce que nous savions que le lendemain, nous devions faire encore 16 kms jusqu'à la ville de Sienne et que la journée serait la même, alors nous voulions nous lever très tôt et commencer la journée le plus tôt possible.

Quelle a été la découverte la plus étonnante que vous ayez eue sur la piste?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'accès est interdit aux champs de Toscane, Italie ??

Walking Nature World

0

1086

18 Juil 2020 12:13

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dormir avec le chevreuil dans les champs de la Toscane

Walking Nature World

0

660

16 Sep 2020 18:38

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un parfum d'Italie dans le Cambre !

laurence

8

7347

10 Déc 2011 12:26

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée de la France à l'Italie dans la neige des Alpes

Walking Nature World

0

21045

07 Déc 2019 12:06

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnifiques tours Vajolet dans les Dolomites, Italie

Walking Nature World

0

15083

14 Mar 2020 20:41

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: