Forums Pyrénées Team |
http://pyrenees-team.com/forumpteam/

Fin du sentier en toute sécurité. La partie dangereuse comme
http://pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=17337
Page 1 sur 1

Auteur: Walking Nature World [ 06 Sep 2020 18:39 ]
Sujet du message:  Fin du sentier en toute sécurité. La partie dangereuse comme

Fin du sentier en toute sécurité. La partie dangereuse commence. - Jour 10 de la Via Francigena de Monteriggioni à Sienne

C'était le 10ème jour du sentier Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 17 km de la ville de Monteriggioni à la ville de Sienne.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/1evx0rbq1l8
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

La matinée a commencé très tôt pour nous à 5h30 car nous voulions faire le plus de randonnée possible le plus tôt possible. Le temps promettait une autre journée chaude et folle et nous ne voulions pas être frappés par une vague de chaleur.

La nuit, nous n'avons pas bien dormi et nous pensons avoir trouvé la raison pour laquelle cela s'est produit ces derniers jours. C'était à cause de la température chaude, même pendant la nuit, il ne faisait pas moins de 20 degrés et pas de vent du tout - dans la tente, il devenait très étouffant et il était difficile de respirer. Dans de telles conditions, aucun bon sommeil n'était malheureusement possible. Les ce rfs venaient nous rendre visite une autre fois cette nuit-là mais nous avons utilisé la lampe de poche et ils se sont enfuis effrayés par la lumière.

Nous avons donc pu rassembler toutes les choses le plus rapidement possible en environ une heure et nous étions sur la piste à 7h du matin. Le soleil était déjà levé et brillait fort.

Sur la première partie du sentier, nous avons apprécié les sentiers forestiers ombragés et les vues sur les vieux châteaux. Et en les regardant et tous les vieux bâtiments et sites fortifiés en général, nous nous demandions comment il était possible d'y vivre. La lumière du soleil ne passait pas vraiment à travers les petites ouvertures des fenêtres et les murs de pierre en combinaison avec d'énormes pièces et de hauts plafonds n'étaient pas confortables du tout. Et en hiver on parie qu'il ferait très froid dans ces murs sans isolement. Nous ne pouvions donc pas nous imaginer vivre dans un tel espace. Mais profiter de l'extérieur magnifique et inhabituel de ces châteaux était super bien sûr.

Les panneaux devenaient parfois confus et nous devions le rechercher dans le GPS, parfois les habitants nous dirigeaient aussi. Mais dans l'ensemble, si vous faites attention aux roches solides avec le signe VF, vous pouvez toujours trouver bonne direction.

Ensuite, après une belle mais très courte partie dans la forêt et l'ombre, nous avons dû reprendre la route automobile. Et nous avons remarqué que pendant que le chemin tournait vers les routes de voiture, il y avait des panneaux indiquant que la route sécurisée se termine. Et c'était très étrange de voir comme s'ils enlevaient la responsabilité de la route dangereuse. Nous n'avons pas d'autre alternative à prendre, donc nous pensons que c'est très injuste pour les pèlerins. Il serait préférable d'adapter ces mauvaises pièces dangereuses en conséquence avec les trottoirs et les panneaux appropriés aux voitures plutôt que de simplement dire que c'est notre propre responsabilité. Ce fait était vraiment mauvais et nous en étions très indignés.

N'ayant toujours pas d'autre option, nous devions prendre la route des voitures et marcher sur l'herbe sur le côté la plupart du temps parce que les voitures passaient trop vite sans se soucier des limites de vitesse et c'était comme ça à chaque fois route de voiture. Il y avait aussi la chose drôle et triste que nous avons remarquée chez les conducteurs des voitures qui passaient, à quel point ils étaient surpris en nous voyant sur la route. Ils étaient comme nous demander ce que tu fais ici? Pourquoi marchez-vous? Et pour nous, c'est le signe que les gens ont oublié comment marcher et même le voir comme quelque chose d'étrange. Et c'était vraiment une chose terrible à savoir. Parce que nous apprenons d'abord à marcher et que cela devrait être notre première capacité prioritaire, la conduite est facultative et ne doit pas remplacer la marche.

Ensuite, le sentier s'est détourné de la route automobile et a commencé à se rapprocher de la forêt qui semblait être un soulagement après une longue partie ensoleillée. Il allait principalement à plat avec quelques montées et descentes douces, les mêmes que celles des derniers jours. Et s'il n'y avait pas le temps chaud, nous appellerions cette randonnée l'une des plus faciles que nous ayons faites.

En se rapprochant de la ville de Sienne, le sentier montait et tout était sur les routes automobiles. Le soleil était déjà très haut dans le ciel à cette époque et il nous a fallu beaucoup de sueur pour arriver en ville. L'intérieur de Sienne nous a semblé une ville sombre avec ses façades noires et ses vieilles rues et bâtiments étroits. Ce serait effrayant pour nous de marcher ici la nuit. Nous avons donc traversé les rues principales et visité la place centrale qui était pleine de soleil. Nous étions contents de ne pas y rester plus longtemps.

Nous nous sommes précipités au supermarché pour acheter des nourriture pour plusieurs jours et ensuite nous avons dû prendre le bus pour le camping, qui était à 30 km de la ville. Nous voulions trouver un endroit calme pour rester quelques jours et récupérer nos pouvoirs pour continuer la piste. Nous avions l'impression que le temps chaud nous fatiguait beaucoup et nous étions épuisés à ce moment-là. Nous avons eu de la chance car ce camping était dans un endroit isolé dans la forêt, loin des routes de voiture très fréquentées et il n'y avait pas beaucoup de monde pendant la semaine. C'était aussi un peu moins cher que la plupart des autres campings en haute saison. Nous avons aimé qu'il ait un concept naturel respectueux de l'environnement avec beaucoup de structures en bois, l'utilisation d'énergie solaire et une forêt ouverte. Nous espérions donc vraiment avoir un repos agréable et récupérant afin de pouvoir commencer avec de nouveaux pouvoirs les nouvelles aventures et découvrir plus de sentiers.

Que pensez-vous que l'on puisse faire sur les routes automobiles pour avoir une expérience plus sûre pour le randonneur?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © phpBB Group
https://www.phpbb.com/