Nous sommes le 29 Nov 2020 23:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2020 20:11 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 143
Localisation: Pyrenees-Orientales
Marcher à travers le pays des vignobles en Toscane - Jour 12 de la Via Francigena de Buonconvento à San Quirico d'Orcia


C'était le 12ème jour du sentier Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 13 km de la ville de Buonconvento à San Quirico d'Orcia.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/nzgi7zT3O7s
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous passons une nuit assez dérangeante au champ que nous avons trouvé hier à cause des chiens des maisons voisines qui aboyaient toute la nuit. Et donc nous nous réveillions de temps en temps. Mais néanmoins, nous avons vraiment aimé cet endroit à cause des chevreuils qui y vivaient. Nous en avons vu plusieurs le soir puis le matin également. Il y avait un bébé et une mère qui étaient malheureusement très timides et en alerte mais nous les avons quand même filmés donc nous en étions très heureux.

Donc, à cause du mauvais sommeil, nous avons commencé la journée un peu tard seulement à 9 heures du matin et après avoir pris notre petit déjeuner, nous sommes sortis sur la piste. Ce fut une tâche difficile à faire car nous avons dû conquérir la montée raide dès le début. Mais c'était un sacrifice de trouver de beaux endroits isolés pour la nuit.

Le soleil nous frappait vraiment fort même le matin mais au moins il y avait un peu de vent frais qui aidait beaucoup.

Nous avons vu sur la carte que nous devions nous attaquer à une longue montée pour la journée et seulement à la fin il y aurait un peu de descente. Nous avions prévu de faire environ 11 km jusqu'au village de Torrenieri et nous pensions que ce serait suffisant de compter la montée et de partir tard.

Nous étions à court d'eau potable et avons dû aller à la station-service la plus proche pour acheter au moins une petite bouteille. Et ce n'est qu'après avoir réalisé que c'était une décision très sage car sur toute cette distance jusqu'au village voisin, il n'y avait aucune fontaine d'eau. C'était vraiment mauvais car sous une telle chaleur, il était vital et en même temps, il serait si facile à installer près de n'importe quelle maison.

La première partie, nous marchions le long de la route automobile, heureusement pas là-dessus, et nous nous demandions si la Via Francigena réelle allait vraiment sur ce petit chemin étroit. On aurait dit qu'il passait juste là où va la route automobile et maintenant nous n'avons plus qu'à emprunter le chemin alternatif. C'était également une réalité dans de nombreuses parties de la Via et du Camino.

Il y avait peu ou pas d'ombre du tout pendant la journée et la chaleur nous tuait absolument. C'était la partie la plus difficile. Le sentier lui-même n'était pas si difficile que tous les autres jours, juste les conditions météorologiques étaient difficiles à gérer et la chaleur était plus que réelle. C'est la réalité de l'été en Italie, nous pensons.

Ce jour-là, nous avons rencontré quelques pèlerins que nous rencontrions à maintes reprises sur le chemin. Et nous nous posions toujours des questions sur les sacs à dos qu'ils transportaient et ce qu'ils transportaient dedans. Parce que nous savons que la plupart des gens préfèrent rester dans des auberges, mais la plupart d'entre eux portent encore de gros sacs à dos. Nous nous demandions donc si certains d'entre eux portaient réellement une tente et y restaient ou simplement en prenant au cas où. Ou il s'agissait du style d'un pèlerin qui était la plus étrange des versions. Mais pour vraiment l'apprendre, nous avons dû demander à certaines de ces personnes et prendre une petite interview pour en être vraiment sûr. Nous avons donc pensé que nous ferions cela si nous rencontrions les bonnes personnes.

Les paysages sont restés similaires aux jours précédents mais cette fois avec de nombreux vignobles sur les collines. Ils s'étiraient à perte de vue et nous ne pouvions qu'imaginer l'ampleur de la récolte. Un peu fin juillet nous avons vu que les raisins étaient encore très petits et ce n'était pas le moment pour ça. Sur certains champs poussaient des oliviers mais ils couvraient beaucoup moins de terrain que les raisins.

La seule préoccupation de la piste était de ne pas avoir suffisamment d'ombre et de forêt. Il n'y avait aucune variété. Tout se passait au soleil et à cause de cela, il était vraiment difficile de se concentrer et de profiter du paysage. Tout ce que vous pourriez penser, c'est comment passer à l'ombre suivante. Et nous aimons aussi beaucoup marcher dans la forêt, pour nous, c'est l'une des meilleures parties qui manquait malheureusement ici. Voir les chênes centenaires et autres arbres nous impressionne et nous fascine vraiment.

Pendant tout le trajet, nous avons rencontré beaucoup de signes d'Agriturusmo et de BnB et différentes auberges rurales au milieu des champs. Nous pensons qu'ils coûteraient environ 50 euros la nuit, ce qui n'est pas vraiment une option bon marché, mais pour quelqu'un qui aime un type d'hébergement plus confortable, ce serait parfait. Surtout en comptant qu'il y en a beaucoup répartis le long du chemin. Donc, si vous vouliez vous arrêter à n'importe quel point du sentier et ne pas arriver nécessairement au village, ce ne serait pas un problème. Ce type d'hébergement n'est pas pour nous non seulement à cause du prix, mais surtout parce que nous préférons camper toujours chaque fois que nous le pouvons et rester dans la tente est le seul moyen de le faire.

Lorsque nous étions au milieu de notre randonnée et que nous avons fait presque toute la montée, nous avions envie de faire une pause dans l'ombre. Nous n'avions presque pas d'eau, alors Dima a dû aller la demander dans la maison la plus proche et, heureusement, ils l'ont laissé faire. Et cela nous a été très utile pour la prochaine descente ensoleillée que nous avons eue.

Il ne restait que 4,5 km au village de Torrenieri et c'était la partie la plus exhaustive et nous avions l'impression d'avoir doublé la distance en raison de la forte luminosité du soleil. Et à la fin, nous nous sentions étourdis et notre tête tournait.

Nous sommes arrivés à la petite aire de repos à l'entrée du village et nous nous y sommes arrêtés pour faire une pause et surtout pour l'approvisionnement en eau douce. Nous avons rempli toutes nos bouteilles d'eau et lavé un peu nos vêtements d'hier au moins en les rafraîchissant et en arrosant la sueur.

Ensuite, nous avons dû attendre une heure pour l'ouverture du supermarché car il y avait la pause du milieu de la journée. Et dans tous les petits villages c'était comme ça - chaque supermarché était fermé de 13h à 15h30 ce qui était vraiment gênant pour nous car nous venions toujours sur place à cette heure. Et pendant que nous attendions, nous avons décidé de vérifier le sentier devant nous et nos possibilités de trouver un emplacement de camping. Nous avons vu que tout se passait sur la route automobile et ayant déjà eu notre expérience avec les routes automobiles italiennes et les gens qui ne suivaient pas les règles, nous n'en étions pas vraiment satisfaits. Là, nous avons vu le bus passer très fréquemment et le vérifier sur Internet, il s'est avéré être celui qui allait au prochain village à 7 km. Nous avons donc décidé pourquoi ne pas saisir cette opportunité et sauter cette partie de la route automobile. Pendant que nous étions dans le bus en regardant par la fenêtre, nous avons vu que les endroits n'étaient pas vraiment parfaits pour camper avec les grands champs de vigne. Nous étions donc très heureux de notre décision.

Nous avons donc décollé à San Quirico d'Orcia, sommes allés au supermarché, avons pris notre glace pour le goûter et sommes sortis à la recherche du camping.

Pendant que nous nous promenions dans ce village, nous avons rencontré beaucoup de petites mi-voitures, mi-motos sur les trois roues qui étaient très populaires en Italie. Il est utilisé par les agriculteurs et les habitants principalement à des fins agricoles et pour transporter certaines choses. Ce qui est le plus intéressant, c'est que dans ces voitures est utilisé l'ancien moteur T2 qui fonctionne très fort et fait beaucoup d'émissions. Et nous avons vu récemment les nouveaux modèles qui ont toujours le même vieux moteur, ce qui était très étrange. Cependant, les habitants semblent l'adorer de toute façon.

Nous sommes donc sortis du village pour aller aux champs de vignes et avons marché probablement environ 1,5 km, nous nous sommes détournés sur le petit chemin de terre et nous sommes allés plus loin dans les champs. Nous avons trouvé un endroit dans la partie basse d'un champ similaire au précédent près de la limite forestière et qui n'a pas été vu depuis la route. Nous avions très peu de temps pour nous reposer avant qu'il ne fasse nuit et nous devions entrer dans la tente et nous endormir.


Préférez-vous toujours rester camper ou rester dans des auberges de temps en temps?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade en images à travers les pyrénées

sammyblues

9

2835

22 Jan 2010 07:36

Mandrake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée à travers les belles plages-Camino del Norte

Walking Nature World

1

2754

27 Avr 2019 10:33

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'accès est interdit aux champs de Toscane, Italie ??

Walking Nature World

0

1405

18 Juil 2020 12:13

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tombez amoureux des paysages authentiques de la Toscane, Ita

Walking Nature World

0

1176

04 Aoû 2020 20:35

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coquillages d'un million d'années dans la Toscane, Italie

Walking Nature World

0

1055

29 Aoû 2020 18:15

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: