Nous sommes le 28 Mar 2024 14:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pic de Cestrède
MessagePosté: 09 Nov 2020 17:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Voilà un sommet qui était dans mes cartons et où je n'osais pas trop m'aventurer seul. Alors quand un ami m'a proposé d'y aller :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: (j'avais prévu d'aller ce jour là au Visaurin, tant pis ce genre de proposition ne se refuse pas et le Visaurin ce sera pour la sortie suivante... et puis mauvais temps... confinement... bordel de bordel... le Visaurin ce sera pour l'année prochaine :mrgreen: )

Finalement, l'itinéraire n'est pas si difficile que ça (bon, aucune idée si je m'en serai sorti tout seul, quand on suit quelqu'un c'est de suite plus simple :mrgreen: ). Par contre il se mérite quand même, c'est assez long et c'est beaucoup de pierriers de gros blocs. Faut aimer et on avance pas vite... J'aime donc ça m'a pas gêné, au contraire :coeur: . Ce qui est sûr, c'est qu'on était seuls et là-haut, la claque visuelle (bien avant aussi d'ailleurs...) :coeur: :coeur: Il a quand même une belle gueule ce sommet quand on arrive depuis le Col de Culaus. Et puis c'est si bon de se sentir ailleurs.


youtu.be/FKbkYS9nABw

Le topo ici, et les infos et panorama sur le Pic de Cestrède ici.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Salut Bouquetin,

C'est vraiment un sommet au panorama extraordinaire! :super:

Si tu veux y retourner, une magnifique boucle peut se faire au départ des granges de Bué par les lacs de Cestrède, Noir et d'Antarrouyes, tu peux même passer par la Pointe de Cestrède avant le pic.
Voir le détail dans mon post du 02/08/2020 "Vacances dans les Hautes-Pyrénées"

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Joli, et oui celui là aussi, je l'ai dans les "à faire" depuis bien trop longtemps, comme son voisin l'Ardiden!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 09 Nov 2020 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
faut aimer la piérrasse non ?
Jolie vue du sommet :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 09 Nov 2020 20:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Merci beaucoup pour cette "sortie virtuelle" ...superbe pano mais OLALALALA , que de cailloux , que de rocs ....mes genoux tremblent d'avance :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 09 Nov 2020 21:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Gilles-33 a écrit:
Si tu veux y retourner, une magnifique boucle peut se faire au départ des granges de Bué par les lacs de Cestrède, Noir et d'Antarrouyes, tu peux même passer par la Pointe de Cestrède avant le pic.
Voir le détail dans mon post du 02/08/2020 "Vacances dans les Hautes-Pyrénées"

C'est effectivement déjà en projet (assez vague pour le moment) :mrgreen: . Et je réfléchissais vaguement au passage vallée de cestrède -> pic de cestrède. Ce passage semble assez "chaud" et je peux pas trop me fier sur le fait que tu l'aies fait (même avec 1 seule main :mrgreen: ) car on a pas du tout le même niveau/expérience ;) . Quand je me pencherai plus sérieusement sur l'idée (mais pas de suite de suite :) ) je reviendrai certainement ici poser quelques questions ;)

dede a écrit:
faut aimer la piérrasse non ?

C'est clair ::d

coll roig a écrit:
Merci beaucoup pour cette "sortie virtuelle" ...superbe pano mais OLALALALA , que de cailloux , que de rocs ....mes genoux tremblent d'avance :mrgreen: !

Ouais, mais ça vaut sacrément le coup d'y perdre un ou deux genoux :mrgreen:

Senpertar a écrit:
Joli, et oui celui là aussi, je l'ai dans les "à faire" depuis bien trop longtemps, comme son voisin l'Ardiden!

Alors prévois-le le plus rapidement possible, c'est un must à mon humble avis :) . L'Ardiden je n'ai pas fait non plus. Je pense que ce sera le prochain dans le secteur. J'espère l'année prochaine.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 10 Nov 2020 19:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
merci pour le voyage par procuration! (même Amazon ne propose pas ça^^)
Un qui est dans le tiroir du haut de la colonne des A FAIRE D'URGENCE, mais depuis Bué. (comme Gilles donc)
Bouquetin Boiteux a écrit:
L'Ardiden je n'ai pas fait non plus. Je pense que ce sera le prochain dans le secteur. J'espère l'année prochaine.
Franchement, c'est un sommet à faire, mais presque trop facile... la 1ère fois que je l'ai fait, j'étais parti tard pour aller me promener vers le refuge Russell... arrivé au refuge, je me sentais bien, j'ai prolongé jusqu'au Pourtau... pis j'étais encore bien, j'ai fini la promenade au sommet, en 3h40 sans forcer. Le seul problème c'est qu'après le Pourtau y a trop de cairns de partout.

Pour ceux qui aiment la solitude, je ne peux que conseiller Chanchou+Barbe-de-Bouc ::d

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 10 Nov 2020 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bruno Valcke résume très bien ce secteur:
"Avant de se livrer à ses célèbres douze travaux, il est fort probable qu'Hercule est venu s'échauffer dans le massif de l'Ardiden pour y empiler un tel tas de cailloux"
Concernant l'Ardiden, j'ai une préférence pour l'itinéraire nord depuis les granges d’Aynis qui passe par les beaux lacs d’Ardiden, c'est plus tranquille!
Au retour j'avais gravi le soum des Agudes et l'étonnante aiguille de Lahazère, idéalement placée au centre du bassin lacustre… c'était une époque ou on avait le droit de faire de la rando...:pleur4: :pleur4:

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 12 Nov 2020 09:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
LukeSmith a écrit:
:hello:
merci pour le voyage par procuration! (même Amazon ne propose pas ça^^)
Un qui est dans le tiroir du haut de la colonne des A FAIRE D'URGENCE, mais depuis Bué. (comme Gilles donc)
Bouquetin Boiteux a écrit:
L'Ardiden je n'ai pas fait non plus. Je pense que ce sera le prochain dans le secteur. J'espère l'année prochaine.
Franchement, c'est un sommet à faire, mais presque trop facile... la 1ère fois que je l'ai fait, j'étais parti tard pour aller me promener vers le refuge Russell... arrivé au refuge, je me sentais bien, j'ai prolongé jusqu'au Pourtau... pis j'étais encore bien, j'ai fini la promenade au sommet, en 3h40 sans forcer. Le seul problème c'est qu'après le Pourtau y a trop de cairns de partout.

Pour ceux qui aiment la solitude, je ne peux que conseiller Chanchou+Barbe-de-Bouc ::d

Quand tu auras fait la boucle comme Gilles je serai bien intéressé par ton avis sur le passage vallon de cestrède->pointe de Cestrède->Pic de Cestrède :)

Ah oui, Chanchou et Barbe de Bouc, ça donne envie aussi

Gilles-33 a écrit:
Bruno Valcke résume très bien ce secteur:
"Avant de se livrer à ses célèbres douze travaux, il est fort probable qu'Hercule est venu s'échauffer dans le massif de l'Ardiden pour y empiler un tel tas de cailloux"
Concernant l'Ardiden, j'ai une préférence pour l'itinéraire nord depuis les granges d’Aynis qui passe par les beaux lacs d’Ardiden, c'est plus tranquille!
Au retour j'avais gravi le soum des Agudes et l'étonnante aiguille de Lahazère, idéalement placée au centre du bassin lacustre… c'était une époque ou on avait le droit de faire de la rando...:pleur4: :pleur4:

:hello: :hello: Gilles

Très bon résumé ::d

Sûr que par les lacs ça doit être chouette. Mais je pense que pour la première fois je prendrai l'itinéraire classique. Si tout se passe bien :mrgreen: j'y retournerai sûrement ensuite par les lacs.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 15 Nov 2020 08:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ah là là quelle plaie que ce coin !

Ardiden fait par Aynis (quelle caillasse !) et Cestrède par le même itinéraire que toi mais en partant à 11h du matin de la Fruitière (j'avais trouvé ça moins pire !). Rentrés tard on avait dîné à la Fruitière, que des choses lourdes et grasses mais bien agréables !
Par les granges de Bué j'étais passé par Antarrouyes et le lac noir (mon dalmatien avait sauté de blocs en blocs avec plaisir) mais arrivé à Culaus, ras le bol......

Ce n'est pas le pic le plus fréquenté de la terre malgré tout !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 15 Nov 2020 18:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Dalmatien a écrit:
Ce n'est pas le pic le plus fréquenté de la terre malgré tout !

C'est ça qui est bon ;)

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pic de Cestrède
MessagePosté: 16 Nov 2020 08:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Dalmatien a écrit:
Ah là là quelle plaie que ce coin !
:hello:
ça dépend de l'âge des articulations :siffle:
Je renvois (comme sur mon post de Chanchou) à l'interview de Bunny et à cette phrase, qui pourrait fortement expliquer mon obstination sur ces pics, et que je pense que ces remparts de caillasses sont une chance:
Bunny a écrit:
Combien de personnes par an parcourent les crêtes du Cestrède et du Chanchou ? Ce ne sont des lieux de passage et de rêve que pour quelques individus. Je crois que l’homme, qui est très attiré par les paysages sauvages, fait partie de cette nature...
voir ici , dernier paragraphe

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vallon de Cestrède

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

myoppy

16

17905

28 Juin 2011 20:03

myoppy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Cestrède

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Shlaag

15

14137

20 Juin 2014 14:32

pierrrot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle autour du Cestrede

jojo

4

5865

09 Sep 2013 14:37

jojo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Cestrède (65)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cyril

30

20629

17 Oct 2012 22:40

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: