Nous sommes le 23 Avr 2024 21:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saiberri, Atxuria, Ibanteli
MessagePosté: 04 Juin 2021 10:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 788
Il y a des rencontres qui font du bien au moral...

Au départ, le but de la boucle était de faire Saiberri et Ibanteli, même si j'avais préparé depuis quelques temps un passage à l'Atxuria mais sur un autre itinéraire. Mais bon, arrivé au Saiberri, comment ne pas aller à l'Atxuria, à presque portée de main... :) . Donc go à l'Atxuria. Montée le long de la crête :coeur: :coeur: :coeur: .

Devant moi, un gars qui grimpe. Pfff, pfff. Je mets un peu de temps à le rejoindre, il grimpe bien. Là, je vois que le gars, il est pas tout jeune. Sûrement un jeune retraité qui tient la forme. On discute un peu. Et là... bam... dans les dents... 81 ans !!!!!!!!!!! 8| 8| 8| . Mon dieu, faites que je sois pareil à son âge... Il m'explique quand même qu'il fait des randos moins longues.

Je m'avance un peu. Arrivé à l'Atxuria, on grignote chacun de son côté. Et puis je me prépare à redescendre. J'avais prévu d'aller vers l'est puis vers le sud. Mais je vois un cairn qui indique un couloir. Le "jeune retraité" m'indique que ça passe bien. D'ailleurs il descend par là. Du coup, on descend ensemble. Le passage est top, un grand merci à ce monsieur. Nos chemins finissent par se quitter un peu avant le Col des Trois Bornes. Moi qui aime beaucoup randonner seul et profiter de la solitude, loin de mes semblables, j'avoue que là, ce fut une magnifique rencontre :coeur: :coeur: :coeur: .

Et à part ça... des bornes, des bornes et encore des bornes. Des bornes frontières. S'arrêter à toutes ces bornes, ça prend du temps :mrgreen: . Et l'Ibanteli, c'est pas mal non plus dans son genre.


youtu.be/NRn0Fl0ElDk

Et le topo ici.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 12:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Salut Bouquetin, belle boucle! :super:

J'adore l'Atxuria, si tu le refais, passe par le vallon de Beroeta pour admirer les belles falaises du versant sud-ouest.
Le sympathique couloir que tu a passé avec "le jeune retraité" est relativement connu et permet d'arriver directement au sommet.
J'avais fait presque le même circuit que toi mais dans l'autre sens (Ibanteli/Atxuria/Saiberri) et au plus près de la frontière avec le retour par le vallon de Beroeta.

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2021 14:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Bien joué Bouquetin, j'ai du te voir passer de chez moi :mrgreen:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 15:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 788
Gilles : oui, ça avait l'air très tentant ce vallon. Il faudra que je combine l'idée avec un passage pour aller faire les 2 bornes frontière que je n'ai pas faite.

Senpertar : ben c'est sympa par chez toi :)

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Mai 2023 22:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bouquetin Boiteux a écrit:
Gilles : oui, ça avait l'air très tentant ce vallon. Il faudra que je combine l'idée avec un passage pour aller faire les 2 bornes frontière que je n'ai pas faite.
Salut Bouquetin,

Je suis revenu à l'Atxuria pour la troisième fois avec toujours autant de plaisir!!
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/20 ... dibil.html

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 07:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Bouquetin Boiteux a écrit:
Il y a des rencontres qui font du bien au moral...

:hello: :hello:

:amen: :amen:

Pour moi aussi ça avait été surtout le lieu propice à une super rencontre... :super:
car pour la vue :mrgreen:
viewtopic.php?f=2&t=2734&p=21955&hilit=atxuria#p21955

Gilles et Marie :hello: :hello:
bravo à vous deux pour cette boucle qui me rappelle quand même quelque chose ;)
même si c'est si extraordinaire de se dire qu'il peut y avoir du soleil dans des coins pareils ::d

viewtopic.php?f=2&t=2734&p=45745&hilit=atxuria#p45745


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 13:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 788
Vous me faites remonter un très très bon souvenir :)

Gilles : jolie boucle :super:

Dino : rencontre de Lagrole et avec Robert. Apparemment tu pouvais y aller les yeux fermés :) . Et chouette CR :super: .

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: