Nous sommes le 28 Mar 2024 16:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2021 15:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Pour cette rando, j'ai osé délaissé Lemière... :mrgreen: . J'avais déjà repéré le Pichaley il y a quelques temps (dans mes gros cartons "à faire") et à part le tout début de l'itinéraire que j'avais fait pour l'Arbizon, je ne connaissais pas du tout ce secteur et cette réserve d'aulon.

Départ des Granges de Lurgues, montée tranquille. J'arrive rapidement au croisement avec le sentier de l'Arbizon. Souvenirs qui reviennent (ça ne me demande pas un gros effort, c'était il y a un an environ :) ). Et donc je poursuis tout droit. J'atteins les Cabanes d'Auloueilh. C'est top. Puis remonte en direction du Col de Bastan. Le cheminement est beau.

Au passage, je repère ce qui pourrait être un itinéraire de descente pour le Portarras et le Pic Prada (dédé le décrit dans son blog) avec l'idée d'en faire une boucle en montant par le Col de Bastanet (lagrole décrit cette montée sur son blog). Décidément, ce forum et ses membres incitent à la consommation... :mrgreen:

Du Col de Bastan, magnifique vue sur les lacs et le néouvielle. Je monte au Pichaley. Rude montée mais assez courte. Assez content de l'avoir fait dans ce sens, la dernière partie est assez raide et croulante. Du Pichaley, je profite de la vue, superbe, et m'installe pour manger. La salle à manger est bien vaste... :mrgreen:

J'enchaîne ensuite les 2 autres sommets, avec notamment une jolie montée caillouteuse au pic. Le plaisir est toujours là, les vues toujours aussi top. J'avais vu des descentes directes vers les granges mais le plaisir aurait été trop court et j'avais envie de prolonger la béatitude... je poursuis donc en direction du Col de Portet, et avant de l'atteindre, bifurque sur la large crête herbeuse de la Serre de Courteilles. C'est parti pour de petites montagnes russes bucoliques. Plusieurs fois j'hésite à descendre direct vers la Cabane de Cap Détestés (marrant comme nom :) ), mais je me plais bien sur cette large crête débonnaire. Je finis par atteindre le grand et large replat du Serre (oui, bon, c'est un altiport alors forcément :mrgreen: ).

Descente au flair vers la Cabane de Coussitirou. Le début c'est tranquille, la suite est un peu plus galère. Dans une pente plus raide et dans les rhododendrons. J'arrive à récupérer une sente puis la laisse pour débouler direct vers la cabane. Le petit cirque est bien joli. Sûr que la descente par la Cabane du Cap Détestés doit être chouette mais bon, faut faire des choix (oui c'est trop dur ma vie de randonneur :mdr3: )

Descente dans la forêt et le sentier se transforme en une large piste. Mais qui a eu un jour l'idée de faire une piste qui monte tout droit dans la pente ? C'est raide... mais c'est direct :mrgreen: . J'atteins la route et remonte tranquillement les derniers 300 mètres jusqu'à la voiture.


youtu.be/9qJ3tL0J2MA

Et le topo ici.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Oct 2021 16:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Jolie boucle, cette crête est très panoramique!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Oct 2021 00:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
je ne peux pas être magnanime là, vu que c'est la vallée d'Aure :mrgreen:
Pour ma part j'avais préféré faire le montarrouyes et Pichaley par les crêtes de Hosses depuis les granges mais faut dire que je connaissais déjà le vallon d'Auloueilh que j'adore alors ..... :)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de Montarrouyes 2462m et Pichaley 2626m en boucle

dede

2

3767

03 Juin 2018 20:23

Philou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic du Montarrouyes à skis

christian65

5

6033

09 Jan 2012 17:45

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panorama depuis le Pichaley

lagrole

5

9740

11 Nov 2007 23:48

lagrole Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: