Nous sommes le 28 Mar 2024 10:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008 17:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Chrystel a écrit:
mais tu parviens à faire des citations. De mon côté, je n'ai pas encore trouvé l'astuce. :cry:


alors là....j'en profite....jamais cru que je pourrais un jour aider sur ce sujet :lol: :lol: :lol:
Il suffit de savoir cliquer sur le mulot :lol:
Si tu regardes de près tous les messages il y a un bandeau en haut avec l'auteur, puis posté le ...etc...
Au fond de ce bandeau à l'extrême droite il y a un petit rectangle (bouton) avec marqué "citer"
Ben...c'est là qu'il faut cliquer ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008 19:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
dinosaure a écrit:
alors là....j'en profite....jamais cru que je pourrais un jour aider sur ce sujet :lol: :lol: :lol:
Il suffit de savoir cliquer sur le mulot :lol:
Si tu regardes de près tous les messages il y a un bandeau en haut avec l'auteur, puis posté le ...etc...
Au fond de ce bandeau à l'extrême droite il y a un petit rectangle (bouton) avec marqué "citer"
Ben...c'est là qu'il faut cliquer ! :lol:


Et bien voilà, j'y suis arrivée. Il faut partir du message, et non de la "revue du sujet", et ne pas faire de sélection préalable, comme je tentais de le faire.
Merci Dinosaure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008 18:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Chrystel a écrit:
J'ai surligné ton itinéraire sur la carte TOP. La montée du plateau à la crête du Soum des Tours me semble très raide, mais avec la descente par la Hourquète d'Héas, cela fait une fort jolie boucle. Je la tenterai dès que la flore aura bien démarré, à la mi-juillet sans doute à cause de l'altitude.
A part le secteur de Gavarnie-Mont-Perdu et le Pic de Néouvielle, ma carte 1748 OT est vierge de tout tracé. Un vide à combler au plus tôt.

Bonsoir Chrystel !
J'ai tourné et retourné le dernier paragraphe de ton message et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il manquait la Munia :!: dans ta liste de course. Si je me suis pas trompé....
C'est l 'occasion de muscler...un peu ma proposition initiale ! 2 jours au lieu d'1 ça devrait pas poser de problèmes !
ça te permettra de visiter les 3 prestigieux cirques (Baroude Barossa (le plus secret) et enfin Troumouse) :D :D :D
Au lieu de passer à la Hourquette d'Héas pour le retour juste en dessous continuer le chemin jusqu'à la Hourquette de Chermentas, puis le refuge de Barroude (Dodo !) (cette partie est sur une autre carte !).
Le lendemain monter au port de barroude là un choix :
soit monter directement au Pic de Troumouse itinéraire élégant direct mais relativement difficile beaucoup de II et un peu de III (2 pas) voir :
http://philrando.free.fr/Troumouse.html#20040917
(inconvénient on rate le coeur du cirque de Barrosa)
soit redescendre versant espagnol (un peu...)jusqu'à trouver sur sa droite un flechage du sentier des mines (aménagé, cables) (attention ce passage necessite absolument un déneigement complet !)
visiter le site de Pierre Carrière :
http://pagesperso-orange.fr/cirque.de.barrosa/
Au pire si une rimaye empêche de passer le sentier transversal il faudra redescendre...pas mal ! pour remonter !
Au bout du passage raide on traverse un grand pierrier puis on monte légèrement sur un dôme, quand on en redescend sur un bon et large sentier le quitter pour partir vers sa droite (gros blocs) et remonter la rive gauche, quelques vagues cairns la pente devient très raide quand on se rapproche du petit ruisseau on le traverse et ça devient plus facile de suivre marques et cairns ensuite ça va s'applatir et s'élargir on peut passer n'importe où pour remonter vers le col de la Robinera.
Il suffira de rejoindre la VN de la Munia pour faire le pic et suivre la VN à la descente.
Au lac des aires traverser le grand plat pour aller à la cabane des aires et prendre le sentier qui descend au point de départ, la chapelle d'Héas.

BONNE COURSE.
Très joli périple au Mont Perdu !Bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 12:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bonjour Dinosaure,
Première réaction, hier soir, en trouvant ton post :
« Où, il veut me faire passer, le Dino !!! :shock: :| C'est plein de gros cailloux et de barres dans le secteur ! Le sentier des Mineurs est impraticable !!! Et la crête Troumousse-Munia avec 15 kg sur le dos, niet !! »
Je revenais d'un week-end de cartographie, crevée ... dodo.

Ce matin, j'ai pris le temps de regarder de plus près, de visiter de liens en liens tout le secteur. Le site sur le cirque de Barrosa est vraiment excellent, une mine de renseignements. Je suis déjà allée à la Robiniera par le vallon de Chisagües et j'aime beaucoup la boucle Barroude-Port Vieux, riche sur le plan botanique (Edelweis très en contre-bas de la Hourquette de Chementas).
Et c'est vrai que ta proposition me permettrait de visiter un secteur que je ne connais pratiquement pas (Troumousse en voiture et baskets) et d'ajouter une étape à "ma" HRP, que je tronçonne allègrement depuis quelques années. Je rêve déjà : attendre que la météo soit annoncée au beau fixe pendant 3-4 jours, aller herboriser au Soum des Salettes puis photographier le panorama depuis la Munia...
Cette image me rend très jalouse :
http://pyreneisme2.free.fr/Panoramas/munia.htm
Grand merci pour ta proposition, je vais l'étudier de plus près, peut-être la combiner avec d'autres randos (cirque d'Estaubé). Je te tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sommets depuis le Cagire

Chrystel

10

16017

04 Jan 2008 00:34

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Ger (64)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z2A31

19

25500

06 Nov 2011 08:43

LaOuKoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis les Posets

Robert

4

12576

07 Aoû 2009 09:37

isa 16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Néouvielle

monax

4

12041

11 Déc 2007 21:14

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le pic de Nérassol (09)

Krupa-photo

8

14723

17 Avr 2008 12:40

jch50 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: