Nous sommes le 28 Mar 2024 10:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crête du bachimale
MessagePosté: 29 Oct 2008 18:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Notre dernière rando avant l'hiver en photos : ici

PS : Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ce forum n'affiche pas mes photos :/

ex : Image

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crête du bachimale
MessagePosté: 29 Oct 2008 20:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
highpictv a écrit:

PS : Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ce forum n'affiche pas mes photos :/

ex : Image


Parce qu'il ne s'agit pas là de l'adresse directe de ton image mais de l'adresse de la page qui héberge ton image
Ton lien doit finir par .JPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crête du bachimale
MessagePosté: 29 Oct 2008 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
mitomat a écrit:
highpictv a écrit:

PS : Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ce forum n'affiche pas mes photos :/

ex : Image


Parce qu'il ne s'agit pas là de l'adresse directe de ton image mais de l'adresse de la page qui héberge ton image
Ton lien doit finir par .JPG

Oui, en fait c'est l'adresse d'une image "virtuelle" qui est créée à la volée par mon serveur (d'ou le convert.php) : il stocke mes images en grand et génère des miniatures à la demande. Cela m'évite d'avoir a créer et stocker les images en taille native et en mode réduit pour les forums.

Mais il n'y a qu'ici que mes images refusent de s'afficher ! C'est donc un paramètre lié a ce forum ...

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 09:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Sacré course en tout cas à cette saison. Le bivouac au Pez devait être un peu frisquet.
C'est comment la crête entre le portd e Pez et le pic homonyme ? Et puis on passe sur la crête ou sur le flanc espagnol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crête du bachimale
MessagePosté: 30 Oct 2008 10:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
highpictv a écrit:
Oui, en fait c'est l'adresse d'une image "virtuelle" qui est créée à la volée par mon serveur (d'ou le convert.php) : il stocke mes images en grand et génère des miniatures à la demande. Cela m'évite d'avoir a créer et stocker les images en taille native et en mode réduit pour les forums.[...]


Pas sûr que ce soit optimal ! Une galerie convertie en 640x480, 800x600 qualite web ne prend pas beaucoup de place et fait gagner beaucoup de temps à la connexion... Surtout quand la machine est hébergée chez Tele2...
Si je prends ma dernière virée de 4 jours au Valier:

* 80 photos en 3264x2448 pour 243 Mo.
* Le cache pour le trombi en 640x480 fait 18Mo,
* 39Mo pour du 1024x768
* 3.1 Mo pour le 120x90

Si c'est hébergé chez toi l'espace disque ne coute pas trop cher mais le débit est faible du coup on a l'impression que ça rame. Si en plus il y a une conversion à la volée pour chaque image ! Outch !
Ce n'est que mon humble avis High !

FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 13:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
cyril a écrit:
Sacré course en tout cas à cette saison. Le bivouac au Pez devait être un peu frisquet.
C'est comment la crête entre le portd e Pez et le pic homonyme ? Et puis on passe sur la crête ou sur le flanc espagnol ?


Il ne faisait que 0°C la nuit au pic de la Pez ! (rien avoir avec les -10° des jours précédents)

Pour atteindre le sommet du pic de la pez et du pic du port de la pez , nous sommes passé par le vallon qui est versant espagnol. Il y a des cairn a partir du port. On remonte le vallon en suivant le ruisseau rive droite (indiqué sur la carte IGN) jusqu'à un col évident au SO du pic de la pez.
Pour le pic du port de la pez, il est à 50 m au nord en suivant la crête, rien de particulier pour y arriver.

Pour l'Abeillé, suivre la crête en évitant les plus grosse difficultés par le versant Espagnol. C'est cairné.


FAb a écrit:
Pas sûr que ce soit optimal ! Une galerie convertie en 640x480, 800x600 qualite web ne prend pas beaucoup de place et fait gagner beaucoup de temps à la connexion... Surtout quand la machine est hébergée chez Tele2...

Si c'est hébergé chez toi l'espace disque ne coute pas trop cher mais le débit est faible du coup on a l'impression que ça rame. Si en plus il y a une conversion à la volée pour chaque image ! Outch !
Ce n'est que mon humble avis High !

FAb

L'espace disque n'est en effet pas mon soucis. Le "ramage" ne l'est pas vraiment non plus (c'est plus votre problème :P ) et il me semble qu'en fait il y a un cache, donc il ne doit pas regénérer les photos a chaque fois.

Le vrais avantage c'est que je prend le dossier, je le fais glisser sur mon synology et hop toutes les photos sont dispo pour tous le monde en 3 format (vignettes, taille "web" et taile originale).
Je passe déjà assez de temps a retravailler mes photos ...

Ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir poster ici et donc de devoir faire un lien sur RL a chaque fois : j'ai la désagréable impression de faire de a pub pour la "concurrence" :(

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arête du Grand Bachimale/Ramougn/Casque/Gabiétous...

Morphelin82

4

6129

29 Aoû 2012 14:01

Morphelin82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alt del Cubil, crête NE

Nico66

5

7798

31 Aoû 2010 21:34

Aude Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crête de la Munia

jack

12

12168

04 Juil 2011 13:49

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crète de la Pègue

christian65

6

7873

22 Avr 2012 14:16

minipouce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête de la Mourelle

Azimut

5

6713

26 Aoû 2013 12:17

Pascale Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron